et en fourche j'ai vu une 66 VF2 lt pour 150€ c'est bien non ?
Masridevil (16 mai 2012) disait:Ouais j'en ai une sur le level c'est top, enfin j'adore!
ouais se serais mon premier tout mou ^^
et en fourche j'ai vu une 66 VF2 lt pour 150€ c'est bien non ?
duffman (16 mai 2012) disait:
Masridevil (16 mai 2012) disait:Ouais j'en ai une sur le level c'est top, enfin j'adore!
ouais se serais mon premier tout mou ^^
et en fourche j'ai vu une 66 VF2 lt pour 150€ c'est bien non ?
Mais la LT est en 190mm par contre
J'ai ceci à vendre pour ceux que sa interesse: troc-velo.com
A+
bloody (19 mai 2012) disait:Salut et bienvenue!
Bonjour,
je suis nouveau et j'aimerais commencé le dirt.
J'ai déjà fait du BMX mais quand j'ai tester le dirt d'un pote ça m'a plut. J'aimerais donc trouver un dirt pour moins de 500€ donc je pense que l'occasion sera le mieux. J'aimerais qu'il soit avec une fourche souple et en single speed. En sachant que je pourrait changer quelques pièces si le montage ne me convient pas.
Voilà la première sélection de pièce que j'ai faite pour un vélo neuf :
Merci de me dire ce qu'il manque et ce qu'il y'a en trop pour le monter moi même, je l'ai jamais fait donc voilà j'ai besoin de conseils.
J'ai pas envie de me retrouver avec des pièces incompatibles et de devoir attendre une réception de pièce pour finir de le monter.
Je changerais le cadre pour un suspendu plus tard.
bikester.fr
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EHrider (19 mai 2012) disait:Bin tu peux quand meme taper dans les entrées de gamme/moyenne gamme de toutes les marques!
Je cherche du neuf
alexcom95_2 (20 mai 2012) disait:
Salut a tous et toutes,
Oubliez mon dernier post...
Après recherche et conseil j'ai compris qu'un bon vélo devait se payer.. donc oubliez mon dernier post..
Je souhaite par économie me monter mon vélo moi même...
Je souhaite faire de la forêt donc ce serait plus XC free avec un peu de confort pour débuter SR et évoluer avec du TS plus tard vous me conseiller quoi comme débattement et transmission svp ? ( confort sur la transmission et la fourche avant)
Merci pour ces conseils je suis remonter sur un vélo depuis peu et j'avais oublié que c'était vraiment de la bombe.
A plus...
duffman (19 mai 2012) disait:
Artottec je viens d'aller faire un tour sur le site bergamont et le kiez dirt serait peut etre plus adapté a tout ce qui est sauts.
Si apres tu te ballades pas trop ça peut le faire
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin d'un coup de main pour choisir un nouveau VTT
Mon profil:
-roule depuis 4ans en semi rigide Lapierre Technic 500(13KG), sortie 1 à 2 fois par semaine. 1m70, 70kg
-en train de le finir le vélo sur singles bien caillouteux et de plus en plus raide, voir des petits sauts sur des petits parcours de DH (qui connait Gemenos?).
Aujourd'hui, je sens que le V-BRAKE ne suit plus du tout le rythme, que la suspension bien raide n'amortit plus grand chose et le vélo manque de stabilité dès que ça envoie un peu en descente.
MON REVE:
je cherche un tout suspendu, pour m'éclater sur ces tracés, de manière beaucoup plus sereine et avoir une petite marge de progression côté DH, et faire un peu de station à l'occasion. Si en plus, ça peut monter presque aussi bien que mon semi rigide actuel, c'est pas plus mal.
Côté budget, une fois la tire lire cassée, j'ai 1500 euros, petit dépassement possible.
MES SOLUTIONS:
On y perd vite son latin vu tous les modéles existant dans cette gamme.
J'ai écarté les Lapierre X control ou autre FS series car, visiblement,c 'est trop typé XC
Du coup, j'ai cerné 3 vélos pas mal sur la toile et en magasin:
1 Lapierre Spicy de la saison 2011neuf 1400 euros
velostocks.com
AVANTAGE: Freins FORMULA RX, débattement fourche de 160mm
INCONVENIENT: Fourche Rock Shox fragile? Image de Lapierre qui perd en qualité quand on discute avec les bouclards et certains riders...
1 GT 1.O d'occaz chez un bouclar de Marseille, 1350 euros
Cadre neuf, systéme I DRIVE anti pompage
Transmission SRAM X.0(occaz)
Fourche FOX 32 RC 150mm(occaz)
AVANTAGE:qualité fourche Fox,systéme anti pompage du cadre efficace, matos de base plutôt haut de gamme.
INCONVENIENTS: C'est de l'occaz..même s'il y a un revendeur pour le suivi en face..et on risque de repayer le vélo une deuxiéme fois rien qu'avec la fourche à changer
1GT FORCE 3.0 neuf chez un autre bouclar de Marseille 1749 euros visible aussi sur le lien suivant:
velovert.com
Cadre avec systéme I DRIVE
AVANTAGE:systéme anti pompage du cadre efficace
INCONVENIENTS:fourche Rock shox fragile? amorto arriére inconnu
Dans le même budget, il y a aussi un KONA Coilair de 2009, mais ça a l'air un peu tordu et on ne trouve presque aucun avis dessus sur la toile...
N'ayant trouvé que peu de test ou d'avis sur ces vélos, je me demandais si quelqu'un qui a plus d'expérience et de retour sur ce type de matos pourrait me conseiller, m'apporter plus de billes pour faire mon choix.
Si bien sûr vous avez d'autres idées de bike qui correspondrait à ma pratique dans ce budget, n'hésitez surtout pas à les proposer!
Merci pour vos informations
inscrit le 09/08/10
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