Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages

Bonjour a tous et a toute. Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance ^^ Je me présente rapidement, Je possède un rockrider 9.1 modèle 08 (couleur bordeau...). quelques modifications légère lui ont étaient apporté, comme un changement de freins par des "avid elixir 5 en 180 mm", potence courte style dh, Pneu maxis en 2.4... Au final ce petit décathlon a une jolie gueule et j'en suis plutôt satisfait vu ce que je lui fait subir... (Le ventoux dernièrement ou il sen sort bien, rapide dans les passage caillouteux malgré ces 120mm de débattement...) Ayant un niveau plutôt correct et souhaitant me mettre sérieusement dans la discipline en participant a des courses du style enduro séries ( Vars pure ride, Hight race Valloire etc ...Mountain of hell...)et pourquoi pas de temps a autres faire des sortis en station... je souhaiterai changé de vélo comme vous l'avez surement tous devinées ^^. Bien entendu j'attend de vous de nombreux conseils et réponses a mes question car je vais avoir besoin de votre aide... Rien est urgent donc je ne veut pas me précipité. Caractéristiques recherchées : - Pouvoir descendre, encaisser les choques gros comme petits, de bon jump...donc un débattement avant/arrière minimum de 160mm... - Pouvoir "monté","pédalé" sans trop de soucis. (bien entendu je ne recherche pas un vélo cross country ou du même genre pour faire des 100 et des 1000.) - la Stabilité et Maniabilité. Comme vous l'aurez compris, pas facile de dénicher CE vélo et de trouver le bon compromis. Je recherche plus un vélo donc, spécifié dans la descente, du bien cassant mais pouvoir pédalé et avoir du dynamisme quand sa remonte. Donc je pense devoir prendre un vélo inférieur ou égal a 15/16kg max. Etant étudiant mon budget s'élève entre 2000 et 2500euro environ. Je suis ouvert a du neuf ou de l'occasion ( du peu servit et du modèle 2009 ou 2010) Ayant commencé a cherché de mon côté, j'ai de suite accroché a certains vtt comme : - cannondale Moto carbon 1 ou 2(vélo plus axé enduro , mais qui a l'air très solide et la capacité d'être plutôt léger donc maniable et très stable.) - Canyon Torque 7.0 Trailflow : velovert.com - Commencal Méta 6 (de ce style): velovert.com - Lapierre Froggy : vtt-occasion.fr - Lapierre Spicy 316 : vtt-occasion.fr - Intense 6.6 : vtt-occasion.fr Ensuite des vélo plus typé freeride : ( mais peut être qu'avec un changement de plateau et deux, trois bricole changé plus légère pour s'adapté au condition d'utilisation comme l'enduro sa pourrait le faire ???) - Commençal supreme mini dh 2010 : velovert.com - Commencal supreme 8 ? \o/ :lol: - bref toute sorte de vtt de ce genre qui sont plus adapté au freeride. Bon j'arrête avec mon blabla, j'attend vos conseil. Je vous remercie tous d'avance. Bonne soirée ! A plush :D *Ride & Smile*

atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
hello tu cherches un velo complet ou un kit cadre ou juste un cadre????
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
ah oui, en effet je ne les pas spécifier. Je cherche un vélo complet. La taille serait entre M et L (faisant 1.75 environ)
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
-> PM
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
commencal meta 55 :wink: :wink: . il correspond a peu prés a tout se que tu demande :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in