je.rem.x
je.rem.x

inscrit le 12/08/10
3 messages
Bonjour tous le monde. Voilà j'ai acheté ce vélo et j'en suis très content, j'aimerais simplement un avis, une critique et surtout ce que je pourrait changer comme pièces à l'avenir. :D ¨ PS : je fait beaucoup de rando et voudrais me lancer dans les descente avec sauts, etc... mais pas grand chose dans ma région :? Merci d'avance. Commençal Normal 2009 cadre Normal V-brake NUTS AL fourche Custom NEW 09 Suntour XCR LO 80mm(XS)/100mm cintre Commençal 4 bolt Handlebar Ç 1’’ 6061 DB grip Ç Kraton freins Commençal V-brake White Shifters Shimano EF50 3x8 Front der. Sram 3.0 Rear der. Shimano Alivio pedalier FSA A-Drive 42x32x22 tige de selle Ç 6061 selle SDG Bel Air Black & White moyeux Shimano RM65 disc brake jantes Jalco double wall w/CNC sidewalls white powder coating pneus Geax Saguaro 26x2.00 couleur white taille XS, S, M, L, XL prix 449€
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
hem, tu peux changer tous les périphériques! ^^ nan, mais il est monté un peu cheap ton bike, mais c'est chacun sont budget ma fois. Par contre tu vas tout exploser si tu commences à faire des sauts, des descentes cassantes etc... Il faudra t'orienter vers un bike genre enduro-freeride-downhill. Il y en a pour des prix raisonnables dans les occaz'.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Salut je.rem.x, Alors moi c'est avec ce vélo que j'a commencer. Et c'est un très bon vélo, certes qui n'est pas totalement adapté aux sauts et a la descente. Je l'ai garder 1 an et il a vraiment morfler. :lol: Pour moi ce n'est pas une très bonne base pour le faire evoluer après j'ai un pote qui a monter des deetracks, changer tout les perifs pour du haut de gamme et il est pas pommé en descente. Les deux defautls principaux sur ce vélo sont la fourche et le pédalier avec un axe carré qui est vraiment merdique :evil: . A mon avis tu peux facilement commencer les sauts avec ce montage. Certes tu va casser des trucs mais n'investi pas beaucoup d'argent. Apprends les petites bases en forêt puis achète un endurigide ( sunn forest jump, Qbikes shaolin etc ) ou alors un TS ce que certains te deconseilleront :oops: :lol:
je.rem.x
je.rem.x

inscrit le 12/08/10
3 messages
En fait le truc c'est que je commence le vtt (5 mois, 2 à 3 fois/semaine) et pour le moment il me convient bien, je fait le taré avec et je n'ais encore rien pété. La fourche ne ma pas encore fait faut bon, mais je sent bien qu'en descente mes pneus c'est de la me... ca glisse tout le temps et le changement de vitesse craque quand je pédale dur!! D'où le vouloir de changer au minimum ces deux pièces. Est-ce intéressant, si oui quelle pièce rapport qualité/prix/durée du vélo? Merci de vos réponses.
je.rem.x
je.rem.x

inscrit le 12/08/10
3 messages
"commencal17" disait:
achète un endurigide ( sunn forest jump, Qbikes shaolin etc )
Quelle difference entre un semi rigigide et un endurigide? Je vois pas très bien!
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/08/09
58 messages
Matos : 1 avis
Un semi-rigide c'est tous les bike qui n'ont pas de suspension arrière. Un endu-rigide, c'est un semi-rigide particulier plus balèze avec une géométrie différente permettant de t'initier (voir plus si affinité) à la DH et au Freeride. Il y a un groupe freeride hardtail quelques postes plus où tu trouvera un max d'info.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in