plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut a tous les rideurs et rideuses. bon j'expose mon problème. alors voila je suis confronté a un cruel dilemne je me suis rendu compte en faisant la MOH et en passant une semaine en station avec mon big hit qu'il ne me suffisait plus a la montagne, ce qui est problematique puisque je comptais tater quelques manches de championnat de france l'année prochaine ainsi que quelques DH marathon. donc c'est un big hit 2 de 2008 full origine sauf pédales, donc j'aurais pensé changer la fourche pour mettre une boxxer, l'amorto pour un DHX5, les roues pour une paire de deemax ou le montage perso de chez CRC qui est si réputé, mettre une potence intégré, un sunline V1, enfin bref, refaire mon vélo, et tout ça dans l'optique de changer de cadre dans le courant de l'année prochaine, genre en septembre 2011. mais je me suis demandé si ça valais pas le coup de racheter un vélo, une occase certes, puisque j'ai un budget limité, sacagnant que je peux tirer 1000 euros de mon big hit en gros. une occase a 2000 euros voire un peu plus quoi. donc voila, a votre avis quel est le meilleur choix, tant en termes de performances que de prix! merci a tous de vos réponses, et bon ride d'été dans la poussière et la caillasse !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
bah j'y i pensé mais ça me saoule un peu de devoir me passer totalement des services d'un bouclard....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
mais j'avou que le tues DH me fait de l'oeil gravement...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
ou alors vous avez de bonnes occases a me proposer?
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
POur le Bouclard je pense que temps que tu le payes pour les divers services Il ne devrait pas y avoir de soucis non ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Un Big Hit ça t'interesse ? :arrow: :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
bah non c'est le principe de la vente sans revendeur, comme canyon YT pratique des tarifs imbattables mais cependant tu dois te passer des services de ton bouclard... quoiq que je pourrais toujours faire un tour chez decathlon lol. dirty : non merci :lol:
spe.rider.42
spe.rider.42

inscrit le 26/05/09
43 messages
Je me posais la meme question que toi quand j'avais le mien , mais il fallait vraiment changer tout les périphs , donc moi perso j'ai racheter un neuf . C'est ce que je te conseilles
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
oui mais ce serais 200 voir un peu plus en occase je précise. et mon big hit est un bon freeride qui encaisse tout mais pour la DH c'est pas le top, c'est pas vraiment un competiteur...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Un jolie cadre d'iron horse sunday Je suis déjà parti :arrow:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
loin, loin rider :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
pas d'autres avis?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
je pense qu'il est préférable de prendre le tues dh ca te reviendras plus chère de réequipé le big hit que d'acheté oe tues
rider74500
rider74500

inscrit le 25/04/10
124 messages
Ce n'est que mon avis personnel mais si j'était à ta place je résterais avec le même cadre et changerais les périfs'. :wink: Après je suis pas un expert en la matière mais si tu aime bien ton spad qu'il te corespond bien pour le moment, que il arrive encors à te suivre si tu continues de progresser... et qu'il n'est pas tout défoncer :lol: . Je ne vois pas pourquoi changer à part si vraiment tu veut un nouveau bike ! :) Et puis ensuite si tu change tout les composants commme tu le souhaites il ne te resteras "que" le cadre a changer par la suite! Et tu pourra te faire plaisir 8) :lol: En éspérant t'avoir donné une idée ! A+
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
j'ai pensé faire ça, mais en calculant, mon bike me reviendrai hyper cher :s et j'ai peur de ne pas pouvoir revendre tout les perifs que j'aurais changé sur mon bike, genre la paire de rou ou le cintre...
rider74500
rider74500

inscrit le 25/04/10
124 messages
Ha oué j'avais pas pensé à ca! :roll: :lol: Et ba dans se cas fait toi plaisir et achète toi une bonne occaz, bien typé dh comme tu la recherche :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
un mec sur vélo vert m'as conseillé un socom DH parce qu'il a un boitié de pedalier pas trop bas ( je compte faire quelques DH marathon aussi )vous en pensez quoi?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
suprem dh 8)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
le suprème DH est bien?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ben moi j'ai le suprem racing, pas le dh 160mm a l'ar .. mais franchement c'est de la bombe je trouve :twisted:
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
Salut ! A ta place je referais le vélo. Et les pièces que tu penses ne pas pouvoir revendre te serviront de rechange en cas de casse (pour pas être bloqué). Faut voir qu'un DH d'occasion à ce prix là t'auras aussi des frais importants à prévoir (ça arrive plus vite qu'on le croit...). Et aussi t'auras pas forcément pile poil l'équipement que tu recherches (apparemment t'es bien fixé sur tes périphériques).
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
ouais mais des periferiques pas revendus = des soussous qui trainent dans le garage... :cry:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
bon je deterre un peu le post , mais moi si j'etais toi je changerai de spad. parceque tu va investir beaucoup pour le mettre a niveau et lors de la revente tu vas perdre beaucoup d'argent. donc je te conseil de faire comme moi, cad vendre le big hit et te racheter un beau dh derriere.parceque je dis pas que ça crain yti , mais c'est un peu comme canyon ,tu un velo et puis merde le reste tu te débrouille. surtout qu'avec 2000e tu peut avoir de tres beau spad giant glory , specialized demo , commençal supreme dh , ironhorse sunday, ...