Bonjour à tous,
Je viens vers ou pour m'aider à choisir ma future monture.
J'ai fait un énorme tour du forum pour essayer de trouver des idées mais je n'arrive pas mais alors vraiment pas à me décider.
Tout d'abord je vais présenter mon environnement :
Actuellement j'habite entre Annecy et Grenoble (des fois Annecy des fois Grenoble) et je roule en Rockrider 8.2 (oui je sais ce n'est pas térible).
D'ailleurs il commence à grave souffrir. En effet je fais énormément de descente avec alors qu'il n'est pas du tout fait pour ca (la je ne vous cache rien ^^).
Bientôt (mi Aout) je pars vivre dans la ville Québec, au Québec ^^. Je pars seulement avec mes valises et j'ai donc décidé que du coup j'en profiterais pour m'acheter un nouveau bike la bas.
Apparemment c'est bien moins cher. Mais maintenant reste à trouver le bike parfait.
En effet, je disais donc que je faisais pas mal de descente ce qui est vrai. Mais pour descendre il faut monter, et j'évite les télécabines quand j'ai la motivation.
Du coup il faut que je me trouve un Enduro/All Mountain avec d'assez bons amortos (140/160).
J'ai donc commencé mes recherches sur Internet, et j'ai été stupéfait du si grand choix de vélo dans ce domaine.
J'ai donc fait une liste (succinte) de ceux qui me plairaient.
Les prix sont pas exacts. C'est le prix du neuf approximatif et le plus bas de la gamme. Il faut donc lire 'A partir de ...'. Ou des fois j'ai mis le seul prix que j'arrivais à trouver.
SPECIALIZED : Enduro (2600€)/ Pitch (1800€)
[color=violet]SUNN : Kern (2400€)/ Wisdom[/color]
SCOTT : Ransom (2200€)
[color=violet]SANTA CRUZ : Blur (4500€)/ Nickel / Butcher / Nomad (4700€)[/color]
ROCKY MOUNTAIN : Slayer (1700€)/ Altitude (2300€)
NORCO : Fluid (1200€) / LT (2100€)
[color=violet]LAPIERRE : Zesty / Specy[/color]
[color=violet]COMMENCAL : Meta[/color]
GIANT : Reign (1800€)
BANSHEE : Rune / Spitfire
COVE : GSpot (1600€)
KNOLLY : Delirium
Bon voila une première série. Vous pouvez la compléter mais je cherche surtout à la réduire icon_biggrin.gif. Pour cela voici mes critères (et caractéristiques):
Ma taille : 1m82
Mon poids : 85Kg
Achat : surement occasion pour le prix
Prix : entre 1000 et 1500€ (1280$ à 1920$USD) ou (1330$ à 2000$CAD)
J'ai précisé en dollar car un vélo a 2000€ coute bien souvent 2000$ la bas.
Ma pratique : 60% descente, 20%montée, 20%plat (autres styles : routes ou chemins plats)
Vous remarquerez que je n'ai pas cité de très grosses marques comme Cannondale, morewood, ou Devinci mais je pense que c'est or budget.
Je n'ai pas cité Kona non plus car je n'aime pas le design.
Pouvez-vous donc m'aider en me disant si dans la liste il y en a à éviter pour de gros problème ou pour mon utilisation? Par rapport a ma taille? Ou mon budget? (car il est vrai que je n'ai pas regardé le prix de tous les vélos).
Bon sur ce merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de donner leurs avis de biker.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cuttysat, 28/07/2010 - 18:30
inscrit le 12/08/09
12 messages