cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Bonjour à tous, Je viens vers ou pour m'aider à choisir ma future monture. J'ai fait un énorme tour du forum pour essayer de trouver des idées mais je n'arrive pas mais alors vraiment pas à me décider. Tout d'abord je vais présenter mon environnement : Actuellement j'habite entre Annecy et Grenoble (des fois Annecy des fois Grenoble) et je roule en Rockrider 8.2 (oui je sais ce n'est pas térible). D'ailleurs il commence à grave souffrir. En effet je fais énormément de descente avec alors qu'il n'est pas du tout fait pour ca (la je ne vous cache rien ^^). Bientôt (mi Aout) je pars vivre dans la ville Québec, au Québec ^^. Je pars seulement avec mes valises et j'ai donc décidé que du coup j'en profiterais pour m'acheter un nouveau bike la bas. Apparemment c'est bien moins cher. Mais maintenant reste à trouver le bike parfait. En effet, je disais donc que je faisais pas mal de descente ce qui est vrai. Mais pour descendre il faut monter, et j'évite les télécabines quand j'ai la motivation. Du coup il faut que je me trouve un Enduro/All Mountain avec d'assez bons amortos (140/160). J'ai donc commencé mes recherches sur Internet, et j'ai été stupéfait du si grand choix de vélo dans ce domaine. J'ai donc fait une liste (succinte) de ceux qui me plairaient. Les prix sont pas exacts. C'est le prix du neuf approximatif et le plus bas de la gamme. Il faut donc lire 'A partir de ...'. Ou des fois j'ai mis le seul prix que j'arrivais à trouver. SPECIALIZED : Enduro (2600€)/ Pitch (1800€) [color=violet]SUNN : Kern (2400€)/ Wisdom[/color] SCOTT : Ransom (2200€) [color=violet]SANTA CRUZ : Blur (4500€)/ Nickel / Butcher / Nomad (4700€)[/color] ROCKY MOUNTAIN : Slayer (1700€)/ Altitude (2300€) NORCO : Fluid (1200€) / LT (2100€) [color=violet]LAPIERRE : Zesty / Specy[/color] [color=violet]COMMENCAL : Meta[/color] GIANT : Reign (1800€) BANSHEE : Rune / Spitfire COVE : GSpot (1600€) KNOLLY : Delirium Bon voila une première série. Vous pouvez la compléter mais je cherche surtout à la réduire icon_biggrin.gif. Pour cela voici mes critères (et caractéristiques): Ma taille : 1m82 Mon poids : 85Kg Achat : surement occasion pour le prix Prix : entre 1000 et 1500€ (1280$ à 1920$USD) ou (1330$ à 2000$CAD) J'ai précisé en dollar car un vélo a 2000€ coute bien souvent 2000$ la bas. Ma pratique : 60% descente, 20%montée, 20%plat (autres styles : routes ou chemins plats) Vous remarquerez que je n'ai pas cité de très grosses marques comme Cannondale, morewood, ou Devinci mais je pense que c'est or budget. Je n'ai pas cité Kona non plus car je n'aime pas le design. Pouvez-vous donc m'aider en me disant si dans la liste il y en a à éviter pour de gros problème ou pour mon utilisation? Par rapport a ma taille? Ou mon budget? (car il est vrai que je n'ai pas regardé le prix de tous les vélos). Bon sur ce merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de donner leurs avis de biker.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cuttysat, 28/07/2010 - 18:30
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Déja bravo pour ta presentation ,vraiment bien ,complet tout ce qu'il faut. Alors dans un big bike je crois,j'ai lu un test sur le Spé Pitch ,et en ressort pas mal d'avis positifs .. Apres je m'y connais pas assez en All moutain 8) Mais le spicy de lapierre a l'air aussi de bien géré du bigoudin,mais je crois qu'il est un peu cher pour ton budget ?
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Merci de ta réponse. Je vais regarder le velo que tu proposes. Mais j'avais déja posté ce topic dans un autre endroit (qui n'était pas le bon) et j'avais eu une réponse de quelqu'un qui me disait que : "Seulement tu ne trouveras pas la marque Lapierre là-bas, problème de brevet avec leur système FPS2 sur tout le territoire américain si je ne me gourre pas" Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
A ca doit être vrai ,j'avais aussi lu un truc comme ca,genre lapierre a copié un brevet existant déjà en Amériques :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"jimolo" disait:
A ca doit être vrai ,j'avais aussi lu un truc comme ca,genre lapierre a copié un brevet existant déjà en Amériques :lol:
FPS=VPP Et leur dernier systeme=monopivot+i-drive Bienvenue chez Lapierre :lol:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Pour revenir au sujet je pense au trek scratch peut être un peu cher même en occaz puisque il est sortie depuis un an lapierre oublie le dh 720 est a plus de 5000$ sinon regarde les marque canadienne genre banshee,cove ou knolly t'en a beaucoup et a des prix bien plus bas q'en france
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"love_mtb" disait:
Pour revenir au sujet je pense au trek scratch peut être un peu cher même en occaz puisque il est sortie depuis un an lapierre oublie le dh 720 est a plus de 5000$ sinon regarde les marque canadienne genre banshee,cove ou knolly t'en a beaucoup et a des prix bien plus bas q'en france
Dans ce cas, regarde le Cove G-Spot, enduro de la gamme, mais a la canadienne, c'est dire qu'a Wistler sur les pistes t'es pas ridicule avec ça!! Si tu vois c'que j'veux dzire! Son seul souci est d'avoir les bases articulées autour du BB, donc forcement qui va induire du couple sur la suspention au moment du coup de pedale, donc tres gourmand en rendement... Conclusion du test dans Big Bike (testé avec un Rohloff pour l'occasion): "Le G-Spot est finalement un vrai bike de freeride, conçu pour franchir et jumper. Sa position assez neutre lui laisse la polyvalence necessaire pour ceux qui recherchent un bike capable d'acceder au spot en pedalant mais en bon freeride, le rendement n'est pas son principal argument, tout comme sa vivacité face au chrono."
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super presentation du sujet c'est vrai qu'il est bien complet c'est cool ;). J'ai vu que tu disais que cannondale morewood ect étaient des marquess chere mais dans l'ensemble le bike est chere donc ^^. Pour en revenir au bike j'ai un amie qui a eu un pitch il en etait ravie stable, bien dans les relance leger, bonne suspention et niveau budget c'est nikel ou moins chere je sais plus pour toi.
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai enlevé deux marques de ma liste et j'en ai rajouté 3. Je vais regarder un peu les prix je pense que c'est surtout sur ce point que je vais pouvoir épurer un peu ma liste.
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
salut, je pars aussi habiter au canada debut aout plutot du coté de montreal et je pars aussi sans mon velo enfin j'enmenne quelques périfs le reste viendras apres. Je vais donc aussi acheter un velo labas et j'ai opter pour un spé pitch !!! modele 2009 > 1800 $$ modele 2010 > 2100 $$ je verais lequel je prens selon les disponibilités Mais n'oublie pas, il y a les 15% de taxe en plus !!!
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
"CanadaRide" disait:
salut, je pars aussi habiter au canada debut aout plutot du coté de montreal et je pars aussi sans mon velo enfin j'enmenne quelques périfs le reste viendras apres. Je vais donc aussi acheter un velo labas et j'ai opter pour un spé pitch !!! modele 2009 > 1800 $$ modele 2010 > 2100 $$ je verais lequel je prens selon les disponibilités Mais n'oublie pas, il y a les 15% de taxe en plus !!!
Salut, Je vais peut être te sembler débile mais c'est quoi ces 15% de taxes? Ca signifie que si je trouve un bike a 1500$CAD, il faut que j'additionne 15%??
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
oui enfaite labas pour tous les prix tu dois rajouter 15% du prix de l'article en plus !!! En france c'est deja compri dans le prix les 15%.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Yop ! J'ai un pote qui vend un SC nomad à la fin de la saison (sur montréal) équipé fox dhx air, Fox 36, deemax, etc Super bien entretenu ! La il est sur Londres et rentre dans 2 semaines j'crois. Si y'en a qui sont intéressé dite le moi et je verrai avec lui pour des photos etc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cocktease, 29/07/2010 - 00:37
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"CanadaRide" disait:
oui enfaite labas pour tous les prix tu dois rajouter 15% du prix de l'article en plus !!! En france c'est deja compri dans le prix les 15%.
Ah parce que la bas les prix sont hors taxes?? :? Et en plus la TVA n'est que de 15%!! :( Maudits couzins! :lol:
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Je viens de me renseigné et apparemment les taxes dans la province du Québec sont de 13%. Au final ca ne revient pas beaucoup moins cher qu'en France...
cuttysat
cuttysat

inscrit le 12/08/09
12 messages
Salut à tous, Ca y est je suis enfin arrivé au pays des Caribous. Je vais avoir la chance d'assister au championnat du monde de DH. Bon sinon je reviens sur mon sujet de départ : le choix de mon futur vélo. Apres avoir beaucoup réfléchit, j'ai diminué ma liste a deux velos (qui n'ont rien a voir avec la liste de départ ^^) : NORCO Sasquatch ou Bigfoot. Et oui vu que je ne veux pas trop mettre cher pour un premier vélo (enfin second mais le premier était un cross country) j'ai décidé de me base sur un semi rigide et comme ici (a Quebec) je vois des Norco partout je suis donc allé voir qques magasins et j'ai flashe sur ces deux la. Je ne les ai pas encore testé donc je ne sais pas encore si la position va me plaire, mais j'aurais avoir qques conseils au niveau de la taille. A de nombreux endroits du forum, j'entends souvent dire qu'il vaut mieux une petite taille. Mon ancien XC était de taille L pour mes 1M82. Faut-il que je choisisse une taille en dessous? Et surtout pourquoi ce choix? Pour le poids? Pour la maniabilité? Ca fait pas trop mal au genoux de les avoir toujours pliés? Justement est-ce que vous avez qques conseils au niveau de la position que je devrais avoir sur ce genre de bike? Désolé si je vous ennuie avec toutes mes questions un peu bidons, mais je ne veux pas faire d'erreur au niveau de mon choix. Merci de vos réponses...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in