gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages

Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum,et comme de nombreuses personnes je suis à la recherche du vtt qui me conviendrait. J'ai 17 ans,mesure 1m70/75 pour 60 kgs. Ma pratique est plutôt orientée vers la rando(x-c).Je fais des sorties d'environ 40/50 kms deux semaines sur trois.Là généralement je vais sur des sentiers(très)accidentés en foret ou je vais me faire une bonne montée suivie d'une(assez violente)descente dans les collines.Je fais également quelques sauts de bosses et de marches. Jusque là j'avais un 5.2 et un 5.3(pas toujours disponible car pas complètement à moi)et je trouvais ces vtt un peu limite,surtout le 5.2. J'ai donc décidé d'en acheter un nouveau pour un budget qui peut au maximum monter à 1000(plutot 900 même).Il me faudrait pour ce prix un vtt assez solide,et si possible polyvalent car ma pratique est assez diversifiée.Le poid maximum qu'il me faut est de 13.5 kgs(beaucoup de montées).Je pensais prendre un all mountain pour leur polyvalence.Mais ce n'est pas forcément possible. Au final au vu de mes critères trois vtt ont attirés mon attention. Celui qui m tente le plus est le Commencal Premier Pro : velovert.com Il est à 899 euros et il pèse 12.7 kg.Il faut savoir qu'on peut actuellement le trouver neuf à prix cassé sur certains sites.De plus look sympa. Il y a aussi le rockrider 8.2 velovert.com Le problème c'est que je le trouve vraiment trop impersonnel et le cadre est un peu "light"à ce qu'il parait.Par contre il a l'air très bien équipé. Et enfin le Commencal Ramones bouticycle.com Celui là a l'air très polyvalent et solide,son look est agréable.Deux éléments me perturbent:son poid(qui est à la limite de ce que je peux accepter)et son prix qui est élevé. Qu'en pensez-vous?Lequel me conseiller vous par rapport au rapport qualité-prix? Connaissez-vous éventuellement d'autres vtt qui me conviendrait mieux dans cette gamme de prix? Merci pour vos réponses!(et désolé pour le pavé;)

mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
alors franchement b'twin c'est de la merde c'est mal équipée,pas solide... :x je te conseille le commencal ramones j'ai un copain qu'il l'avait il est super juste quelque crevaison mais bon.atend les autres avis et bon ride :roll: :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi je dirais juste que le 8.2 est plus pour la grimpette que la descente, et que le Ramones est un endurigide, je ne sais pas ce qu'il vaut en rendement, mais je pense que pour tes descentes "violentes" il serait plus que conseillé!
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages
Est-ce que quelqu'un aurait un avis à me donner?Notamment sur le Premier Pro si possible. Merci de vos réponses!
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Le premier pro joue dans la même cours que le 8.2 dans le sens ou ce sont 2 XC, le ramones est plus polyvalent car comme l'a dit kalim c'est un endurigide donc vélo à tout faire, et qui permet d'aller vraiment partout, si tu veux un all mountain, dans les trois que tu as cité le ramones est ce qu'il te faut je pense, en le prenant pas trop court tu pourra bien rouler avec :wink: (étant donné ta taille, je prendrais M…je ne sais pas si c'est le bon choix mais ça me parait le mieux…)
gaspacho
gaspacho

inscrit le 24/07/10
15 messages
ok merci! Je vais voir si j'arrive à réunir assez de fond pour le ramone. Dans le cas contraire lequel est le mieux?Le premier pro ou le 8.2?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"mtbstreet974" disait:
alors franchement b'twin c'est de la merde c'est mal équipée,pas solide... :x je te conseille le commencal ramones j'ai un copain qu'il l'avait il est super juste quelque crevaison mais bon.atend les autres avis et bon ride :roll: :roll:
on voit les frustré .. sa fait 3 mois que je bosse dans un atelier decat (un très grand decat !) depuis que j'y suis je n'ai jamais eu un seul retour pour de la casse, fissure, tordu ou autre chose .. je pensai la meme chose avant d'y aller bosser, et depuis que j'y suis ba mon avis a bien changer ! j'ai plus de retour SAV sur des tentes que des velo ..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ex vendeur chez DKT... en retour de cadre... pas vu grand chose... uniquement des "rider abuser"... Sinon, j'ai vu du genre... - "on m'avait dit qu'il fallait une pome heute pression pour la fourche... alors j'ai gonflé la fourche au compresseur..." - situation: en hivers, un mec ramène son 8.1 comme s'i l'arrivée de la rando était sur le parking, donc bien crade...: "mon pédalier graille, c'est pas normal... j'ai jamais démonté le pédalier mais je lave bien mon velo au karsher..." - "mon frein arrière ne freine plus..., pourtant mes plaquettes sont à peine rodées..." Un test, ça hurle comme si on égorgeait un cochon... >Mr vos plaquettes sont contaminées... >Non, Mr le technicien, je n'ai jamais mis de lubrifiant à ce niveau... >Mais vous avez lubrifier votre chaine (cela se voit, se sent) comme ceci (en gros projection de lubrifiant sur le disque >Oui, effectivement; bon, ben... je ferai plus attention la prochaine fois.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
salut! je dit pas sa comme de la merde mais j'ai vue plusieurs b'twin ou rockrider se PLIER a l'atterissage d'un escalier :? mais bon ce n'est pas fait pour sa non-plus :lol: .sinon t'arrive pas a reunir les fonds prend le premier pro :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"mtbstreet974" disait:
salut! je dit pas sa comme de la merde mais j'ai vue plusieurs b'twin ou rockrider se PLIER a l'atterissage d'un escalier :? mais bon ce n'est pas fait pour sa non-plus :lol:
Prend n'importe quel vélo de cross country,fais lui sauter un escalier :roll: Et pour info,si t'avais pris la peine de lire: Commençal: Commandes : Sram X-7 Dérail. Av. : Shimano Deore Dérail. Ar. : Sram X-7 Jantes : Mavis xm 117 Fourche : Rock Shox Tora SL Btwin: Commandes : Sram X.9 Dérail. Av. : Sram X.9 Dérail. Ar. : Sram X.9 Jantes : Mavic XM 317 Fourche : Rock Shox Reba Race Tellement mal equipé le 8.2...
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
ah :lol: escusez moi je n'ai pas vue 8.2 je voyait sa du genre 5.2 du genre sur la photo :lol: mais méme commencal sa sonne mieux non?non? bon ba c'est pas grave alors. oui c'est normal qu'un xc se plie aprés un escalier mais bon c'est pas un road gap de 15m non plus.c'est sur que se n'est pas fait pour sa,tu m'étonne
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"mtbstreet974" disait:
ah :lol: escusez moi je n'ai pas vue 8.2 je voyait sa du genre 5.2 du genre sur la photo :lol: [color=red]Il a mit des liens,prends la peine de lire avant de repondre[/color] mais méme commencal sa sonne mieux non?non? bon ba c'est pas grave alors.[color=red]qu'est ce qu'on s'en fiche que ça sonne mieu?et d'ailleurs,c'est pas parce que "c'est de la marque" que c'est mieu[/color] oui c'est normal qu'un xc se plie aprés un escalier mais bon c'est pas un road gap de 15m non plus.c'est sur que se n'est pas fait pour sa,tu m'étonne [color=red]bin alors?c'est pas fait pour se prendre de gros chocs,donc c'est normal que ça plie,road gap ou stair gap[/color]
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
rohhh mais pourquoi tout le monde m'engeule je donne mon avis c'est tout. :cry: je préfére le ramones en prems et aprés voila
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in