Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum,et comme de nombreuses personnes je suis à la recherche du vtt qui me conviendrait. J'ai 17 ans,mesure 1m70/75 pour 60 kgs. Ma pratique est plutôt orientée vers la rando(x-c).Je fais des sorties d'environ 40/50 kms deux semaines sur trois.Là généralement je vais sur des sentiers(très)accidentés en foret ou je vais me faire une bonne montée suivie d'une(assez violente)descente dans les collines.Je fais également quelques sauts de bosses et de marches. Jusque là j'avais un 5.2 et un 5.3(pas toujours disponible car pas complètement à moi)et je trouvais ces vtt un peu limite,surtout le 5.2. J'ai donc décidé d'en acheter un nouveau pour un budget qui peut au maximum monter à 1000(plutot 900 même).Il me faudrait pour ce prix un vtt assez solide,et si possible polyvalent car ma pratique est assez diversifiée.Le poid maximum qu'il me faut est de 13.5 kgs(beaucoup de montées).Je pensais prendre un all mountain pour leur polyvalence.Mais ce n'est pas forcément possible. Au final au vu de mes critères trois vtt ont attirés mon attention. Celui qui m tente le plus est le Commencal Premier Pro : velovert.com Il est à 899 euros et il pèse 12.7 kg.Il faut savoir qu'on peut actuellement le trouver neuf à prix cassé sur certains sites.De plus look sympa. Il y a aussi le rockrider 8.2 velovert.com Le problème c'est que je le trouve vraiment trop impersonnel et le cadre est un peu "light"à ce qu'il parait.Par contre il a l'air très bien équipé. Et enfin le Commencal Ramones bouticycle.com Celui là a l'air très polyvalent et solide,son look est agréable.Deux éléments me perturbent:son poid(qui est à la limite de ce que je peux accepter)et son prix qui est élevé. Qu'en pensez-vous?Lequel me conseiller vous par rapport au rapport qualité-prix? Connaissez-vous éventuellement d'autres vtt qui me conviendrait mieux dans cette gamme de prix? Merci pour vos réponses!(et désolé pour le pavé
inscrit le 24/07/10
15 messages