"atala" disait: "duffman" disait: "om2810" disait: Le socom peut etre equipé en m0de freeride avec une totem a la place de la Fox =/
Un dh,quelque soit la fourche que tu lui mette c'est un dh
Un fr,quelque soit la fourche que tu lui mette,c'est un fr
+1
mais on peut arriver a jouer sur les deux tableaux sans etre biensur 50% FR 50 % DH, le velo penchera toujorus d un cote ou de l autre en fonction de l equipement....je pense surtout a la fourche .....
apres certains velos ont des geometries variables qui ont des consequences assez intersessantes sur le fonctionement global du velo
.....
ok je
Je mettais de coté les scott gambler et autre banshee que je connais pas qui ont tout simplement tout simplement des geometries en lego(debattement,douille de direction...)
Oui on peut jouer sur les deux tableaux,je me permet de prendre l'exemple de plunderr et de son vélo,un freeride monté DH .
Par contre faire l'inverse,prendre un dh pour faire de la freeride me parait un poil plus chaud.
En dh avec un vélo de fr ce sera ludique mais pas performant(sauf sur les pistes de world cup ou la ça doit sacrement tabasser) tandis que le vélo de dh sera pas ludique en freeride(on s'entend hein,ça peut l'etre mais ça dependra tres fortement du terrain,un freeride etant a la base un jouet de maniabilité hyper progressif,les terrains y seront adaptés)...ce qui fait perdre tout l'interet dz la discipline freeride qui est d'etre ludique.
Exeption faite de la vision du freeride ou il n'y a pas beaucoup de sauts,qui se rapproche plus de la dh ludique ou un dh ou un mini dh sera dans son terrain de jeu.
Je parle toujours pour des vélos pur dh et fr et non les transformers multi-usages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 25/06/2010 - 22:36
inscrit le 26/05/09
272 messages