Salut à tous! Je crois pas qu'un post existe déjà sur cette marque, alors voilà, j'ouvre! MDE Bikes est une marque fondée en Italie à Alpignano dans la région de Turin et qui fabrique des cadres pour à peu près toutes les pratiques. Relativement peu connue, la gamme est pourtant très complète et les cadres, si ils ne révolutionnent pas le marché par leur originalité ou leur technicité sont pourtant très beaux, de qualité, sobres, et proposent des solutions techniques éprouvées et fiables. Voilà la présentation de la marque par son fondateur: "We design and make each and single piece with an extremely high attention for quality. All parts are CNC machined at our headquarters in Alpignano, Torino, Italy. This allows us to control completely the process from the start. We are in this business first of all for passion. For this we spend a lot of time to control the quality of each single part. Perfection is our target. We couple 3D CAD design (Autocad,Delcam platform) to FEA calculations. Nevertheless we believe that each new product must be tested thoroughly before being released. Our riders submit our products to strenuous and prolonged tests. We believe that this is the best way to develop our framesets and components. Of course, technology is not everything; therefore we focus also on a good industrial design. The outside look of each piece is thought thru as much as it is scientifically designed.Due to this we can achieve a final result which marries some sort of technical excellence to "Italian" style. We love our work and do it for your pleasure. have fun Federico Biora Mdebikes founder Et maintenant un petit aperçu de la gamme On commence avec le 69, modèle DH/gros freeride de la marque: img69.imageshack.us Puis le Pusher orienté FR img651.imageshack.us Le Player, un cadre typé Slopstyle img139.imageshack.us Viens ensuite mon préféré: le Bolder S, cadre FR tout simplement sublime img443.imageshack.us Il y'a aussi le Damper, destiné à l'Enduro img94.imageshack.us Et l'Anvil, pour le dirt img535.imageshack.us C'est un petit aperçu de la gamme, il y'a bien d'autre cadres pour d'autres pratique: Enduro, All-mountain, 4X, Cross country, etc... Suffit d'aller voir ici: mdebikes.com Point de vue tarif, c'est assez variable, certains modèles sont assez chers, d'autres plus abordables comme le Bolder S, justement, ça tombe bien, mon préféré. Les cadres sont fait 100% main en Italie, et sont encore assez peu distribués vu que la marque est assez récente et surtout fabriqués en petites quantités. Mais cette marque mérite à mon avis de se faire connaître davantage, d'autant que leur cadres sont apparemment de très bonnes qualité et disposent d'une excellente réputation chez nos voisins transalpins. Pour ma part, c'est vraiment le Bolder S qui me tente, et je pense que si je passe en tout suspendu, ce sera sur ce cadre. A vous!
inscrit le 12/04/07
1214 messages