Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Salut à tous! Je crois pas qu'un post existe déjà sur cette marque, alors voilà, j'ouvre! MDE Bikes est une marque fondée en Italie à Alpignano dans la région de Turin et qui fabrique des cadres pour à peu près toutes les pratiques. Relativement peu connue, la gamme est pourtant très complète et les cadres, si ils ne révolutionnent pas le marché par leur originalité ou leur technicité sont pourtant très beaux, de qualité, sobres, et proposent des solutions techniques éprouvées et fiables. Voilà la présentation de la marque par son fondateur: "We design and make each and single piece with an extremely high attention for quality. All parts are CNC machined at our headquarters in Alpignano, Torino, Italy. This allows us to control completely the process from the start. We are in this business first of all for passion. For this we spend a lot of time to control the quality of each single part. Perfection is our target. We couple 3D CAD design (Autocad,Delcam platform) to FEA calculations. Nevertheless we believe that each new product must be tested thoroughly before being released. Our riders submit our products to strenuous and prolonged tests. We believe that this is the best way to develop our framesets and components. Of course, technology is not everything; therefore we focus also on a good industrial design. The outside look of each piece is thought thru as much as it is scientifically designed.Due to this we can achieve a final result which marries some sort of technical excellence to "Italian" style. We love our work and do it for your pleasure. have fun Federico Biora Mdebikes founder Et maintenant un petit aperçu de la gamme :D On commence avec le 69, modèle DH/gros freeride de la marque: img69.imageshack.us Puis le Pusher orienté FR img651.imageshack.us Le Player, un cadre typé Slopstyle img139.imageshack.us Viens ensuite mon préféré: le Bolder S, cadre FR tout simplement sublime :shock: :D img443.imageshack.us Il y'a aussi le Damper, destiné à l'Enduro img94.imageshack.us Et l'Anvil, pour le dirt img535.imageshack.us C'est un petit aperçu de la gamme, il y'a bien d'autre cadres pour d'autres pratique: Enduro, All-mountain, 4X, Cross country, etc... Suffit d'aller voir ici: mdebikes.com Point de vue tarif, c'est assez variable, certains modèles sont assez chers, d'autres plus abordables comme le Bolder S, justement, ça tombe bien, mon préféré. Les cadres sont fait 100% main en Italie, et sont encore assez peu distribués vu que la marque est assez récente et surtout fabriqués en petites quantités. Mais cette marque mérite à mon avis de se faire connaître davantage, d'autant que leur cadres sont apparemment de très bonnes qualité et disposent d'une excellente réputation chez nos voisins transalpins. :wink: Pour ma part, c'est vraiment le Bolder S qui me tente, et je pense que si je passe en tout suspendu, ce sera sur ce cadre. A vous! :roll:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 22/06/2010 - 16:19
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ouais ca fait bien 4 ou 5ans que c'est importé en france, avant ils avaient un bon gros dh monopivot qui me faisait de l'oeil, c'était le Crab. j'ai appercu le 69 plusieurs fois sur des compets, et rien a dire, il est magnifique, finition éxemplaire, peinture bien reussi avec apparement plusieurs annodisation possible pour les biellettes. Je sais pas pourquoi on en voit si peu.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"matthelowrider" disait:
ouais ca fait bien 4 ou 5ans que c'est importé en france, avant ils avaient un bon gros dh monopivot qui me faisait de l'oeil, c'était le Crab. j'ai appercu le 69 plusieurs fois sur des compets, et rien a dire, il est magnifique, finition éxemplaire, peinture bien reussi avec apparement plusieurs annodisation possible pour les biellettes. Je sais pas pourquoi on en voit si peu.
Ah oui tant que ça? Parce qu'apparemment, ils ont justement du mal ou trouver des distributeurs, ce qui explique peut-être aussi en partie le fait qu'on en voit très peu. Suffit de regarder leur page de revendeurs: mdebikes.com Pour la France, y'a marqué DC-Team, mais c'est en vrai le distributeur Belge. Pourtant, y'a Chillrider qui distribue: chillrider.com Mais qui n'est pas marqué sur le site en temps qu'officiel. :?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est un ancien shop qui avait vers marseille qui m'avait donner leurs catalogue, il avait vendu pas mal de leurs enduros, mais depuis il a fermé. le mde Crab : http://ar3.pinkbike.com/photo/1821/pbpic1821490.jpg[/url]
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
vraiment simpas le players, coté tarifs...ca donne quoi?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Oui MDE, cela fait quelques temps deja que ça existe :wink: Quand j'etais allé a MontGenevre y'en avait pas mal (marque italienne), dont un Crab que le bike patrol avait ... et franchement ça a l'air de bien marché ces "p'tits" velos :D et puis les tarifs ne sont pas prohibitifs que je me souviens bien :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai vu le 69 plusieurs fois que roulé des italiens et c'est vraiment un jolie vélo, bien fini après en terme de fonctionnement ce serait interessant d'avoir des retours. Quand aux prix pour du "made in italy" ce n'est pas si cher je trouve
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"team J" disait:
vraiment simpas le players, coté tarifs...ca donne quoi?
1826.00€ d'après le site, avec un RS monarch 4.2. Pas donné!
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
le player est visuellement peu commain surtout pour leurs systemes pour un slop mais c'est cool car j'ai vu un model comme celui de slop en rouge et noir je peux vous dires que oui sa fait bavé :twisted:
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages

c'est QUOI ce truc ??? :mrgreen: mdebikes.com :lol: ahahaha

Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"ja2no" disait:
c'est QUOI ce truc ??? :mrgreen: mdebikes.com :lol: ahahaha
Un tandem freeride/dh :mrgreen: la classe quoi :lol:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
1 tandem en freeride ? Ah oui, classe ! Va trouver un pote suffisamment fêlé pour te suivre dans tes folies ! :lol: Vous imaginez un truc pareil à la Red Bull Rampage ?! Cela va faire fureur, pour sûr !!! :lol:
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
"Pitrouille" disait:
Pour la France, y'a marqué DC-Team, mais c'est en vrai le distributeur Belge. Pourtant, y'a Chillrider qui distribue: chillrider.com Mais qui n'est pas marqué sur le site en temps qu'officiel. :?
C'est que DC Team gerait avant la Belgique et la France, et que maintenant DC gere la Belgique, et Chillrider la France. Le site MDE n'est pas à jour, voila tout. La gamme MDE est sur la rubrique matos grace à ChillRider.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Ok, merci de ces précisions Taillo!! Bon, ben en tout cas, si je passe sur un full, ce sera donc soit le MDE Bolder, soit le Transition Dirtbag, soit un Sinister Gruitr. :D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
j'adore le 69 !!!!!!!!!il a vraiment une ligne très sympa :lol: :lol: :lol:
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Y a un team belge qui roule sur des MDE Voici un lien pour voir leurs (magnifiques) montures http://www.fastlineraceteam.be/?page_id=122
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages

Player Custom Chillrider, avec la douille Taper, débattement modifié et angle de chasse plus fermé. En attente de quelques pièces (Fourche / amortisseur), et normalement pedalier Protone à la place du Saint. MDE bikes seront à l'eurobike avec la gamme 2011. Plus d'infos ici et sur www.mdebikes.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">MDE Bikes. sphotos.ak.fbcdn.net

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
pédalier Protone? peux voir :?:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"CeNtUrUs" disait:
Y a un team belge qui roule sur des MDE Voici un lien pour voir leurs (magnifiques) montures http://www.fastlineraceteam.be/?page_id=122
:shock: hate de le voir monté ! Cadre de slope non ?
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs409.snc4/47216_1495485759312_1599127402_31182616_6223248_n.jpg Cadre de slope bodybuildé, le Damper SX (enduro freeride de 170mm) n'existait pas encore, et j'avais demandé des modif speciales pour faire un "Gros Player". Modification du débattement 160 au lieu de 140, angle fermé d'un degres 68,5°, douille taper pour un jdd integres pour avoir du Zero Stack. Certaines ont été conservées sur le 2011 (Taper headtube), bras arrière avec une grande tolérance de pneu. Maintenant que le Damper SX est sorti, pour l'enduro freeride c'est évidement le cadre de la gamme MDE bikes pour la discipline sans avoir un gros Pusher de Freeirde / dh.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
ouah tu peut mettre le bike en entier? il a l'air trés bien
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Player 2011 MDE bikes http://lp1.pinkbike.com/p4pb5532965/p4pb5532965.jpg
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
ouah trés beau bike. :D
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
En tout cas j'adore la couleur de ton cadre :D si tu as une reference de peinture/couleur je veux bien :wink: