revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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Salut à tous, Cela fait 1 ans et 3 mois que j'ai commencer le dirt assez engager avec un absolut 1 très bien monté ( environ 300 euros de modifs), et j'envisage de changer de bike pour un bike en cromo et encore plus maniable. -Concernant mon niveau je plaque le 360,le backflip en mousse,le condor et le no foot can can(ces deux derniers ne sont pas très maitriser et pas trop tendu pour le moment) -Je mesure 1m68, je suis donc pas très grand... Vu mon niveau et ma taille me conseilez vous de changer pour un 24",un 26" plus court ou bien de garder mon bike en attendant de prendre du niveau?? PS: J'aimerai aussi des avis de riders passés du 26" au 24"...au niveau de la facilité dans les tricks(24 par rapport au 26), de la progression avec le 24" par rapport au 26", et du 24" sur les gros modules par rapport au 26". ( je m'interroge beaucoup sur ces trois questions et si ca me serai bénéfique de changer) Merci et bon ride :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu des 26", puis j'ai acheté un subsin en 24", cadre de 26 et roues en 24, puis un woodman dj cadre 24 et roues 24. maintenant impossible pour moi de retourner sur un 26" (je mesure 1m83), le 24" offre une maniabilité hallucinante, les rotat' passent toutes seules et on se sent vachement plus libre
revoman
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inscrit le 04/11/08
2279 messages
Merci de ton avis rapide :) D'autres avis? Sinon le 24" sur les gros modules (grosse doubles,big air,gap) est-ce handicapant ou pas du tout? Serait-il plus judicieux de prendre du niveau sur un 26" avant de passer sur un 24" plus maniable??Ou c'est moi qui me prend la tete?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"revoman" disait:
Merci de ton avis rapide :) D'autres avis? Sinon le 24" sur les gros modules (grosse doubles,big air,gap) est-ce handicapant ou pas du tout? Serait-il plus judicieux de prendre du niveau sur un 26" avant de passer sur un 24" plus maniable??Ou c'est moi qui me prend la tete?
Si tu passais du 26 au 20", oui ca oui ca pauserai problème sur les gros modules ... mais 24" ca reste quand même bien stable en l'air. Sinon, passer maintenant ou plus tard, dans tous les cas ca te fera bizarre au début mais après selon moi , passer maintenant te permettrai de moins en chier pour progresser
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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Merci oliflip! D'autres avis??
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/04/10
36 messages
Bonsoir, Perso avant je roulais en 26, et j'ai passé mon bike en 24", et je trouve ca vraiment beaucoup mieux ! Niveau maniabilité en 24" y a pas a comparé avec les 26 c'est vraiment plus maniable, et niveaux stabilité, certains disent que 26 est beaucoup plus stable, mais perso j'ai pas sentis de reeles differences, puis en l'air, je cherche surtout de la maniabilité. Donc je te conseil 24 :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok merci sinon J'ai jamais trop compris a quoi servait et ce qu'était la "stabilité"...Quelqu'un pourrait m'expliquer??
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/04/10
36 messages
Bin la stabilité, c'est le fait d'etre stable dans les airs, donc de pas partir dans tous les sens et de rester équilibré ^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok merci quand meme :lol: Non plus sérieusement le 24" qui est moins stable va faire des toupis.. En fait je vois pas qu'est qui peut se passer avec un bike moins stable... Et aussi pourquoi aucun pro ne roule en 24" en dirt?? Meme pas un?? (je parle de la scene internationale avce pilgrim,granieri etc...)
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/04/10
36 messages
Bin pour la stabilité, fait un jump en 26" puis en 20", tu comprendra ^^ Sinon bin pour les pros, ca je sais pas, en tous cas 24" c'est vraiment mieux je trouve
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"revoman" disait:
Et aussi pourquoi aucun pro ne roule en 24" en dirt?? Meme pas un?? (je parle de la scene internationale avce pilgrim,granieri etc...)
parce que les modules sont trop fats, le manque de stabilité se fait "trop" resentir et si t'es pas en confiance bah tu fais rien de bon
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Ya beaucoup de contest qui obligent le 26". Donc autant pour eux rouler tout le temps en 26" :wink:
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/04/10
36 messages
Puis , les pros, qu'ils soient en 24 ou 26 ils tapent quand meme ce qu'ils veulent, autant qu'ils prennent ce qui donnera un peu plus de stabilité :arrow:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Au vienna air king quelques un roulaient en 24" et sa les gênait pas pour faire des three triple bus & co ! sinon pour ceux qui disent que s'est pas possible d'envoyer du gros en petites roues , vous connaissez le bmx ? :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué donc du coup j'ai toujours pas de vrai vrai raison... Faudrait pt leur demander sur facebook! Bon je pense passer au 24" moi alors! J'espere du coup que la "stabilité" ne me génera pas sur les bigs airs
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"revoman" disait:
oué donc du coup j'ai toujours pas de vrai vrai raison... Faudrait pt leur demander sur facebook! Bon je pense passer au 24" moi alors! J'espere du coup que la "stabilité" ne me génera pas sur les bigs airs
Bah essaye !!! :wink:
TitouAbsolut2
TitouAbsolut2

inscrit le 23/07/09
11 messages
Matos : 2 avis
Mais oui passe en 24" et alors la je te conseille des jantes NSBikes Fundamental ;) c'est le top! Ultra léger comme jamais et vraiment solide. Je fais 80kg et sur les rotations sa ne bou pas. Alors qu'avant j'avais des halos SAS 26" et l'aarière se voilait en 10 rotations (180). Voilà n'ai pas peur la stabilité reste la même pour moi. Et pour la maniabilité...grand changement par contre ;) c'est super surtout en street
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
j ai roulé en 26 puis en 24 et maintenant en 20 discipline dirt street parck j ai commencer avec un stp 1 avec qui j était assez a l aise en l air bien stable mais a bouger pas top, c'était un vrai rail il filait tout droit sans les lignes de dirt suite a une chute j ai fait pas mal de casse dessus donc j ai changé de velo je suis passé sur un 24 b 101 monté pur Street full rigide poste de pilotage bas et très light. un vrais petit joujou mais sur un trail il ne me convenait pas j arrivait pas a le maitriser en l air, une bête indomptable, apres sa j ai changer quelques composants fourche suspendue et pneu un peu plus lourd et chambre a air plus grosse, résultat prise de poid et stabilité en l air c'était déjà bien plus agréable a rouler en trail. et un beau jour après une longue période d envie d un 20 pouces l occasion est ce présente j ai réussi a me monter un bmx pour 3 fois rien et avec du très bon matos et depuis je roule exclusivement en 20 " trail street parck que du bonheur j ai trouvé mon compromis ' poids, maniabilité, stabilité que du bonheur tous sa pour te dire que 26 24 20 celons les personnes et le feeling et le montage du bike tu sera plus ou moins a l'aise, a toi de trouver le montage qui te correspondra celons tes attentes. les tout rigides demanderons plus de propreté pour rouler et les petites roues aussi mais sa n a que du bon. j espère t avoir aidé dans tes recherches et je te souhaite de trouver ton montage qui te permettra de t'éclater, bonne continuation
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si tu connais un peu les riders roulant only en street, tu peux voir que Matt Macduff est passé du 24" au 26". après à mon avis faut tester les 2 pour savoir ce qui te vas le mieux. essaye de passer en 24" et si ça va pas, bah tu repasses en 26" ...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok merci "karakikou"! Je ne fais qu'1 m 68, je pense donc qu'un 24" pourrait peut etre mieux me corespondre!Après c'est du feeling apperement... Après pour tester je ne pourrai pas me permettre d'acheter un 24", puis de repasser au 26" si cela ne me convient pas... Le problème en testant quelques minutes est que je ne serai pas habitué du tout au 24" et que je ne me sentirai pas super à l'aise... Bref je vais tester le mieux possible un 24" et je verrai par la suite ;)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Ceux qui disent que le 24'' c'est aussi stable et plus maniable faut arrêter c'est 2 caractéristique complètement opposé tu peu pas augmenter à la fois la stabilité et la maniabilité
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
c'est un compromis a trouver c'est pour sa qu il faut tester un maximum de montage différents.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
c'est clair et c'est pas facile! Je pensai prendre un suburban 24"! Bon choix? (Pour 90°/. 100 de dirt) Sinon quoi prendre?J'ai un budget de 900 euros et je vise donc les occasions! mutant ca me parait trop street, après dobermann, contraband c'est inabordable pour moi et introuvable ou presque en occase...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"revoman" disait:
c'est clair et c'est pas facile! Je pensai prendre un suburban 24"! Bon choix? (Pour 90°/. 100 de dirt) Sinon quoi prendre?J'ai un budget de 900 euros et je vise donc les occasions! mutant ca me parait trop street, après dobermann, contraband c'est inabordable pour moi et introuvable ou presque en occase...
up! Ah et j'ai vu un suburban vers les 11kg, c'est un peu trop léger non??Pour quasi que du dirt...
revoman
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inscrit le 04/11/08
2279 messages
"revoman" disait:
"revoman" disait:
c'est clair et c'est pas facile! Je pensai prendre un suburban 24"! Bon choix? (Pour 90°/. 100 de dirt) Sinon quoi prendre?J'ai un budget de 900 euros et je vise donc les occasions! mutant ca me parait trop street, après dobermann, contraband c'est inabordable pour moi et introuvable ou presque en occase...
up! Ah et j'ai vu un suburban vers les 11kg, c'est un peu trop léger non??Pour quasi que du dirt...
up!