pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut, :D je veux acheter un nouveau vtt mais je ne sais pas quel marque ni quel modéle prendre. Pouvez-vous me trouver un vtt d'enduro, freeride léger ne dépassant pas les 1500 ? Merçi
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut et bienvenue a toi dans la communauté des freerideurs :P Pour choisir un vélo pour débuter, quelqu'un a crée un post intitulé " les vtt pour bien débuter ", dans le forum du matos. Sinon, tu peux utiliser la fonction "rechercher". Ca permet d'éviter les multiples posts pour le même sujet. Pour nous aider un peu, ça serai bien que tu nous donne quelques petites information supplémentaires : > Ton niveau actuel > Ta région et les endroits ou tu roule le plus souvent Avec tout ça, tu devrais recevoir toutes les infos nécessaires. Sinon, je te conseillerai le Spécialized Big Hit 1, le Giant Faith 1, et plein d'autre dont je ne me souvient même pas, c'est pas pardonnable :oops: Le mieux, c'est que tu ailles voir ici > http://www.vttfreeride.com/forum/les-vtt-de-freeride-tout-suspendus-pour-debuter-gamme-2006,vt7286.html A plus :wink:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
- Je revien d'auvergne où j'ai fais de la descente et j'ai pu voir mon niveau. Je pense que mon niveau est freerider moyen car je me suis plutôt bien débrouiller dans les pistes noir (je n'est pas essayé de faire les sauts car je pense que mon cardre aurait cassé). - J'habite dans l'indre c'est plutôt plat mais il y a quelques endrois où je peut aménager une (petite) piste de descente. Je veut acheter un vtt enduro/freeride léger en complément du vtt que j'ai déjà qui ne me permet pas de faire de (gros) saut ni d'aller vraiment vite en descente.
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
si tu recherche un enduro je te propose mon kona dawg 2005! :D mp si ca t'interesse :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ok. Merci pour les précisions. Sinon, moi aussi j'ai un spad a vendre. Un Pasta Power monté Freeride. MP si tu veux. Sinon, je reste sur ma première idée : le Big Ht 1, pour 1560 ?. T'as bien 60 ? qui trainent vers là.
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Que pensez vous du commencal meta 5.30 ?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"pyrah" disait:
Que pensez vous du commencal meta 5.30 ?
Pas mal, bien équipé. Bon, c'est un spad d'enduro, mais qui est apparement assez a l'aise dans les descentes, sans que ça tabasse trop bien sur. Il n'a que 130 a l'arrière. Un pote qui bosse dans un shop a eu l'occasion de le tester en XC, et il est facilement exploitable sur ce terrain là. Essaye de retrouver les anciens test dans Big Bike, Bike ou autres VV , ça t'aidera peut être un peu plus. :wink:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Quel taille minimum faut il avoir pour monter sur un vtt de taille XL :?:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oula ... Ca dépend ds marques. Mais pour te donner un ordre d'idée ( je parle en général ): 1 m 50 > 1 m 65 :arrow: S 1 m 65 > 1 m 75 :arrow: M 1 m 75 > 1 m 85 :arrow: L 1 m 85 > 1 m 95 et + :arrow: XL Après ça dépend de la pratique et du vélo. Par exemple, en 4X, seul les très grand pilotes prendront un L. Et puis c'est une question de feeling. T'essaie un bike dans une taille, et tu vois si il est trop petit ou trop grand, quelques soit la taille du bike. Un bike en M peut parraitre trop grand parfois. Bref, c'et assez compliqué a expliquer, mais facile a comprendre, non ? :roll: Voilà. Pourquoi, t'as trouvé un spad en XL ? C'est dur a revendre ça :?
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
J'ai vu ce spad en XL, mais c'est sur internet et sa m'étonnerais qu'un magasin puisse me le commander au prix où je l'ai trouvé, mais aussi car c'est un modéle de 2005.
maxiron55
maxiron55

inscrit le 11/10/08
4 messages
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis pour me dire quelle serait le meilleur choix entre un Lapierre Zesti 314,Commencal meta 5.5.1 ou un Spécialized Stumpjumper FSR Pro Merci de vos reponse
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"maxiron55" disait:
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis pour me dire quelle serait le meilleur choix entre un Lapierre Zesti 314,Commencal meta 5.5.1 ou un Spécialized Stumpjumper FSR Pro Merci de vos reponse
c'est 3 bikes sont des allmoutain . Le Spé tire même plutôt sur le XC. Faire du FR avec... à tes risques et périls. Chez Spé, pour ta pratique, il y a le Picth
maxiron55
maxiron55

inscrit le 11/10/08
4 messages
desole je ne veux pas faire de freeride avec c'est plutot enduro leger qui m'interrese le plus
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
je ne sais pas si il le vende encore mais je te conseille un pasta power ou alors de l acheter d occasion sa peux etre pas mal
maxiron55
maxiron55

inscrit le 11/10/08
4 messages
les velos que j'ai cité sont tous dans un magasin je peux le trouver facilement et a mon budjet mais apres la question que je me pose c'est de savoir quel choix faire entre les trois
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"maxiron55" disait:
desole je ne veux pas faire de freeride avec c'est plutot enduro leger qui m'interrese le plus
Dans ce cas là, OK. Après tout dépend de la sémantique des pratiques... (tout un débat)
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
et en claire avec quelle vélo on peut faire de l'enduro freeride light pour ~1000euro??
maxiron55
maxiron55

inscrit le 11/10/08
4 messages
les trois velo que j'ai cité sont a 2000 euros environ et non a 1000
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in