312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
Salut, Je roule depuis 2006 avec une harisssa race de 2006. mon spad est bien entretenu (fourche et amorto purgés regulierement, roulements et JDD changé quand il y a besoin, etc...) ma pratique est uniquement de la DH en station; pas de race. j'adore ce spad mais je me demande si il est toujours dans le coup? est ce que je gagnerais vraiment à le changer? en sachant que mon budget est limité; si je change c'est pour un kiona stab deluxe par exemple. merci de vos avis!
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Si tu le trouve bien et que tu l'entretiens bien, pourquoi veux tu le changer?? Et je sais pas si tu peux en tirer vraiment beaucoup, enfin faudrait que tu nous montres une photo ou que tu dise comment il est monté.
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Il est monté tout d'origine (fourche 888 RC2; amorto rocco; freins avid juicy 7; jantes alexrims..) en fait je ne veut pas forcement le changer, mais compte tenu de son age (4 ans)je me demande si mon spad est toujours dans le coup... et ce que je gagnerais à le changer..
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Et si tu le changerais sa serait pour prendre quoi? Parce que je ne sais vraiment pas du tout si tu peux gagner qqch à le changer. Et le fait d'être dans le coup, si le vélo te plait encore.. pas la peine.. Max
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
C'est sûr, tout dépend sur quoi tu veux passer... Si tu passes sur un V10 carbone, oui, tu vas gagner en efficacité :lol: ( J'exagère, pas besoin d'aller chercher si loin :wink: ) En fait ta question ce serait plutôt " est-ce que le Harissa est un vélo toujours recherché par les riders ? " non ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Moi je crois que la question c'est : "J'aime bien mon vélo, je pense qu'il est bien, mais si jamais je montais sur une nouvelle bête du moment, est-ce que je trouverais pas ca bien mieux ?" Comme le gars qui utilise des freins à disque mécaniques et qui se demande si des freins hydro seraient pas mieux. A mon avis, en 4 ans la technologie a un peu évolué, mais c'est pas flagrant non plus. En passant sur un dernier modèle, ca risque de te faire un effet agréable, mais je suis pas sûr que ca soit renversant non plus.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si t'as envie de changer fais toi plaisir, ça fait partie de la passion aussi de varier ses vélos quand on en a l'opportunité. Tu veux savoir s'il est dépassé technologiquement ? Bah c'est du monopivot, rustique mais ultra fiable. Certains mecs qui roulent en Turner et autres usines à gaz plein de roulement reviennent au monopivot ou mono + bielette pour rouler hors compète car sinon ils flinguent trop vite leurs roulements, ça prend du jeu, ça casse... Si tu veux du vrai changement, faut passer sur du point de pivot virtuel : santa cruz, specialized, lapierre, trek, iron horse et d'autres que j'oublie. Si tu veux passer sur un Stab, prends le avec étrier flottant si possible, et t'auras un vrai changement en sensibilité de la suspension sur les petits chocs au freinage, qui est le point faible des suspensions à pivot réel.
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
merci pour vos com! c'est exactement ca: "J'aime bien mon vélo, je pense qu'il est bien, mais si jamais je montais sur une nouvelle bête du moment, est-ce que je trouverais pas ca bien mieux ?" selon ce que vous dites le harissa est encore dans le coup, surtout compte tenu que je ne fait pas de race... apres en effet il y a la passion et le gout pour les nouvautés!! et c'est la que ca ce complique!! on va voir en fonction du budget...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le Harissa c'est assez camion comme vélo, niveau maniabilité relance c'est super pataud. Quitte à changer prends pas un stab ça sera le même genre mais si tu veux du changement radical prends un radical (jeu de mot de merde j'ai vu ^^) c'est tout l'anthithèse du harissa.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in