Bonjour,
j'ai vu plusieurs vélo ayant le même cadre mais certains sont "montés DH" et d'autres sont "montés FR". Apparemment la différence vient du choix des suspensions: DH = très gros débattement et fourche double T / FR = débattement plus faible et fourche simple T... Si j'ai bien compris..
Le DH va pouvoir absorber beaucoup plus là où le montage FR permettra de sauter beaucoup mieux et d'encaisser les chocs sur les plus gros sauts.
J'ai bon? C'est plus subtil que ça ou je suis carrément à côté de la plaque?
Je vous pose la question parce que j'ai acheté un Santa Cruz VP Free monté DH et très bien équipé sur lequel je me sens bien à l'aise dans le défoncé, les pierriers, les racines, les gaps, etc.. Mais dans les bosses j'ai un très mauvais feeling avec ce vélo... Un pote veut m'acheter mon cadre, du coup ça me permettra de "rattraper" ma bourde. Avant ça j'avais testé un stinky et un big hit (grosse préférence pour le BH!) que je contrôlais beaucoup mieux dans les bosses que mon VP Free. Là maintenant j'ai l'impression de me faire un peu éjecter sur les gros sauts, j'arrive plus à faire de décalés alors qu'avec le stinky ou le BH ça passait tout seul..
Si je vends mon cadre actuel à mon pote et que je monte mes périphériques (888 RC2, DHX 5, etc.) sur un Big Hit vous pensez que j'aurais le même problème qu'avec mon VP Free ou le seul fait de prendre un cadre de Big Hit me permettra de retrouver les mêmes sensations que lors de mes essais en location?
Si vraiment vous pensez que j'aurai le même problème, je me démerde de revendre mes pièces et je trouve une bonne occaz sur un Big Hit au pire..
Désolé pour le pavé mais j'ai essayé de faire le plus compact possible
Merci !
inscrit le 01/06/10
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