rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, alors voilà cella fait 3 ans que mon frère roule sur un Hardtail qui est un Spe' Hardrock monté avec Pike, Deetraks, Juicy,... Et il voudrais passer sur un tout suspendue de DH ! Il mesure 1m50 donc il voudrais savoir ce qu'il y aurais comme bike qui conviendrais a sa taille. Moi je lui propose le Session 88, car j'en ai un et je trouve que en taille S il irait nickel. Il cherche un bike de Dh donc dans les 200mm de débattement ! Bon Ride ...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut ! Comme tu dois le savoir, les sessions sont des vélos certes très efficaces, mais qui reste néanmoins élitistes au nivau du pilotage :? Si ton frêre débute, ou qu'il a un ptit niveau, je ne pense pas que le session l' aide à progresser :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Un slayer ss en taille s ! http://lp1.pinkbike.com/p4pb5008302/p4pb5008302.jpg Enfin ya ptetre pas assez de débattement pour lui ^^
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Il a quel âge d'abord?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Très beau Arnodu73! Sobre mais classe j'adore! Tu doit bien t'amuser avec dans les slopes!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"icem4n" disait:
Très beau Arnodu73! Sobre mais classe j'adore! Tu doit bien t'amuser avec dans les slopes!
Merci mais le mien c'est celui là, la taille au dessus, mais j'ai pas la chance d'avoir une 36 :lol: http://img39.imageshack.us/img39/8065/rocky1r.jpg
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"IAWL" disait:
Il a quel âge d'abord?
Radar à caprices ? C'est vrai que si ton frère est encore jeune, je suis pas sûr qu'investir dans un dh race soit la meilleure chose à faire ... Pourquoi ne pas commencer par un BH ou un Voltage ?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"YamashitaRen" disait:
"IAWL" disait:
Il a quel âge d'abord?
Radar à caprices ? C'est vrai que si ton frère est encore jeune, je suis pas sûr qu'investir dans un dh race soit la meilleure chose à faire ... Pourquoi ne pas commencer par un BH ou un Voltage ?
Il a 13 ans, roule sur des coupe Rhone Alpes, il commence a envoyer et a progresser de plus en plus. Ma question est, Quel bike en taille S lui conviendrai ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
neuf ou occase ? un supreme un radical un bighit (les nouveau) un slayer
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
DEMO ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je sais que iron horse sunday taille petit. c'est un pur dh , mais es ce que sa conviendra a son pilotage?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Le sunday il me semble que c'est réputé pour etre une bete de course...donc si il débute vraiment je sait pas,... mais en même temps si il progresse vite sa peut peut-etre le faire???
diwigo
diwigo

inscrit le 15/04/10
57 messages
Il a dit que son petit frère rouler deja sur des coupes de Rhone Alpes ET qu'il progresser de plus en plus .... Il a sans doute fini de "débuter" . Pour le vélo c'est pas une mauvaise idée qu'il prenne un bon vélo de RACE mais ne parler pas de DEMO si il ve un vélo de race :!: :roll: Perso j'ai un radical est c'est O top à ce niveau là ! (race) C'est vrai autrement il y a les sunday mais je doit avouer que je connait pas beaucoup ces vélo donc not'comment pour moi ... Je laisse l'avis à ce qui les connaisse ...
diwigo
diwigo

inscrit le 15/04/10
57 messages
Il a dit que son petit frère rouler deja sur des coupes de Rhone Alpes ET qu'il progresser de plus en plus .... Il a sans doute fini de "débuter" . Pour le vélo c'est pas une mauvaise idée qu'il prenne un bon vélo de RACE mais ne parler pas de DEMO si il ve un vélo de race :!: :roll: Perso j'ai un radical est c'est O top à ce niveau là ! (race) C'est vrai autrement il y a les sunday mais je doit avouer que je connait pas beaucoup ces vélo donc not'comment pour moi ... Je laisse l'avis à ce qui les connaisse ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Salut A 13ans avoir un gros tout mou c'est pas possible...rien que moi qui en ai 16,qui suis pas non plus baraqué mais costaud il m'arrive d'avoir du mal a emmener mon level :lol: piur le moment il vaut miue lui prendre un petit tout suspendu,ou alors attendre qu'il prenne 2/3ans avec tous les cha,gements qui votn avec(musculature sutout) :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Big hit grom ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Les mecs vous comprennez pas ? On pose une question simple. On demande pas de disserter si "est-ce que ca sera bon pour lui ?" ou dire "oh le pauvre petit chou il va avoir mal aux pattes". :lol: Je crois que le gars habite en station, alors lâchez-lui la grappe, si ca se trouve le gamin vous met la misère sur une DH :lol: A mon avis faut regarder les mesures de top tube de différentes marques.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"diwigo" disait:
Pourquoi ne pas parler du demo?! Le 2010 a une géométrie justement très race... Quel budget? C'est vrai qu'a cet age un bon hartail typé DH pout commencer les compèt... et le jour où il passera sur un tout mou il va te mettre la piquette! Juste un conseil!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
"rideuse67" disait:
Big hit grom ?
C'est le 24", non?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"DarKil73" disait:
Les mecs vous comprennez pas ? On pose une question simple. On demande pas de disserter si "est-ce que ca sera bon pour lui ?" ou dire "oh le pauvre petit chou il va avoir mal aux pattes". :lol: Je crois que le gars habite en station, alors lâchez-lui la grappe, si ca se trouve le gamin vous met la misère sur une DH :lol: A mon avis faut regarder les mesures de top tube de différentes marques.
Je suis entierement pas d'accord avec toi :lol: Un gros vélo pour le manier faut un certain physique quand meme...a partir de 160/170mm le vélo il faut reussir a le bouger quand meme :?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"duffman" disait:
"DarKil73" disait:
Je suis entierement pas d'accord avec toi :lol: Un gros vélo pour le manier faut un certain physique quand meme...a partir de 160/170mm le vélo il faut reussir a le bouger quand meme :?
J'avoue :p C'est même pas une histoire d'avoir mal aux pattes mais je vois mal comment on peut emmener un gros (entendre par là dh race) à 13 ans ... À moins qu'il soit en avance pour son age, là c'est plutôt le bike qui lui dictera sa trajectoire ... Pourquoi pas prendre un Big Hit, un Voltage FR (et autres spads de ce type) ? Quel intérêt d'avoir 180+/180+ s'il pèse moins de 50 kgs ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
+1... Un gros DH race à 13ans :roll: Si il veux un TS, un bon bike de slope 160/160 et il se fera bien plus plaisir.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Bombshell" disait:
+1... Un gros DH race à 13ans :roll: Si il veux un TS, un bon bike de slope 160/160 et il se fera bien plus plaisir.
Ouais,et deja 160mm a emmener c'est pas si simple... 16kg minimum,enfoncés sur 40mm(en prenant un sag de 25%) tu le manies pas comme une feuille morte Ajoute a cela le fait qu'avec 50kg sur la balance tu dois mettre des ressorts assez souples et encore c'est pas dit que tu arrives a la fin du debattement... D'ailleurs,un vélo de 16,5kg c'est environ 1/3 de 50kg,pour un ado/pré-ado de 13ans ça commence a peser pas mal
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"icem4n" disait:
"rideuse67" disait:
Big hit grom ?
C'est le 24", non?
yes, mais le truc c'est que justment le 24" il n'en voudront pas sur les compèts... a voir parce que le biclou est vraiment sympa ! ( j'avais tester aux 2 alpes)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
un radical en petite taille :wink: Un jeune en DH en régional a sa, il doit pas être loin du mètre 50 et envoi bien du paté :!: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs436.snc3/25083_1322900605092_1608174038_765607_2758125_n.jpg