"Plunderr" disait:la patte de dérailleur n'est pas propre à Vario. J'en avais acheté chez CRC chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com et sûrement sur d'autres sitesTiens tant qu'on parle des Tequila, quelqu'un sait ou je peux trouver une pâte de dérailleur pour remonter le mien ?
"metalicdh" disait:C'est un dirt et avec une grosse fourche, t'auras un angle de direction de 60/63° et c'est pas le top pour la maniabilité...Désolé je suis en période d'exam donc j'ai pas le temps de passer souvent! En tout cas merci pour toute ces réponse je vais voir un peu tous ça en occaz. Vous penser quoi du viper skinny boy ?
"Nic_lestreeteur" disait:Oh le haut de la Montagne de Bueren... PAs très loin de chez moi ça. Tu roules où en général ?
"metalicdh" disait:beaucoup de bien! c'est de la même veine que le tequila en polyvalence, mais en mieux partout: pédalier plus bas, position plus moderne et même cadre plus confortable même si ça reste un alu bien costaud.vous pensez quoi du kona five-o ??
Si tu peux tirer un poil sur ton budget, un super vélo en neuf serait le dernier dartmoor hornet complet, 999€, cadre super bien fini, montage costaud, et prix léger pour ce qu'il y a dans la boîte. Première page dernier vélo sur ce lien : bstrading.net Sinon les classiques, j'emets une réserve sur le five-o moins joueur que le sunn forest jump. BR
"metalicdh" disait:tu nous feras un rapport complet en 5 pages sur le vélo alors ! amuse toi bien !En occaz j'ai trouvé un Sunn ForestJump de 2009 pile dans mes finance. Donc je suis bien content, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais ça me tarde !! Encore merci pour tout vos conseil ! Vous m'avez bien aidé !
"sangoku91" disait:Il faut préciser que les modèles que sangoku91 donne au dessus sont pour ceux du "budget serré" sont des vélos semi rigides.budget serré -> Commencal Ramones, Sunn Forrestjump, Kona Five0, NS Surge, Vario Tequila etc.. budget moyen -> Commencal Meta 55 (mon ancien enduro très polyvalent, bon rouleur et encaisse du lourd en DH), Giant Reign (génial, je l'ai roulé 2 jours en essai), lapierre Spicy budget + large -> Trek remedy, Commencal Meta AM, Giant ReignX, Specialized Enduro
"lifizhard" disait:Pour répondre simplement le débattement ne conditionne pas forcément la solidité. Mais souvent les fourches en 120 sont orientées XC all mountain donc vont encaisser moins bien que des fourches enduro. Sinon pour faire un peu de tout 140/150 mm de débattement AV AR c'est bien. Sachant que la plupart du temps ce sera avec des fourches suffisement solides et rigides pour faire un peu de DH light. Mais le débattement ne fait pas tout. Les bikes que je t'ai cité sont suffisament rigides et suspendus pour commencer à attaquer en descente et prendre des sauts. Après avec ton passé de BMX tu dois rouler propre donc pas besoin d'un "gros debattement". J'espère ne pas t'avoir perdu dans les explications. @+Merci pour ta réponse Sangoku ! Donc, au niveau de la fourche pour un all mountain qui touche un peu à tout, vaut mieux favoriser entre 120 et 160 de débattement ? <120 => trop fragile, et >160, trop fragile aussi ? ou juste pas adapté dans les deux cas.. Au niveau du budget, on va essayer de se limiter au prix d'un Reign (que j'avais aussi repéré) pour un bon début.
[quote="PAVW"]J'ai un QBike Shaolin... Avant j'ai roulé, sur un big Hit, DEMO, SX trail, Giant Glory... Enfin plein de gros vélo... Et maintenant je repasse sur un semi rigide, oui, oui =D Verdict, je kiff!!!! pinkbike.com pinkbike.com
J'ai un QBike Shaolin... Avant j'ai roulé, sur un big Hit, DEMO, SX trail, Giant Glory... Enfin plein de gros vélo... Et maintenant je repasse sur un semi rigide, oui, oui =D Verdict, je kiff!!!! pinkbike.com pinkbike.com
"metalicdh" disait:je veux pas te faire peur , mais le cadre du sunn forest jump 2009 a des souci de rigidité au niveau de l’étrier de frein arrière (le mien a fissurer ) j'ai très vite acheter le cadre du sunn forest jump 2010 et j'ai justement remarquer un renfort a l'endroit de la fissure .. a toi de voir sinon le cadre du forest jump 2010 est a 100 euros sur go1bikeEn occaz j'ai trouvé un Sunn ForestJump de 2009 pile dans mes finance. Donc je suis bien content, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais ça me tarde !! Encore merci pour tout vos conseil ! Vous m'avez bien aidé !
inscrit le 09/05/07
3087 messages