Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Ba voila tout est dans le titre je cherche un vélo de dirt pour debuter et qui soit asser costaud si jammais je me met a envoyer du fat... Si vous avez des idées...
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
STP3...
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
pour 300-400? ya pas grand chose, seulement le giant stp, sinon faut voir les velo d'ocasion. sur la bay ya des bonnes affaires parfois.
max69_3
max69_3

inscrit le 9/9/10
286 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai achté un cadre une fourche des roue... enfin tou ce qu'il faut pour roulé au début j'était en brakless(san frein) maisbon c'est dure de trouvé au début javé le minum sur mon bike et javé dépensé 200e pour pouvoir roulé et ma derniere aquiqition est..... une fourchu marzok mx comp qui marche pas mal (javé une rst 80mm de débatment ki était pas mal mais elle a plié sur un gap de 2 m...
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
ok ok c bien a ce vélo la que je pensai... il est solide? Ya moyens de l'amélioré aprés ? Et surtout que vaut le cadre????
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
oui il y a moyen de l'amélioré, c'est ce que tout le monde fait d'ailleur...
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
"crazyrider" disait:
Et surtout que vaut le cadre????
super cadre d'ailleur c'est ce que tout le monde garde (y compris moi :D )
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Cool et quand je l'orais vous me conseiller de changer quoi en 1er ?(enfin fo deja que je l'ai :? ) Je pensais soit a la fourche soit au roue ...?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
tu as raison la fourche et les roue sont des priorité. après tu peut passé en disque, en single speed. c'est a toi de voir :wink:
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Si je veu faire un peu de street sa sera bon le single speed? Je parle pour les weelhing et tout !! Sinon dés que je l'ai (normalement en novembre ) je le mé sur le post du stp ^^ Tu me conseille quoi comme fourche ? dj3 ? et jante ?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
si tu debute dans le street je te conseil de garder ton derailleur (plus facile pour les weeling). comme fourche, comme tu debute je te conseil pas un dj (trop lourd) mais plutot une fox ou rock shox. comme roue pareil tu debute donc mavic 321 me parait pas mal ou single track. après sa depant de ton budjet. :wink:
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Ok ok merci de tes conseille et pour le dirt anti D oblige ? Lol je sens que mon porte feuille va etre vidé apré noel mdr ! Je change quoi en 1er la fourche ou les roues????? (question existentielles mdr ) :lol:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
si tu passe en mono plateau l'antideraillement est plus que vivement conseil :D. en premier change la fourche les roues peuvent attendre surtout si tu passe pas en disque.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Ok ok merci bocoup :D :D :D . Je pense que je vais avoir une longue conversation avec mon revendeur... Je sens que sa va etre trop de la bombe quand je l'orais !!! Quel est l'avantage du monoplateau ?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
c'est pas trop un avantage on va dire qu'on se debarasse de ce qui sert pas :D mais quand tu est en mono et que tu met un antiderraillement tu a l'avantage de ne plus derrailler.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
ok ok ben ba merci bocou et pi je te au courant dés que j'ai mon bike lol je dec
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
si tu débute tu peux garder ta fourche, mais il faudra la changer au bout de 6 mois voire 1 ans maximum suivant le niveau que tu accerira. par contre je te conseille de garder tes v-brakes, surtout pour le street dirt ça suffit et c'est beaucoup plus léger que des disques.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Ok ok il est vraiment temps que j'ai mon giant parce que le champ de boss avec mon RR 8.1... Disons qu'il commence a encaisser le povre lol g déja eu pour 200 euro de réparations dessus :? Quand a la fourche je la changerais quand je prendrais les double en etant capable de lacher un petit trick ^^
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Sinon du nouveau sur la gamme giant 2007?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
je t'ai trouvé un stp 3 tout neuf: http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=247591
marti013
marti013

inscrit le 28/11/00
45 messages
Sinoin chope un cadre de dirt street pas trop chere et met topn matos de ton rr8.1 sa peux peut etre le faire un petit momment surtout pour debuter :D
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
non c'est super con comme idée !! je me permet de dire ça car j'ai eu la meme et je l'ai fait, resultat j'ai niker mes pieces du decathlon ke je croyaient plus resistantes et je retrouve avc les anciennes pieces :D une grosse perte de temps et d'argent donc ne prend pas les pieces de croxx country elles sont inadaptées !!
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Oue et puis je veu quand meme garder mon rr 8.1 car je continuerais a faire 2 ou 3 ballade avec des potes et celle que l'on fait je me voit mal les faire en 24 " . Enfin bon j'aurai mon vélo au 7 novembre :D D'ici la je doi attendre :cry:
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages

sinon achette toi un cadre poison bikes :stores.ebay.fr c'est pas cher et c'est solide (mon premier spad en était un) tu te met une fourche pas trop chere et tu met les composants de bike actuel, ça te fera un velo tres slopping que tu pourra utiliser en street et en xc. a l'avenir tu l'ameliorera et tu remettra les composants sur ton ancien vtt et a la fin de ton montage tu aura un spad de street et un spad de xc.

Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
moué bof .... J'ai vraiment envie de me mettre au dirt et d'avoir un vélo vraiment dirt donc je pense que je vais prendre le stp 3 car ya moyen d'en faire un bon spad!! :D Merci de tout vo conseilles Et sinon vous me conseillez quoi comme fourche si jammais je la change?