Quand tu dis vouloir te balader en forêt, tu entends sur tes sentiers battus ? Le vélo que tu nous présentes si j'ai bien vu, c'est un vélo du Aldi à 149€. EN dehors de la qualité/origine méconnue de ce genre de vélo, le sav vélo chez Aldi; disons que c'est pas leur domaine de prédilection. Si tu augmentes légèrement ton budget, tu as celui-ci decathlon.fr Ca reste un bien meilleur choix selon moi, pour autant que ta pratique se limite à du chemin de forêt bien entendu.
À ce prix là, c'est plus des VTC que des VTT ... Si tu veux vraiment te faire plaisir, il faudrait plutôt regarder dans cette gamme là : decathlon.fr Et sache qu'à ce prix là, l'achat est très rapidement rentabilisé si tu accroche au vtt !
"jmichel" disait:Rien de plus à comprendre, il veut se balader alors c'est peut être un VTC qu'il lui faut Apres c'est sûr qu'il ne pourra pas accéder à du terrain plus engagent, donc si il a l'intention de progresser, le mieux est d'investir pour le garder plus longtempssachant que je ne suis qu'un amateur et ce n'est absolument pas pour faire de la compéte ! c'est pour me balader dans les forêts.
Eh bien, un VTC (vélo tous chemins) est un vélo, muni (ou non) d'une suspension, qui est destiné aux chemins (comme son nom l'indique). Un VTT est muni de suspension(s) qui permettent de rouler sur les chemins, et les sentiers plus ou moins cassants. Le 5.2 c'est en fait le Rockrider 5.2 de décathlon, sûrement un des vélos les plus vendus de décathlon, qui est un VTT pour débutants et qui permet de progresser en VTT. Pour des balades en famille, un VTT c'est bien mais si tu exploites pas ses capacités c'est inutile. Un VTC est donc ce qu'il faut, ça permet de pédaler tant que ça tabasse pas trop et de prendre du plaisir. La gamme VTC (vtt loisir) de décathlon : decathlon.fr Avec une recommandation pour celui-ci: decathlon.fr La gamme VTT "sport" de décathlon: decathlon.fr Avec LE fameux 5.2: decathlon.fr
inscrit le 31/05/10
5 messages