jmichel
jmichel

inscrit le 31/05/10
5 messages
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils concernant l'achat d'un VTT Firefox Sport FS 26'', sachant que je ne suis qu'un amateur et ce n'est absolument pas pour faire de la compéte ! c'est pour me balader dans les forêts. Voici les caractérisitques, merci de me donner une explication simple pour chacune : Cadre suspendu aluminium/acier, fourche suspendue, pédalier 22/32/42, dérailleur arrière Shimano® TZ 50, roue libre Shimano® TZ 21, poignées tournantes Microshift, freins à disque avant, 21 vitesses. à votre avis ce type de VTT est vendu à combien ? Merci d'avance. Jean.
salomonjordan
salomonjordan

inscrit le 28/10/07
91 messages
Tout d'abord faudrait savoir pour qu'elle utilisation tu veux en faire? Car balade dans les bois c'est vague Ensuite savoir si tu veux en faire souvent Si c'est pour le loisir le meilleur en qualité/prix pour des amateurs reste bien sur decathlon
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Quand tu dis vouloir te balader en forêt, tu entends sur tes sentiers battus ? Le vélo que tu nous présentes si j'ai bien vu, c'est un vélo du Aldi à 149€. EN dehors de la qualité/origine méconnue de ce genre de vélo, le sav vélo chez Aldi; disons que c'est pas leur domaine de prédilection. Si tu augmentes légèrement ton budget, tu as celui-ci decathlon.fr Ca reste un bien meilleur choix selon moi, pour autant que ta pratique se limite à du chemin de forêt bien entendu.

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

À ce prix là, c'est plus des VTC que des VTT ... Si tu veux vraiment te faire plaisir, il faudrait plutôt regarder dans cette gamme là : decathlon.fr Et sache qu'à ce prix là, l'achat est très rapidement rentabilisé si tu accroche au vtt !

jmichel
jmichel

inscrit le 31/05/10
5 messages
Bonjour, Merci pour les réponses ! Effectivement c'est le vélo de ALDI (je ne voulais pas citer la marque sur le forum) mais bon mais dites moi vous êtes des vendeurs chez Decathlon ? à vous lire !
akuma
akuma

inscrit le 19/09/08
16 messages
ce ne sont pas des vendeur de chez decath ^^ mais disons que pour un petit budget le meilleur raport qualiter prix c'est chez decath de plus leur sav est pas mal du tout donc c'est pour sa
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Pas des vendeurs de décath, non, juste on conseille les débutants vers le meilleur choix à faire, en tenant compte de leurs critères et de leurs budgets. Là (et tout le monde sera d'accord) on te conseille d'aller chez décath, ou go sport; mais clairement pas d'aller acheter un vélo de super marché! Au plaisir :P
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Il faut dire que décath reste la référence pour les débutants/petits budgets! Par contre, si tu peux, attends les soldes pour décath, c'est déjà quelques euros de gagnés pour s'acheter un casque :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Decathlon, c'est la référence qualité/prix; et ce même pour des vélos plus haut de gamme. Par contre, tu ne réponds pas à propos de ta pratique ? Car comme le disait YamashitaRen, si tu prévois de t'orienter vers une pratique plus vtt que vtc, tu peux te prendre un 5.2 toujours de chez decathlon.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"jmichel" disait:
sachant que je ne suis qu'un amateur et ce n'est absolument pas pour faire de la compéte ! c'est pour me balader dans les forêts.
Rien de plus à comprendre, il veut se balader alors c'est peut être un VTC qu'il lui faut :roll: Apres c'est sûr qu'il ne pourra pas accéder à du terrain plus engagent, donc si il a l'intention de progresser, le mieux est d'investir pour le garder plus longtemps
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
La notion de balade est du genre vague je trouve, c'est juste pour ça que ce serait utile de développer. L'inverse existe aussi fréquemment, quand on voit le nombre de gars qui prétendent faire de l'enduro alors qu'en réalité moi j'appelle ça de la rando.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Ben je pense que le fait qu'il veuille acheter un vélo de supermarché, c'est qu'il est sûrement débutant.. Donc ça me parait clair
jmichel
jmichel

inscrit le 31/05/10
5 messages
Pas de polémique svp ! Personnes ne parle à ma place :lol: je suis vraiment débutant et j'habite à côté de la forêt Senart (91) donc mon but c'est de faire des balade pepere avec mes enfants. je ne connais pas la dif. techniquement parlant entre le VTT et le VTC qui y a t'il de dif. ? et c'est quoi le 5.2 ? par contre vous avez bien raison j'achetrais mon vélo chez GO ou Decath au moins pour le SAV. à vous lire
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages

Eh bien, un VTC (vélo tous chemins) est un vélo, muni (ou non) d'une suspension, qui est destiné aux chemins (comme son nom l'indique). Un VTT est muni de suspension(s) qui permettent de rouler sur les chemins, et les sentiers plus ou moins cassants. Le 5.2 c'est en fait le Rockrider 5.2 de décathlon, sûrement un des vélos les plus vendus de décathlon, qui est un VTT pour débutants et qui permet de progresser en VTT. Pour des balades en famille, un VTT c'est bien mais si tu exploites pas ses capacités c'est inutile. Un VTC est donc ce qu'il faut, ça permet de pédaler tant que ça tabasse pas trop et de prendre du plaisir. La gamme VTC (vtt loisir) de décathlon : decathlon.fr Avec une recommandation pour celui-ci: decathlon.fr La gamme VTT "sport" de décathlon: decathlon.fr Avec LE fameux 5.2: decathlon.fr

jmichel
jmichel

inscrit le 31/05/10
5 messages
Merci pour tous ces conseils. en tous cas je vais attendre les soldes en juillet. avez-vous des références ou l'équivalent chez GO par rapport à ce que vous m'avez conseillez chez Decath ? est-ce qu'ils ont la même qualité ? à vous lire.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Ils sont de qualité équivalente je pense! Juste que le SAV de decath sera un poil plus réactif, et qu'il y en a plus en france (pratique si tu te déplaces) Va sur le site de Go sport et regarde dans la même gamme de prix, tu auras à peu près les mêmes vélos =)
jmichel
jmichel

inscrit le 31/05/10
5 messages
Merci à vous tous, j'attends les soldes ! car j'ai 5 vélos à acheter : deux adultes et trois enfants, c'est vrai buget
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in