Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

salut a tous ! voila je voudrais acheter un VTT d'enduro assez léger (14-15 kg max). j'avais vu ce santa cruz heckler leboncoin.fr qu'est que vous en pensez ? quelqu'un en a un ? je pratique tout a long de l'année de l'enduro dans le 44 et un peu de montagne l'été. j'aime la vitesse et les coin technique :D merci de vos réponse

ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
moi je pencherai pour un nomad enduro dh light sans sourciller,bien monté le nono est en dessous des 15kg sans problème, après reste le doux choix du budget
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ah oui exact j'ai oublier le budget :oops: alors il serais de 1100€ max
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
velovert.com tien un autre santa mais avec un montage plus coerent avec l'enduro a mon avis
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

cool merci ! le santa que tu ma montré jcdesttropez, ces caractéristique c'est bien ça velovert.com du full XT/XTR pour 1100€ :shock: ça parait être trop beau pour être vrais

jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
"Pock2101" disait:
cool merci ! le santa que tu ma montré jcdesttropez, ces caractéristique c'est bien ça velovert.com du full XT/XTR pour 1100€ :shock: ça parait être trop beau pour être vrais
non regarde le pedalier et le derailleur arriere le pedalier je sais pas ce quel c'est mais le derr c'est un X-9 mais bon dessus ta un tige de selle telescopique ce qui est pas negligeable sur un enduro
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

ouai c'est bien ce qu'il me semblais ! mais sinon j'avais vu ce cannondal leboncoin.fr prix d'origine du cannondal: 1300€ apparemment prix d'origine du santa cruz: ??? vous le connaissez ?

jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
"Pock2101" disait:
ouai c'est bien ce qu'il me semblais ! mais sinon j'avais vu ce cannondal leboncoin.fr prix d'origine du cannondal: 1300€ apparemment prix d'origine du santa cruz: ??? vous le connaissez ?
moi je prendrai le santa parceque les santa en general mon font revé et je pense que sa va etre la marque de mon prochain biclou mais apres a toi de voir attend d'autre avis mais c'est surtout toi qui doit voir ce que tu prefere
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
moi je suis plus pour le santa aussi mais va-il resister à la montagne ? je dis ça parce qu'il me parais fin au niveau du cadre ... sinon je suppose que c'est le santa cruz le plus léger ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
perso je pencherais plus pour le santa,mais ça c'est par amour de la marque,maintenant l'hecker n'est peut etre pas celui qu'il te faut pour faire de la montagne,moi j'attendrais un peu pour mettre plus cher sur un nomad,un vrai enduro quoi
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ouai je vois le quel c'est mais perso j'accroche pas trop au cadre arrondi comme ça ... sinon quand je dis montagne, c'est de l'enduro pas du DH ou alors du DH très léger ! :D et je dois avouer que le full fox ça me tente bien aussi ... je conte prendre mon bike seulement dans 5-6 semaines et je veux mettre 1100 max :wink: donc je ne pense pas pouvoir prendre le nomad ...
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
bon le santa cruz que j'ai vu est déjà prit ... :( bon sinon j'ai regardé le santa cruz nomad et je le trouve de plus en plus beau :D ciol77 as-tu des liens d'annonces pour ce bike ? j'ai beau chercher, je trouve pas .... sinon si vous avez des annonces de bike enduro/montagne pour 1100 et moin je suis preneur :D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages

le seul souci pour le nono c'est le tarif,je ne pense pas que tu en trouve dans les 1100€,je te présente le miens si tu ne le connais pas déjà,de bien belle rondeur img522.imageshack.us voila pour les annonces,mais on n'est plus a 1100€,mais il est tiptop velovert.com

Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

ah ouais 2200€ la je pourrais pas suivre ... de mon coté, j'avais vu ça 26in.frannonces mais on ma dit que ça n'irais pas pour de l'enduro tout au long de l'année et un peu de montagne (2-3 semaines) l'été ... sinon on ma contacté me proposant ça velovert.com sinon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça: velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com

jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages

je dirait asx !!!! sinon le coiler supreme ou n'importe quel coiler sinon tu a sa et c'est une super affaire ! plus orienté dh fr mais bon leboncoin.fr

Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ouais je l'avais celui la, mais pour le peu de montagne que je pratique dans l'année je vois pas trop l'intérêt .... en plus je fais souvent des randos organisé dans le coin (crosscountry/enduro léger de 50 bornes) donc il me faut un biclou pas trop lourd :D l'asx me plais beaucoup mais c'est plutôt du DH non ? le coilair est vraiment sympas aussi mais ils ne serais pas trop lourd ? je veux dire il font pas plus de 14-15 km ?
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
l'asx est comme le santa cruz bullit il est assez polvalent celon le montage il peu etre enduro fr ou dh
pizzariding
pizzariding

inscrit le 16/05/09
38 messages
Hello, Moi j'ai un heckler 2008, c'est un très bon vtt, très polyvalent. Le miens est équipé plutôt enduro light et fait 13,5 kg. Je peu tout faire avec. Pour l'asx et le coilair, je connais pas trop, plutot de bonnes marque. Le coilair serait peut être moins chère que santa cruz ou intense
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
selon le montage ? tu veut veux dire réglage de la fourche et tout ça ?
pizzariding
pizzariding

inscrit le 16/05/09
38 messages
Oui je pense qu'il parle du montage. L'heckler est pareil tu peu l'équipé du cross country à la DH
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
"Pock2101" disait:
selon le montage ? tu veut veux dire réglage de la fourche et tout ça ?
oui tu voit des asx monter "light " avec des dhx air lyric ou fox 36 mais tu en voi aussi avec des totem ou des 66 monter en coil
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
d'accord ok ! pizzariding tu dis que tu peux faire de tout avec l'heckler, peux-tu faire de la montagne avec aussi, pas du DH super megahardcore (je conte pas sauter des canyons) mais de la montagne avec des sauts pas trop haut. de mon coté, ya des chemin avec des marches de 30 à 50 cm que je prend a pleine balle, pense que l'heckler peut supporter ça sans que je me retrouve avec un VTT en 2 morceaux ? 13,5 kg, c'est exactement ce que je cherche, avec les randos du coin j'ai pas intérêt à avoir 16 kg à pousser ^^ donc en clair, il me faut un bike robuste, solide mais pas trop lourd ! d'autre avis ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Pock2101" disait:
donc en clair, il me faut un bike robuste, solide mais pas trop lourd !
Un petit tour sur le topic dédié au Heckler sur VV s'impose et te permettra peut être d'avoir les idées plus claires concernant ton prochaine investissement.
pizzariding
pizzariding

inscrit le 16/05/09
38 messages
Oui, les marches de 30 à 40 cm même 2M ne sont pas un problème, même équipé en enduro light comme le miens. C'est un SANTA CRUZ mec, une marque Mythique, c'est impossible à faire plier le cadre !!! Très bon en montagne pour du pur enduro comme en plaine.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"MadRider974" disait:
"Pock2101" disait:
donc en clair, il me faut un bike robuste, solide mais pas trop lourd !
Un petit tour sur le topic dédié au Heckler sur VV s'impose et te permettra peut être d'avoir les idées plus claires concernant ton prochaine investissement.
ouais lol je vais jeter un coup d'œil mais c'est pas forcément un santa cruz que je veux :D
"pizzariding" disait:
Oui, les marches de 30 à 40 cm même 2M ne sont pas un problème, même équipé en enduro light comme le miens. C'est un SANTA CRUZ mec, une marque Mythique,[color=red] c'est impossible à faire plier le cadre !!![/color] Très bon en montagne pour du pur enduro comme en plaine.
t'es vraiment sûre ?! ça me fouterais bien les boules de voir mon bike avec un angle en trop :(