Bonjour à toutes et à tous !
Une petite présentation rapide !!
Je ne suis pas un grand sportif, mais j'essaye de maintenir une activité physique afin de me maintenir en forme !
Jusqu'alors, je pratiquais plutôt la course à pied, mais mes genoux et mon dos me faisant défaut, je me suis essayé au VTT. Pour mes débuts, je me suis payer un VTT d'occasion afin de limiter l'investissement histoire de voir si cela me plait... J'ai donc commencé au mois d'aout de cette année et j'ai parcourus un peu plus de 1000km depuis. Ma pratique se limite à des ballades d'une 30taine de km dans les sous-massifs vosgiens (essentiellement sur chemins et sentiers...)
Comme je le disais, ma première monture est un Go-Sport Scrapper SCR0 de 2007. Au moment de l'achat je ne connaissais pas encore les différences notables entre les TS et les SR.... Bref, au vue de ma pratique, je préférerais m'orienter sur un SR qui me permettrait d'avoir plus de rendement !
Maintenant que j'ai pris goût au VTT, j'aimerais investir dans une nouvelle monture qui correspondrait mieux à mon utilisation et qui serait durable...
Il y a bien entendu beaucoup de VTT qui ont attiré mon attention! Une des marques que je retiens, c'est CANYON (Grand Canyon AL particulièrement)
Donc voilà, j'étais près à casser ma tirelire pour un AL7.0 ou un AL8.0 de chez Canyon et voilà qu'au moment de me décider, j'ai une offre à peine plus chère pour un BIANCHI PULSE 9100 Carbone quasiment neuf !
Alors je m'en remet à vous, qui êtes certainement plus expérimentés, pour m'aider à choisir ma future monture !!
Pour information, voici les caractéristiques des différents vélos :
- Canyon AL 7.0
- Canyon AL 8.0
- Bianchi Pulse 9100 Carbone
Merci par avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter !!
inscrit le 30/12/11
3 messages