kuNs
kuNs

inscrit le 06/04/10
4 messages
Bonjour à tous, je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Specialized P.1 de 2010. Cependant, ce dernier est en désaccord avec ma pratique actuelle qui s'oriente davantage vers le freeride. J'ai la possibilité d'échanger ce dernier contre un Kona Stinky de 2008 (blanc et noir) avec un apport supplémentaire de trois cent euros. Le stinky, tout comme mon P.1, sont totalement d'origine. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne affaire ? En vous remerciant de m'avoir lu, Cordialement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kuNs
kuNs

inscrit le 06/04/10
4 messages
il m'a l'air en bon état sur les photos. Combien de temps sont garantis les cadres Kona? cordialement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kuNs, 06/04/2010 - 19:21
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9450 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"kuNs" disait:
il m'a l'air en bon état dans les photos. Combien de temps sont garantis les cadres Kona? cordialement!
Il me semble que c'est toujours 5 ans, mais attention la garantie saute après une vente d'occasion, sauf si tu passes par le vendeur... Après, on ne peut que te dire de faire très attention pour un achat sans essai au préalable : l'état des suspensions ou de la transmission ne peuvent pas se faire en regardant des photos. Bonne aprem Tcho !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Vidange des freins et des suspensions obligatoires si le gars ne l'a jamais fait...
Démontage du pédalier et du jeu de direction pour nettoyage et regraissage (du vécu, quand j'ai fait mon échange, je me suis fait avoir la dessus)

Mais avant, quand tu vois le bike
Vérification des soudures.
Roule avec un petit quart d'heure, saute comme un port sur les suspats, voir s'il n'y a pas de soucis

Sur les photos, s'il est tout propre, ca montre que le gars est soigneux, si c'est l'inverse, bah c'est qu'il est pas soigneux...
kuNs
kuNs

inscrit le 06/04/10
4 messages
ok merci pour vos réponses! on a prévu de fixer un rdv donc je l'essaierai et je ferai bien attention aux diverses soudures ainsi qu'aux jeux sur certaines pièces (amorto, pédalier)... Pour vérifier l'état de la fourche, comment doit-on exactement s'y prendre? Cordialement!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"kuNs" disait:
Pour vérifier l'état de la fourche, comment doit-on exactement s'y prendre?
Salut Déjà à l'arrêt tu te mets bien dessus, genre le max de poids que tu peux tu regardes comment elle réagit. Tu regardes aussi (si réglages il y a) si ils sont encore en état de marche. Et vérifie si il n'y a pas de jeu dans les plongeurs, tu vérifies si y'a pas de l'huile qui sort, si les joints sont pas usés/déformés. Tu regardes aussi les poc/rayures... Voilà je pense que là tu auras fais le tour (j'ai oublié qqch ?)
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Un p'tit conseil, fait attention à la fourche si c'est une Marzo 66 RCV 2008, j'en avais acheté une à un ami (démonté d'un Stinky) et ça suintait un peu d'huile au niveau du réglage de la compression, résultat : cartouche morte ... Problème apparemment assez récurent sur les Marzo 66 (ou 888) RCV de 2008 donc la fourche a été échangé via le SAV car c'était un problème connu.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors sur un vélo d'occase faut verifier: _Jeu dans le moyeu avant/fourche/JDD _ensuite on passe un peu derriere et on verifie les roulements des bielletes/bras oscillant/basculeur...faut pas qu'il y ai de jeu _on verifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'amorto _verifie qu'il n'y a pas de jeu dans la roue arriere _au passage tu regarde toutes les soudures(passe l'ongle tu sens direct si y a une fissure^^) et qu'il n'y ait pas de pocs _qu'il n'y ait pas d'huile qui coule des freins/fourche/amorto ça parait long mais ça prend meme pas 5minutes :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 06/04/2010 - 19:46
kuNs
kuNs

inscrit le 06/04/10
4 messages
ok je vous remercie infiniment pour m'avoir prodiguer tous ces conseils! je vous tiens au courant. Merci encore!
kuNs
kuNs

inscrit le 06/04/10
4 messages
"Awesome" disait:
"kuNs" disait:
il m'a l'air en bon état dans les photos. Combien de temps sont garantis les cadres Kona? cordialement!
Il me semble que c'est toujours 5 ans, mais attention la garantie saute après une vente d'occasion, sauf si tu passes par le vendeur... Bonne aprem Tcho !
Quelqu'un pourrai confirmer que la durée de garantie kona s'élève à 5 ans ? je n'ai trouvé aucune info sur le web.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
Alors sur un vélo d'occase faut verifier: _Jeu dans le moyeu avant/fourche/JDD _ensuite on passe un peu derriere et on verifie les roulements des bielletes/bras oscillant/basculeur...faut pas qu'il y ai de jeu _on verifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'amorto _verifie qu'il n'y a pas de jeu dans la roue arriere _au passage tu regarde toutes les soudures(passe l'ongle tu sens direct si y a une fissure^^) et qu'il n'y ait pas de pocs _qu'il n'y ait pas d'huile qui coule des freins/fourche/amorto ça parait long mais ça prend meme pas 5minutes :wink:
Ca prend meme pas 5min à verifier par contre pour tout réparer, là ça prend du temps et je sais de quoi je parle :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in