peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
Bonjour, Je me présente : je m'appelle Pierre Etienne, j'ai 16 ans, et j'habite dans le 71. J'aimerais commencer le freeride ( j'ai déjà commencer la création d'un terrain avec quelques bosses et virages dans un bois, avec un ami ), mais je n'ai pas le materiel :( Actuellement, je roule sur un rockrider 5.3 que j'utilise plutôt pour le XC. Donc je souhaiterais investir dans un velo qui est plus fait pour le freeride, et j'ai entendu dire que, pour commencer et apprendre a rouler propre etc, c'est mieux de commencer avec un semi rigide ( hardtail ), de plus, je n'ai pas un gros budget, donc je préfèrerait une bonne occasion, en plus c'est moins cher qu'un tout mou. Alors voilà, si vous pouvez m'aider a trouver un bon hardtrail pour débuter, ou juste des conseils, vous êtes les bienvenus :wink:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Matos : 1 avis
Go sur le post des freeride hardtail, où beaucoup de gens pourront te renseigner en connaissance de cause! :wink:
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
ses koi komme budget que ta ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Salut à toi! Alors, oui, effectivement, un hardtail, c'est le top pour débuter, et ça te permet de pas mal progresser, et d'être plus "à l'écoute" du terrain, de ton pilotage, et de comment le vélo réagit à ce que tu fais. Déjà, quel est ton budget? Et sinon, oui, tu pourra aller sur le post des FR hardtails /forum/post-des-fr-hardtail,vp845347.html Sinon, en gamme hardatil sympas pour un peu tous les prix, va faire un petit tour chez NORCO: http://norco.com/bikes/mountain/

bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Un petit Vario Tequila 2005 pour commencer et pas cher et tu bandera comme un cheval sur cette monture
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
salut peb_freeride :D moi je vien de commencer la dh ( trés doucement quand meme :? )il y a 2 semaines et je fait un peu dechemin normaus . j'ai un forest jump de sunn qui est vraiment bien: -aderence des pneus énorme -fourche excelente -confort -par contre change de pedale : c'est un bout de plastok avec un tour en fer accroché avec 4 vices crusiformes :evil: a+ et bon ride
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
regarde genre qbike shaolin sunn forest commencal avec leur ramon il me semble apres norco ses bien mais ses plus cher
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"riderkevin" disait:
ses koi komme budget que ta ?
illettré :shock:
WestCostChopper
WestCostChopper

inscrit le 27/11/09
23 messages
Salut je vais peut être vendre mon sunn forest jump evo de 2008 un bon gros freeride hardtrail tout est de série sauf les jante les frein et le dérailleur (mavic ex 721 avid juicy 5 en 203 et sram X9) si t'est interrésse fais moi signe . j'ai débuter sur ce vélo il pardonne pas mal de chose et il est assez polyvalent mais faut pas trop lui en demander non plus c'est pour sa que je vais surement le vendre sur ce bonne chance dans ta recherche de spad
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
Bonjour, Désolé pour le retard je n'ai pas pu répondre avant, car je suis à l'internat, et je ne peut poster des messages que le week -end. Premièrement, merci a tout ceux qui m'ont répondu. Plusieurs personnes m'ont demandé quel était mon budget, il n'est pas très haut autour de 500 euros ( est-ce assez ? ). Pitrouille, merci pour le tuyau, je suis allez voir le site de norco, mais je ne sais pas si c'est adapté à ce que je recherche. Si quelqu'un les a testé ( les norco ) je veut bien des avis. Pour le sunn forest jump, c'est pareil, je veux bien quelques avis. WestCostChopper, quel serait ton prix ( juste comme sa, pour comparer avec d'autres ) ? Désolé si je suis un peu "chiant" :oops: , mais vu que mon budget n'est pas énorme, et qu'il va bientôt falloir que je change aussi mon XC, je ne voudrait pas me tromper de mon choix, et faire le plus déconomies possibles. :) Merci encore. Pierre Etienne
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Salut, je me permet de faire ma pub, mon kona hardtail Fr est a vendre http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/89616/Kona-Stuff-2-4-Alu
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
re peb_freeride pour mon forest jump je peux te donner des photos si tu veux mais en avis sur 10 je mettrai 9/10 car la fourche est un peu lourde a mon gout mais sinon se bike est vraiment bien !! -fourche vraiment bien qui encaisse tout les sauts -si tu es débutant je vais appeler sa "guidon" assez large se qui te permet d'etre plus a l'aise -niveau freins ils sont a disques mais ce n'est pas le mega truc non plus :?(quand meme bien :twisted: ) -niveau transmition c'est vraiment bien rien a redire ( sauf en montée un peu hard :D il n'est pas fait pour sa non plus) - les pneus hutchinson sont super larges et offrent une trés bonne adherence. -poignées assez adhérentes ; potence un peut trop "mastok" :lol: a mon gout ; poids trés corect ; selle assez dure au début mais on s'i habitue trés vite ; niveau peinture pour l'instant pas de probleme !! j'espere t'avoir aidé hugo_31
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
Bonsoir, Tout d'abord, merci a tous. Au vu des réponses et de toutes les critiques positives que j'en ai entendu, je pense m'orienter vers un SUNN Forest Jump. En surfant rapidement sur le net, j'ai vu qu'il existait plusieurs "modèles" de ce bike : Forest Jump, Forest Jump Evo, Forest Jump Neo ... J'ai remarqué quelques légères différences en y jetant un coup d'œil rapidement. Je voudrais savoir quelles sont les différences ( importantes ou pas ) entre ces "versions" du Forest Jump, et lequel vaut le plus le coup ( rapport qualité/prix ). Merci encore. :) Pierre Etienne.
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
le forest jump evo est le haut de gamme il a de meilleur freins,fourche et transmission le neo est plus "pourri" a mon gout
Rastafaride133
Rastafaride133

inscrit le 05/04/10
80 messages
Salut peb_freeride look t'est mp :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in