dydyriider
dydyriider

inscrit le 03/02/09
54 messages
salut a tous voila je viens d'avoir 16 ans et pour mon anniversaire je vais avoir un vélo je pèse 47kg mesure 1.60 et je pratique le xc et je veut me mettre un peu plus dans le dh (débutant en dh) je pense que ces info vont vous servir plus tard pour me répondre donc mon premier choix était le zesty 314 de (2008) en occasion ou alors le oxfy de chez nakamura (2010) voila je voulais avoir vos avis et même si vous avez autre chose a me proposer dans un prix de 1300 maximum merci de vos réponses .
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pas besoin de creer deux topic pour la même chose. Et XC = tout le contraire de DH... :roll:
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages

Prend du poids pour tenir en dh :oops: Non serieusement, a mon avis il faudrais plutôt que tu t'oriente vers un bon hardtail :) Tu a le sunn forest jump (un classique si je puis dire) le transition bank ? mais sinon le nakamura oublie, a 1300 tu peut avoir un bon hardtail neuf :D Ou un tout suspendu d'occasion mais bon si tu débute ----------------------------------------------------- http://freerider-comp.skyrock.com/ Compétition de DH :!:

dydyriider
dydyriider

inscrit le 03/02/09
54 messages
ouai mais sur les autres topic on n'as pas répondu a ma question . et se n'est pas un dirt que je cherche
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Les bighit sont pas mal pour debuter :wink: j'ai dailleur commencer sur sa.
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Un hardtail est différent d'un dirt :roll: Mais oui les big hit son pas mal pour commencer si tu gére !
dydyriider
dydyriider

inscrit le 03/02/09
54 messages
ouai mais je voudrais un vtt qui monte aussi bien qu'il descend
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui un big hit pour du xc :roll: oriente toi vers un enduro, le zesty est un très bon velo dans ce domaine. Pense egalement qu reign qui pédale bien et qui ce maintiens bien en descente.
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Il avait pas préciser qu'il voulait monté :evil:
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
"Pulse59" disait:
c'est vrai ;) dans ce cas un enduro serais l'ideal mais la je ne n'y connais pas grand chose ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"freerideurdu09" disait:
"Pulse59" disait:
c'est vrai ;) dans ce cas un enduro serais l'ideal mais la je ne n'y connais pas grand chose ;)
Alors je te conseillerai soit un Spicy d'occas, soit un bon hardtail, qui t'apprendra les bases en DH et qui peut très bien monté si c'est pas une enclume. Genre ça : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/93597/Velo-Complet-Kona-Stuff-2-4-Alu Oui je sais, c'est pas bien, mais c'est assez urgent... :oops:
dydyriider
dydyriider

inscrit le 03/02/09
54 messages
mais se que je voulais surtout savoir c'est si on pouvait faire du dh (avec le zesty 314 2008) mais vraiment bas niveau en gros le plus gros gap on va dire 1.50
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah le matos est assez light dessus, donc il va pas trop aimer...
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Disons que le zesty vas pas durer longtemps.
Même si je suis a 100% pour le toutmou, pour debuter et faire du XC et de la DH. je te conseil un semi-rigide.
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Un semis rigide pour debuter la DH c'est pas terribles :wink: je crois que les sx trail sont en double plateau, tout suspendu, solide, ideal pour le freeride, un peu de DH et l'enduro.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
si il a le budget je voie vraiment pas l'interet de prendre un semie rigide ... Le zesty resistera très bien pour débuter. Debuter avec un semie rigide est plus une perte d'argent qu'un gaint d'aprentissage des bases, certe on aprend plus a bien raterire et a ce placer ( en même temp on a pas trop le choix ) mais sa fait mal au c*l de racheter un tout suspendu pas longtemp après surtout quand on voie le marcher de l'occasion qui est presque mort donc le semie auras des chances de rester au garage. A ta place je m'orienteras plus vers un reign ( les encien modèle ) avec lequel tu peut envoyer peut ètre plus qu'avec le zesty et les pris sont pas exesif en occasion mais le zesty reste un bon choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in