freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Salut a tous, je cherche un cadre de DH adapter a mon style de pilotage environ 70% DH et 30% freeride. Au niveau de l'ammortisseur quelque soit le cadre j'opterais pour un boss stoy. J'avais deja pencé au cadre du trek session 88 mais pour le moment je ne suis sur de rien :? . Que me conseillez-vous ? sportivement Julien
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, désolé mais ca va etre dur de t'aider, a part en énumérant tous les cadre a gros débattement disponible... il faudrait que tu dévelloppe un peu plus : tu cherche un cadre maniable? plutot a faible débattement ou un gros chamalow? qu'est ce que tu aime rouler comme type de piste? tu prefere les bike qui s'affaisse en appuis ou au contraire ceux qui reste tout le temp bien haut? tu veux un bike exotique? etc...
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
"matthelowrider" disait:
salut, désolé mais ca va etre dur de t'aider, a part en énumérant tous les cadre a gros débattement disponible... il faudrait que tu dévelloppe un peu plus : tu cherche un cadre maniable? plutot a faible débattement ou un gros chamalow? qu'est ce que tu aime rouler comme type de piste? tu prefere les bike qui s'affaisse en appuis ou au contraire ceux qui reste tout le temp bien haut? tu veux un bike exotique? etc...
Je cherche un cadre maniable avant tout ,qui passe partout das le defoncer comme dans le roulant, je cherche ossi un cadre efficace en petit freeride, pas trop lourd, je ne veux surtout pas de chmalow, enfin en ce moment je suis sur un demo 8 et je le trouve un peu trop mou a mon gout.
Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
tu dit 70% DH Sunn 100% DH : Lapierre 90% DH : http://img.over-blog.com/630x470-000000/3/04/37/69//lapierre-2010/lapierre-DH-920-kit-cadre.jpg Intence 90% DH 90% freeride : http://www.bobmarleyrider.com/wp-content/uploads/2009/02/intensem6teamevo.jpg Santa cruz 100% DH 90 % freeride : après on peut toujours tapé dans de l'exotique mais pour moi ce sont les meilleur cadres dh moment j'ai pas mi le Trek car tu la déjà évoque V10 et M6 juste des bêtes de course c'est des vélos qui peuvent te faire au minimum 5 ans d utilisation intensive sans problème
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
le lapierre , le santa et le sunn c'est pas trop fait pour faire du freeride surtout le v10 et le lapierre que j'ai eu l'ocaz de tester. je cherche un cadre qui soit efficaces en dh et en freeride surtout pas comme le v10 et le 720 qui sont a 100% fait pour la DH
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
un cadre de scott gambler !
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"freerideurdu09" disait:
le lapierre , le santa et le sunn c'est pas trop fait pour faire du freeride surtout le v10 et le lapierre que j'ai eu l'ocaz de tester. je cherche un cadre qui soit efficaces en dh et en freeride surtout pas comme le v10 et le 720 qui sont a 100% fait pour la DH
héhé un v10 bien régler ! sa va super 8)
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
comment dire le v10 en freeride je le trouve "boulet" ;) et puis il ne m'interraisse pas
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un cadre de Dh ne sera jamais bon en freeride !!! il gommera les appels, ainsi pour sauter plus loin ou plus haut il faudra plus forcer ... Le cadre sera moins maniable (pas bon en freeride) après, il y a pas mal de vélo polyvalent : scott gambler ou même voltage fr ; le SC driver ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'ai ne petite idée qui devrait te convenir... Le santa cruz driver8,un bon mix entre freeride et dh;c'est un cadre de freeride mais avec 200mm donc voili voilou http://www.downhill-doctor.de/shop/picture/Santa-Cruz-Seat.jpg Pour du freeride... ...et de la descente :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 27/02/2010 - 02:00
Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
tu dit dh mais tu ve un freeride faut savoir allez on tape dans de l'ancien the Freeride http://www.terrabike.com/foro/uploads/monthly_03_2008/post-17925-1205010405.jpg Pour l'avoir testé a plusieurs reprise ce bike est une arme fatal Santa cruz S8
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
désoler mais je ne pence pas avoir les moyens pour un cadre santacruz.J'aimerais connaitre votre avis sur le cadre du trek session 88 (sans parler de l'amorto)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Trek, les cadres sont très léger, très light, plutôt maniable, en plus ils sont magnifique ces vélos. Plusieurs personne ont eu des cas de casse, ou tordu le bike, m'enfin tout les cadres peuvent casser. Si tu es assez propre sur tes saut en freeride, si se ne sont pas des grosse réception à plat, spécialement pour casser le bike. Je pense que c'est un très bon vélo pour rouler pas mal en DH, et faire du freeride propre et fluide. tu dis que tu étais sur un DEMO 8, les 2010? Personnelement j'en ai un, c'est un pure vélo de DH, en freeride ton pédalier va toucher souvent, très souvent. Mais en DH c'est vraiment une bombe.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi pas un Rocky Mountain Flatline ? C'est un beau bike et qui pourrait correspondre à ton programme http://www.whistlermountainbike.com/wmb/images/interbike2007/Flatline.jpg
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour le flatline, oriente toi vers un gros freeride, ca sera plus maniable et presque aussi confortable qu'un dh. tu peux aussi voir pour un transition Blindside ou un Banshee Scythe si tu veux faire dans l'exotisme.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9450 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"freerideurdu09" disait:
enfin en ce moment je suis sur un demo 8 et je le trouve un peu trop mou a mon gout.
Si tu trouves le demo mou, tu trouveras les autres qui ont été cité mous aussi. Il n'y a que le Sunn qui ne l'est pas, mais il sera beaucoup moins fun en freeride. Le démo, ça reste quand même un spad hyper maniable qu'on peut lancer sur du fr. Mais j'avoue qu'il est sans doute un peu plus lourd que les autres, d'où ta critique. La gamme de réglage est quand même grande. T'as essayé d'y toucher un peu ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis

Il y a aussi ca, img69.imageshack.us img14.imageshack.us Banshee Legend, toutes les infos que tu veux ici bansheebikes.com Y'a moyen d'envoyer en fr avec, rien qu'a voir Freeriders26 du fofo, legend monté avec une bos simple T, pas de pb d'hauteur de fourche , même hauteur qu'une 200mm. Axes titane et tout le tralala du pro rider qui va avec :P

freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
"Shocky" disait:
tu dit dh mais tu ve un freeride faut savoir
Non, je cherche un velo efficace en DH et cpable de faire du freeride. Les demos sont plutot pas mal mais j'aime pas trop (trop chamalow) :wink: J'avais flasher sur le session 88 mais bon pour le moment je ne suis sur de rien :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Awesome" disait:
"freerideurdu09" disait:
enfin en ce moment je suis sur un demo 8 et je le trouve un peu trop mou a mon gout.
Si tu trouves le demo mou, tu trouveras les autres qui ont été cité mous aussi. Il n'y a que le Sunn qui ne l'est pas, mais il sera beaucoup moins fun en freeride. Le démo, ça reste quand même un spad hyper maniable qu'on peut lancer sur du fr. Mais j'avoue qu'il est sans doute un peu plus lourd que les autres, d'où ta critique. La gamme de réglage est quand même grande. T'as essayé d'y toucher un peu ?
:lol: Le démo est un vélo vraiment pataud, pour lui enlever son coté pataud (avec un amorto de "base"), il faut rouler avec la détente quasiment grande ouverte, se qui nuit au contrôle dans le défoncé. Peut être que les modèle 2010 ont évolués sur se point là. Sinon, en passant du démo au Trek, je peux te dire que le trek est vraiment beaucoup plus maniable!
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Que pencez vous du yeti 303 r dh ? ce systeme de rail est fiable ? avez vous des infos sur les velos suivants : commencal supreme dh, mondraker summum, msc f5 r, rage dh, rocky mountain flatine, le scott gambler, yeti 303 r dh et le trek session 88 ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"freerideurdu09" disait:
Que pencez vous du yeti 303 r dh ? ce systeme de rail est fiable ? avez vous des infos sur les velos suivants : commencal supreme dh, mondraker summum, msc f5 r, rage dh, rocky mountain flatine, le scott gambler, yeti 303 r dh et le trek session 88 ?
J'ai pu rouler le Rage, si tu cherches quelque chose de maniable, passes ton chemin, par contre si tu cherches une bête à chrono il pourrait te convenir. J'ai aussi pu tester le R-Dh; un vrai rail dans le défoncé, et un comportement très joueur!
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
"freerideurdu09" disait:
Si tu dis ne pas avoir les moyens pour un SC, tu ne les aura pas non plus pour un yeti.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
2600 prix public le Yeti . . . Plus de 3000 pour le santa ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Parlant Banshee, y'aurait le Scyth, ainsi que le Canyon Torque FRX, mais la on a tendance a avoir des spad de DH limite plus a l'aise en FR, des trucs qui n'iront pas chercher le dernier centieme en race!! Mais des trucs bien fun comme j'aime!! :P
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
"kalim" disait:
des trucs qui n'iront pas chercher le dernier centieme en race!!
Je me fiche un peu d'avoir un velo a 6000 eur pour exploser un chrono, je vais changer de cadre pour m'amuser sur des compets regionales et en station :wink: dans ce cas la le v10 ne me servirais pas a grand chose.