lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages

il y a les supreme dh qui vont bien dans les deux pratique : bigbike-magazine.com Il n'y a pas trop de deb ce qui enleve l'effet " chamalow"

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le Zumbi F-44 ti, Banshee Legend, Lapierre DH 920, Cove...
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
"canadou" disait:
Le Zumbi F-44 ti, Banshee Legend, Lapierre DH 920, Cove...
Surtout pas le lapierre :roll: premierement parceque j'ai pas les moyens et deuxiemement parceque c un cadre 100% race :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mais en memetemps t'aura jamais un cadre de freeride et de DH en meme temps,ça rognera sur un des deux. A mon avis,il est plus facile de faire de la descente avec un vélo de freeride que de la freeride avec un vélo de descente,question de logique... Evidemment si tu cherche juste a t'amuser.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"kalim" disait:
Parlant Banshee, y'aurait le Scyth, ainsi que le Canyon Torque FRX, mais la on a tendance a avoir des spad de DH limite plus a l'aise en FR, des trucs qui n'iront pas chercher le dernier centieme en race!! Mais des trucs bien fun comme j'aime!! :P
le scythe est fait pour le FR et non pour la DH car le boitier de pédalier est trop haut, et est plus fait pour du fat, des gros saut que de la DH pur, pour sa il y a le legend chez banshee ou sinon tu as le cove shocker ou STD qui sont d'excellents vélos
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Sinon je connais pas le prix mais le devinci wilson,il passe pas de 180mm a 200? :?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
le boitier de pedalier haut ou bas je ne pense pas que c soit a tout prix un element de choix pour le Monsieur ds le sens ou 1/courses se limiteront a de la regionnale, partiellement du national et quelques autres trucs (tant que la geo du bike correspond au monsieur, faut il malgre tout s oriente vers un BB bas synonyme de cadre de race etudié a mort pour rouler vite et pas sauter) 2/ 70 course 30 freeride amha un cadre FR sera plus conseillé pour ce monsieur qui ne lorgne pas sur une reelle performance en DH et qui ne semble pas etre atteint par un rendement a outrance, certains cadres de FR font bien l affaire, d autres le font mieux :wink: tu peux deja rouler bien vite avec certains velo de FR bien reglés!!!!(j en connais meme un qui va faire les Europe DH masters cet ete et je t assure qu il va pas finir dernier avec son FR....)
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
"duffman" disait:
Mais en memetemps t'aura jamais un cadre de freeride et de DH en meme temps,ça rognera sur un des deux. A mon avis,il est plus facile de faire de la descente avec un vélo de freeride que de la freeride avec un vélo de descente,question de logique... Evidemment si tu cherche juste a t'amuser.
Je suis dacord avec toi mais je fait peu de freeride, un peu de temps en temps pour m'amuser mais sinon c de la dh.Et puis on as des pistes vraiment typées DH, je prefere donc avoir un cadre de DH capable de faire un ptit peu de freeride (pas trop osser) :wink:
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
je voudrais juste connaitre les cadres de dh capables de faire du petit freeride, je vais pas envoyer du gros comme dans nwd 10 :lol:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
le probleme des cadres de Dh c est qu ils auraient tendance a gommer les appels donc a rester au sol Biensur un element de conseil de ce type s oriente pour quelqu un qui roule bq amha il est plus facile de faire de la DH avec un FR que de faire du FR avec un DH...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sinon un cadre de DH monté BOS en settings freeride... Why not?
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Mon futur cadre quelque soit le modele seras monter avec un stoy. un velo de dh gomme evidament les appels mais je fait plus de passerelles que de bosses. Je cherche un bike capable de faire de la DH, prendre quelques passerelles et 2 ou 3 bosses :lol: voila apres evidament que sur les bosses je monte moin haut qu'un freeride mais je cherche juste a m'amuser.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
gambler ou flatline monté en 200 c'est mous et ce sont de bon rail dans le défoncé ce que tu vas apprécier en dh vu que tu cherche pas le crono tu vas aimé passer a fond dans le defoncé sans avoir a recherché LA trace et tu vas t'éclaté sur les bosse et sur les gap sen trop que le bike et toi en preniez dans la gueule ....
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
merci pour tes conseils :wink: mais je voudrais quand meme savoir ce que vot le session 88 en dh ? :lol:
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Salut a tous ! j'ai reduit ma liste a deux cadres: le demo 8 II 2010 et le Morewood makulu. Il y as-t-il une grosse difference entre les cadres des demo 8 2009 et les demo 8 2010 ? sportivement Julien
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
peut étre regarder dans la gamme krafstoff le d1! sa pourais convenir a t'es exigence mais dans tous les cas y'auras un minimum de compromis a faire étant donner t'es deux pratiques! le supreme dh (le nouveau) peut très bien convenir en dh(son programme) que en fr (surtout niveau débattement!)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Ca me fait bien rire ceux qui disent que le radical est pas joueur :lol: Aussi faudra qu'on m'apprenne ce qu'est du "freeride" !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in