Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
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(troisième tentative :cry: ) Salut à tous ! Voilà, je suis un ptit newbie qui débarque avec son RR 6.0 et qui aimerait bien muscler son ride grâce au Free zone de Nakamura. http://www.intersport-chambery.com/docs/vitrine_vtt/1078849502.jpg :!: Photo du Free Raid !!! C'est le modèle au dessus mais avec le même cadre, la même géométrie et système d'amorto. :arrow: Matière cadre : Alu 7005 :arrow: Dérailleur av./ar. : Alivio / Deore :arrow: Fourche : Rock Shox Judy SL U-Turn (70-115 mm) :arrow: Amortisseur : Spinner Sus (135 mm de débattement) :arrow: Moyeux : Formula :arrow: Commandes : Deore :arrow: Jantes : Rigida Taurus :arrow: Freins : Formula B4 Pro :arrow: Pneus : Michelin XL :arrow: Pédalier : Truvativ 5D :arrow: Pédales plates Wellgo :arrow: Cintre, potence, et tige de selle FSA :arrow: Prix : 1199 ? ¨Pour avoir lu (et relu) les posts avant qu'ils disparaissent, je sais que presque personne le connait ou l'a déjà croisé, alors mes qestions porteront plus sur certains composants. Sachant que je suis plutôt freeride "engagé", 4X et "street", qu'est-ce que vous pouvez dire sur : - la fourche, - les freins - les jantes - la marque FAF - le fait de mélanger Alivio et Deore :?: Merci d'avance :lol: Ah oui j'oubliais : si vous trouvez que ce spad ne convient pas, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller (jusqu'à 1500? et en full) Voilà, j'espère que j'ai été clair :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anakin_1, 25/04/2005 - 02:10
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
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le free zone n'est pas prévu pour une pratique free ride mais plutot rendo enduro léger.. si tu veu te mettre au free ride pas trop cher regardes les semi rigide.
BoByyy
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inscrit le 28/12/06
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Matos : 2 avis
a ce prix la tu peut trouver des tout suspendus mais d'occaz
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
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Et sinon le 9.2 de chez Décathlon ? Ses 120 mm à l'arrière me feraient plutôt dire que c'est aussi un enduro (et d'ailleurs qu'est-ce que l'enduro ?) Et puis les semi-rigides.... avec mes réceptions lourdes, j'aurai peur de péter les bases ou quelque chose d'autre :oops:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
un tout suspendu XC hard ou enduro sera moins solide qu'un vrai vélo de freeride hardtail (= cadre rigide). La raison c'est les roulements pas toujours costauds, ou les multiples points de pivots qui ne seront pas renforcés. je pense qu'il vaut mieux un hardtail avec une bonne grosse fourche pour faire des jumps, plutot un TS ou l'amorto risque plutot de faire ressort en reception. dites moi si j'ai tort a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
+1 il ne faut pas croire qu'un rigide va pêter facilement parce qu'il n'y a pas d'amorto quand tu compare par exemple les bases arrières ou autre partis du nakamura ce dessus avec un P2 ou un bon rigide (je pense a un porn ou vélo de ce type) tu remarquera que l'impression de solidité se fera plutot sur le rigide (enfin c'est mon avi perso)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
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a 1500euros tu vas pouvoir trouver en 4x et freeride leger :wink:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
Voilà tout d'abord une photo du Free Zone prise en directe live du Magazine de Nakamura :roll: : http://img216.echo.cx/img216/7964/freezone7zg.jpg Alors pour répondre à tes interrogations: Mélanger du Alivio/Deore ne gène en rien la transmission surtout qu'il n'y a pas de grandes différences entre tous les dérailleurs avant (chez Shimano le fonctionnement est le même). Les Freins (B4 Pro) sont des freins à disques d'entrée de gammes (jsute au dessus des B4 sport). Ils sont très progressifs cependant ils manquent cruellement de puissances à haute vitesse et surchauffe vite (possibilité de galacage les plaquettes et voilage du disque si surchauffe il y a ) Donc les freins ne sont pas terrible :? La fourche est typé cross-country donc pas assezt costaude pour du Freeride. Un copain en possède une sur un Vitus Scan et il déplore des fuites d'huiles. Hop renvoyer au SAV. Donc la fourche n'est pas du tout faites pour ta pratique. Les jantes Rigida ont un problème de rigidité la térale il me semble mais c'est à préciser. Ces jantes ne valent pas des Mavic et restent bas de gamme. Donc encore une fois c'est pas bon pour ce que tu veux faire.Il est plutot orienté XC ou Rando. Je ne sais rien du cadre. Il se peux que ce soit une bonne base mais il trouvera très vite ses limites en Freeride à cause de son débattement et de l'amortisseur à air qui risuqe de flancher sur les grosse réception. Tu l'auras compris le Free Zone n'est pas vraiment monté comme il faut. Donc en full à 1500 euros tu pourras avoir une bonne base au niveau du cadre mais il ne faut pas s'attendre à des équipements super. Sinon tu peux allé voir du coté du marché d'occasion. Sachant que tu veux faire du Street et du 4X je te conseille de prendre un Hardtail cependant il trouvera ses limites en Freeride. Tu peux allé voir chez Iron Horse il vendent un Tout -Suspendu de Freeride à 1100 Euros Yakusa Aniki Ses principaux défauts sont: sa fourche, ses freins mécaniques Voila sur ce A+ et Bon ride
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
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un tt mou pour du street ???
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
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Oui ça peut paraître bizarre c'est pour ça que j'ai mis street entre guillemets... j'aurais du mêttre "freeride urbain" ou "yamakasi sur roues" :lol: Et puis bon j'ai pris goût au vélos tout mous donc voilà... Sinon le modèle Julia FR de streak'x a l'air sympa, mais je sais pas le prix avec le nouveau cadre :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Matos : 2 avis
c'est un bon cadre mais c'est pas super costaud il me semble le julia FR je me trompe ??
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
Non y a pas que des bons échos en terme de solidité mais ca reste une bonne base pour débuter avant d'envoyer vraiment du gros :wink: Y a pas vraiment eu énormément de casse non plus mais y en a eu :? Quand au nouveau modèle sont prix sera compris entre 500 et 700 euros suivant l'amortisseur qu'il y a aura dessus. Le cadre a subit des modifs et notamment des renfort peut être sera-t'il plus solide à voir. Pour les kits je sais pas si il va en avoir mais je pense que leur prix resterons sensiblement les mêmes que ceux de l'ancien modèle c'est-à-dire pas cher :lol: de l'ordre de 1200 a 1800 euros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arno, 24/04/2005 - 20:33
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
euh julia fr vu les post qu'ona eu dessus, ca craint un peu pour sauter dans les escaliers...après je connais pas le nouveau cadre mais il a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. Attend peut etre le mute fr qui va pas tarder a sortir.
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
mieu vaut investir dans un bon hardtail plutot que dans un tout mou plus ou moins "douteu".moi j'ai un ruckus et ça ve vraiment trop bien c'est polyvalent et costaud!!! :wink:
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
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"Arno" disait:
Voilà tout d'abord une photo du Free Zone prise en directe live du Magazine de Nakamura :roll:
Merci mais là on dirait un autre modèle ou un modèle en dessous... celui dont je parle à un rear travel de 135 mm... Enfin bref, c'est pas important en fait. Iron Horse.. ouais les spads sont vraiment top... seulement, pour trouver un dealer c'est chaud :( ... ils ont même pas l'air de vendre en international (coming soon) Et qu'est-ce que vous pensez de ce modèle ? http://www.streakx-bikes.com/images/cadres/viper/kit-viper03.htm# Il m'a l'air tout à fait honnête... sauf peut être au niveau du boitier de pédalier (j'ai la même chose sur mon tit RR :? ) et des moyeux.
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bah il a pas l'air trop mal mais l'amorto a air pour le freeride... :? bof bof!! Au risque de repeter un peu ce qui a deja ete dit, si t'as pas encore un gros niveau et/ou budget, mieux vaut prendre un bon hartail (1500? t'as un pur spad) qui te feras plus progresser et qui sera moins souvent en reparation!
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/04/05
20 messages
Au risque de passer pour un neuneu (si ce n'est déjà fait), qu'est-ce qui fait que certains préfèrent les spads hardtail aux tout mous en freeride ?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est pas la meme ecole , hardtail = legereté il faut etre propre tes propre pour rouler en hardtail en freeride apres un tout mou te permet de passer bcp + vite dans les parties cassantes, et les receps font moi mal au pattes :oops:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Voila un dealer Iron Horse francais (ca vien pas de moi j'ai trouvé ca dans un autre topic je croi) http://www.rspimport.com/

Anakin_1
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inscrit le 24/04/05
20 messages
Merci merci merci !!!! Merci infinement pour vos conseils et aussi merci beaucoup pour ce lien, je commençais à desespérer :cry: :lol: Dernière chose pour kartouch 84 : en visionnant les vidéos sur VTT Freeride on voit des riders en tout suspendus faire du street... comme quoi, tout est possible... ou presque ! (parce qu'un pur spad de trial dans une Red Bull Rampage... ça le ferai moyen ! :roll: :lol:) Et puis sinon je penses finalement acheter soit un Iron Horse (le Yakusa Ojiki) ou un Scott Nitrous 10 de 2004 (en occaz) ou le Stinky 2004 (occaz) ou encore le kit complet de Streak'X que j'ai déjà évoqué (tous à 1500?).... et un Absolut Al plus tard. BON RIDE A TOUS !!
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