Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Juste, c'est un avis perso, j'ai forcer personne à être d'accord avec moi !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"Al3Xx" disait:
Quand on clame des choses infonder tu peut t'attendre a ce qu'on te reponde .. mais si tu ne t'y connais pas ne vien pas dire comme dans l'exemple de ce post que la domain 302 et mieu que la 66 rcv car tu induit en erreur le proprietaire du future velo qui va depenser beaucoup d'argent dedant et qui au final se retrouvera avec une domain 302 au fonctionement primitif et regretra sont achat le jour ou il auras esseiller la 66 rcv.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais bref... :roll: Je crois dans tous les cas que Bulldogbikecrew a fai son choix...t'as comandé?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"Al3Xx" disait:
De toute façon, rs et marzo c'est INCOMPARABLE rs est beaucoup mieu... Et sa c'est claire 8) Bon après, fox, c'est encore autre chose ..
Attends de voir les Marzo de cette année, elles vont botter le cul au Rock Shox et même peut-être Fox! Perso les Domain, j'aime vraiment pas, et fonctionnement moyen.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Non non je n'est pas encore commander ! Je me laisse un temps de réflexion. Pour info ce sera mon premier bike de Fr. Et puis pourquoi pas changer la domain plus tard quand j'aurais progresser :?: :?:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui pourquoi pas mais pense qu'il y a aussi l'amortisseur qu'il faudras changer quand tu auras pris du level.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ok ok mais j'y avais pensé. si je le fais un peu évoluer je peux avoir au final un bon bike :!:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"lerider70" disait:
"Al3Xx" disait:
Quand on clame des choses infonder tu peut t'attendre a ce qu'on te reponde .. mais si tu ne t'y connais pas ne vien pas dire comme dans l'exemple de ce post que la domain 302 et mieu que la 66 rcv car tu induit en erreur le proprietaire du future velo qui va depenser beaucoup d'argent dedant et qui au final se retrouvera avec une domain 302 au fonctionement primitif et regretra sont achat le jour ou il auras esseiller la 66 rcv.
Faut pas non plus dire que la domain est une fourche primitife ca reste une fourche abordable entré de gamme , elle est simple , mais fonctionne trés bien , enplus il débute ... c'est pas si il y a l'air ou l'huile qui va le préoccuper quand il débutera .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"dorian06" disait:
"lerider70" disait:
"Al3Xx" disait:
Faut pas non plus dire que la domain est une fourche primitife ca reste une fourche abordable entré de gamme , elle est simple , mais fonctionne trés bien , enplus il débute ... c'est pas si il y a l'air ou l'huile qui va le préoccuper quand il débutera .
Oui la domain 318 est une bonne fourche d'entré de gamme, la 302 même pour débuter c'est gaspiller sont argent ... a moin qu'on est un motion control qui traine dans le garage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut je pense réellement que le voltage fr est un meilleur choix je m'explique le furious est un bike qui a fait un gros flop, surtout du fait de sa bombonne d'amortos qui touche le cadre en grosse compression, de plus son triangle arrière est mal conçu, les montages sont de type porte a faux, au lieu d'être en chape comme il le sont sur le voltage et sur la plupart des bikes de fr en gros, niveau cadre déjà , tu te retrouves avec un bike moins bien construit, et surtout , de ce fait, plus dur a revendre quand tu voudras changer (rien qu'a voir le nombre de furious qui se vendent pas) de plus tu rajoutes que le furious est un cadre sorti en 2008 et le voltage en 2010, tu te rends compte que le furious va pas tarder a passer au placard alors que le voltage a encore le temps *et la pour le coup, quand le furious sera plus en vente, personne ne voudra acheter un cadre mal conçu , et de gamme ancienne... après niveau équipement, il est vrai que la domain et le rocco coil, sont des entrées de gammes... de toute façon tu commences le freeride, et a part si t'as déjà des bases solides, t'as une bonne marge de progression avant de les talonner 10 fois par jour la 302 est dénuée de réglages (sauf le rebond) mais reste une fourche d'origine bien souple, ce qui en fait une très bonne fourche pour débuter si t es pas trop lourd, car elle gomme très bien les petits chocs, et n avouera ses limites que sur les gros gaps(ou ceux mal shapés) pour répondre a alexx les juicy 3 sont des freins d entrée de gamme, mais bien entretenus ,c'est du très bon matos, comme je l ai posté sur un autre thread, moi mon bike et mes équipements, on dépasse bien les 100kg, et j'ai jamais eu de problèmes de puissance ou d endurance, même sur des dh de 20km(le ventoux e l occurrence, ou en station) pour ce qui est de la 302, c'est une fourche d'entrée de gamme, qui fait bien sons boulot pour un débutant ou un poids plume, mais qui manque cruellement de réglages elle ne joue même pas dans la même catégorie que la 66rcv, tu peux te voiler la face en pensant ce que tu veux, mais arrête de dire des conneries ici, ou la personne qui demande conseil, va prendre tes élucubrations pour la vérité pour exemple, je dis ouvertement que les juicy3 sont de bons freins, mais je ne dirai pas pour autant qu'ils sont au niveau d'une paire de juicy ultimate ou de codes... bref.... la 66rcv joue au niveau de la domain 318, et la rc3 et au moins aussi bonne que la totem coil.... celles la tu peux les comparer, elles ont un niveau de compétence égal, un programme égal, et c'est les affinités de chacun qui font pencher vers telle ou telle marque( un peu comme nikon/canon en photo ou bmw/audi) pour revenir au sujet, si j'étais a ta place, je pencherai vers un scott, sans hésiter si tu peux avoir le fr20, et tout de même si tu ne peux avoir "que" le fr30 j'irais aussi voir les petites annonces, car a 1600€ t as de belles occaz, ou des fins de série 2009(un pote vient de se procurer un ktm caliber 38 neuf a 1700€, ca reste aussi du bon matos) mais ca reste que mon avis, et le choix t'appartient..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in