A ta place je prendrais le turner...... Une valeur sur en DH race, la sureter de la qualiter ( fait main au U.S)....
Je connaissais un mec qui avait le tomac, il la vite changer, un probleme avec le bras arrière apparemment
"jusdpomme" disait:Oé Tu peux publier sur fesse book ? youtube.com"riderdu03" disait:sur un bike ya son teste ! tu le veux ??Je suis curieux de voir ce que donne la suspat arrière en fonctionnement.
"SowX" disait:Désolé SnowX mais tu confonds 2 choses. Nicolai et autres, c'est de la production à l'unité, sur commande, ce mode de production est facile à maitriser, il suffit de recruter de très bons soudeurs, ensuite le contrôle qualité est vraiment simplifié. Là où les taiwainais sont vraiment bons, c'est dans la production en série. Ils ont une maitrise technologique que très peu d'autres pays ont dans le domaine de la fabrication, aucun fabriquant de vélos français en tout cas. Ils ont la technologie, le savoir faire et une maîtrise de la qualité qui font leur renommée. De plus, avec une main d'œuvre peu onéreuse. On ne peut pas comparé Nicolai et Spé, c'est comme comparé Ferrari et Volkswagen en terme de moyen de production."atala" disait:Les meilleurs soudeurs sont asiatiques. Bon. Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Si tu tombes de ta chaise en voyant une soudure faite par une machine, c'est normal que quand tu vois tu vrai handmade tu trouves ça moins bien fait, il y a toujours des petites irrégularités, c'est comme en haute couture, c'est normal. Par contre dès qu'il s'agit des endroits obligatoirement faits par un homme, on voit clairement la différence. La qualité Specialized est excellente mais il existe des marques qui font aussi bien et tout à la main dans le pays du siège social de la marque. Cove, Nicolai, Intense, Tonic Fab, etc. Ok, tout le handmade n'est pas aussi bien fait, mais on ne peut pas dire que les plus belles soudures soient taïwanaises, c'est faux. Il faut arrêter de penser que le taïwanais c'est la panacée. Je pourrais te citer pas mal de défauts à cette méthode de fabrication.Made in Taiwan en dehors de l aspect commercial, au jour d aujourd hui faut pas se voller la face, les meilleurs soudeurs sont asiatiques..... apres si on rentre ds un concept de Julie Racing Design ou Vagabonde, c est autre chose un commentaire?? quelqu un??
"SowX" disait:C'est surtout le rapport qualite/prix taiwanais qui est imbattable. Ramene le cout de la main d'oeuvre de Taiwan a quelque chose "d'humain" (en proportion avec ce qui se fait en Europe ou aux USA) et tu verras si la production reste la bas. Perso, je n'y crois absolument pas. On trouvera d'aussi bon soudeur dans d'autres pays ou la main d'oeuvre est moins chere. La course aux profits touche toutes les entreprises et si les marques trouvent un nouveau pays ou la qualite baisse un petit peu alors que les profits augmentent tu verras si ca soude toujours a Taiwan. Enfin bon c'est une autre histoire. Mais il est clair aujourd'hui que Taiwan ba c'est la poule aux oeufs d'or pour les cadres : bonne qualite a prix tres attractif=Encore une fois, je ne dis pas que le Made in Taiwan c'est le mal. Je dis simplement que non, les meilleurs soudeurs ne sont pas uniquement taïwanais. Comme tu dis ils sont capables de réaliser des choses inimaginables pour les petits artisans des pays développés pour peu qu'ils soient payés en conséquence.
inscrit le 06/04/09
6961 messages