pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
je suis d'accord avec toi bourinos_speeedos mais ce que j'ai peur c'est de casser quelques pieces de mon bike ou d'avoir plein de problèmes et de passer une semaine désagréable !!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Qu'as tu peur de péter ? Que voudrais tu changer sur ton vélo ? Après si tu débutes, ça m'étonnerais qu'on te voit sur des pistes noires, même rouges ... Apres en règle "générale", les pistes bleues et vertes sont plutôt roulantes et non cassantes ! Sinon je te propose de faire 2 jours de test avec ton vélo et d'avoir un budget "secours" te permettant de louer un bike 2 demi journée à la limite ! Après dans les locations de vélos, tu peux prendre un bike de freeride généralement moins onéreux et tout aussi efficace (pour un débutant)
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
sa fait quand même assez longtemps que je roule , il y a deux ans j'étais allé au gets é j'étais allé deux demi journée en dh avec une prof et on prenez des pistes noir et rouges mais bon jsuis pas un monstre non plus !!
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
mais ton idée est pas mal :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Ok, je pensais que tu n'en avais jamais fait en station ! Puis bon, A la limite avec ton stp, tu pèteras pas énormement de chose (du consommable en sommme) du moins la fourche et le cadre resteront intacts ! N'es pas trop peur pour ça, j'ai commencé sur un semi (j'habite à chatel) et il est comme neuf (juste bouffé des cables de dérailleur à la pelle), parfois je me tatte de le reprendre pour délirer car la sensation n'est pas la même (pas forcement désagréable mais tu "sens" plus le terrain en semi).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais est ce un semi de dirt ou un plus orienté fr? parce que la avec une dj a l avant, ca risque de faire mal...et sur une longue descente, quand les doigts crispent, il n y a plus vraiment de plaisir....
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
merci encore de vos réponses :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
"razgriz65" disait:
mais est ce un semi de dirt ou un plus orienté fr? parce que la avec une dj a l avant, ca risque de faire mal...et sur une longue descente, quand les doigts crispent, il n y a plus vraiment de plaisir....
Si ça s'adresse à moi, C'est un scott yz0 avec une z1 sport de 2006 (que je vais surement rabaisser si c'est possible) toute aussi dure qu'une dj ...
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
et tu roulé comment avec ? t'envoyé un peu en dh ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Bah plutôt ouai, je roulais sur châtel en permanence (je prennais toutes les pistes sauf les noires (non je ne suis pas raciste :lol: ) , mais avec une préférence sur les pistes roulantes ! J'avais mal aux doigts à la fin de la journée mais les Juicy 3 c'est pas ce qu'il y a de meilleur en terme de freinage à la fin de la journée ...
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
et tu dis que tu avais pas beaucoup de soucis ? ( c'est bon ca !! :D )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Seul "gros" souci : je déraillais tout le temps mais je n'avais plus de dérailleur avant, après un truc qui m'arrive tout le temps en semi comme en tout mou, c'est de fracasser les cables de dérailleurs ... Mais ça c'est mon Karma pourri avec les cables
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
et tu penses que avec mon stp je pourrai rouler en dh assez roulante sans avoir de gros soucis ??
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Sans rouler très très fort je pense que ça peux passer, tes roues devraient tenir ! apres au niveau de la fourche il ne faut pas t'attendre à des miracles ! Pour les freins tu as quoi ? Un Juicy et ? Personnellement je prendrais le risque mais en ayant la solution de secours : location ! Après en station je vois pas mal de semi rigide, certain étant même en single speed ...
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
ok!! et aux niveaux des pneu faudrait que je les remplaces non ??
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
C'est quand même préférable, car des pneus de dirt en station c'est la memerde !
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
tu me conseille quoi comme pneu ??
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
J'ai roulé une semaine aux Gets cet éte, un pote à moi est venu pour découvrir la DH, je lui ai prété un commencal max max :/ avec une dirt jumper, frein mécanique a l'arriére, un bon frein a l'avant tout de méme, single speed ... Et bien à la fin de la semaine il a kiffé. Et s'est acheté son propre bike maintenan! Certe louer un bike, tu prendras vraiment ton pied. Mais rouler sur son propre bike c'est mieu ;) Sinon oui tes pneus, MAXXIS MINION DH FRONT se sont les mieu ;) Ton bike est prés à rouler... Achéte des plaquettes de frein avant d'aller la bah... les shops sont assez chéres :s Fait gaffe à tes roues, de bien resserrer les rayons tout les soirs, parce que en semi rigide ça tabasse...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'en ai fumé des tout mou sur les pistes de DH en semi, et avec une DJ3 dure comme du béton, des louise qui freinaient que dalle et des roues en mousse...
Si t'es un tant soit peut propre, ca passe. T'aura mal au mains, mais bon. Privilégie un max les pauses, afin de te reposer un peu. Et dans ta semaine, laisse toi une journée où tu ne roules pas...
(De toute façon, même avec mon gros tout mou, au taquet, je tiens pas 3 jours d'affilé;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"pingouinnuclaire" disait:
J'en ai fumé des tout mou sur les pistes de DH en semi, et avec une DJ3 dure comme du béton, des louise qui freinaient que dalle et des roues en mousse... Si t'es un tant soit peut propre, ca passe. T'aura mal au mains, mais bon. Privilégie un max les pauses, afin de te reposer un peu. Et dans ta semaine, laisse toi une journée où tu ne roules pas... (De toute façon, même avec mon gros tout mou, au taquet, je tiens pas 3 jours d'affilé)
ben ils devaient severement ramer en tout mou, ou c est toi qui passe mach 2 avec ton semi bref ,nous en tout mou, on tient largement la semaine a rider tous les jours, et pourtant on se ménage pas, surtout le soir a la tireuse a biere bref, dire que c est possible de rider pepere avec un dirt en montagne, sur le principe je suis d accord apres n'allez pas dire que c'est agréable,ou efficace.... enfin agréable, dans le sens que ca fait plaisir de rouler en station, soit, mais c'est aussi bien chiant de se ruiner les poignets, de devoir faire plus de pauses....etc....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
"razgriz65" disait:
ben ils devaient severement ramer en tout mou, ou c est toi qui passe mach 2 avec ton semi bref ,nous en tout mou, on tient largement la semaine a rider tous les jours, et pourtant on se ménage pas, surtout le soir a la tireuse a biere bref, dire que c est possible de rider pepere avec un dirt en montagne, sur le principe je suis d accord apres n'allez pas dire que c'est agréable,ou efficace.... enfin agréable, dans le sens que ca fait plaisir de rouler en station, soit, mais c'est aussi bien chiant de se ruiner les poignets, de devoir faire plus de pauses....etc....
Ouai c'est clair que la fin de journée est éprouvante ! Mais bon comme je lui ai dit, qu'il ait une solution de secours au cas où ça se révèlerait vraiment insoutenable ! Mais il y a toujours moyen de se faire plaisir !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Perso j'ai rouler 1mois et demi aux 2 Alpes en semi avec une dj3, et ça à tenu. En prenant, toutes sortes de pistes même des noires. Et ça ma pas empêcher de mettre la pillule à des potes dans venosc qui eux étaient en Dh et fr. J'avais juste peur de perdre mon x0 à l'arrière mais si tu va pas tapper des pierres... Ça tien. ( par contre faut faire des revisions tout les 2j en moyenne) De toute manière rouler avec un semi t'apportera plus qu'un Dh si tu es débutant. Ça te forcera à rouler propre et à tout absorber surtout les trous de freinages qui sont légions en station.
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
ok merci !!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:

ben ils devaient severement ramer en tout mou, ou c est toi qui passe mach 2 avec ton semi

Oui j'envoyais le bois à l'époque, et c'était sur les pistes des deuz donc pas trop défoncé :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oh, venosc 3 4 jours apres une pluie, c est deja pas mal, niveau trous de freinages.....