Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pratique le vélo en région parisienne. Actuellement, je recherche un nouveau cadre pour ma pratique, à savoir un cadre relativement polyvalent et qui peut toucher à peu près à tout, c'est-à-dire : freeride léger, quelques pistes de descente l'été en station, singletracks, un chouia de dirt voir parfoisde simples randos en forêt. Etant donné mon budget ( cadre < 600 &euro et la région dans laquelle j'habite, un semi-rigide me paraît être plus adapté qu'un TS (suspension arrière peu utile voir superflu pour les quelques pistes de descente parisienne à moins d'envoyer du très gros), de plus un semi-rigide sera probablement plus polyvalent (plus léger, plus maniable, pas de pompage etc.) Après quelques recherches, je suis tombé sur le cadre de la marque (peu connue) Zumbi qui est le Voodoo. Ce cadre me paraît plutôt conforme à mes exigences, mais j'aimerais avoir quelques avis : Etant plus court que mon cadre actuel (Sunn Forest Jump), la stabilité pourrait-elle s'avérer mauvaise ? Quant à la solidité, est-ce que vous pensez qu'il sera suffisamment solide pour un peu de de descente et de freeride en dehors des sentiers battus ou sur les pistes au coeur des Alpes ? Enfin, malgré le fait qu'il soit assez typé 4X/dirt/FR hardtail, pensez vous qu'il puisse pédaler raisonnablement avec un montage à 9 vitesses ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère, m'aideront à faire le meilleur choix. Bien entendu je suis ouvert à toutes suggestions, même sur un autre cadre. Je vous joints un tableau comparatif avec le cadre que j'ai actuellement, ainsi que le lien du constructeur. zumbicycles.com img51.imageshack.us is.pinkbike.com is.pinkbike.com
inscrit le 08/04/07
1864 messages