eb17
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inscrit le 08/04/07
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Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pratique le vélo en région parisienne. Actuellement, je recherche un nouveau cadre pour ma pratique, à savoir un cadre relativement polyvalent et qui peut toucher à peu près à tout, c'est-à-dire : freeride léger, quelques pistes de descente l'été en station, singletracks, un chouia de dirt voir parfoisde simples randos en forêt. Etant donné mon budget ( cadre < 600 &euro;) et la région dans laquelle j'habite, un semi-rigide me paraît être plus adapté qu'un TS (suspension arrière peu utile voir superflu pour les quelques pistes de descente parisienne à moins d'envoyer du très gros), de plus un semi-rigide sera probablement plus polyvalent (plus léger, plus maniable, pas de pompage etc.) Après quelques recherches, je suis tombé sur le cadre de la marque (peu connue) Zumbi qui est le Voodoo. Ce cadre me paraît plutôt conforme à mes exigences, mais j'aimerais avoir quelques avis : Etant plus court que mon cadre actuel (Sunn Forest Jump), la stabilité pourrait-elle s'avérer mauvaise ? Quant à la solidité, est-ce que vous pensez qu'il sera suffisamment solide pour un peu de de descente et de freeride en dehors des sentiers battus ou sur les pistes au coeur des Alpes ? Enfin, malgré le fait qu'il soit assez typé 4X/dirt/FR hardtail, pensez vous qu'il puisse pédaler raisonnablement avec un montage à 9 vitesses ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère, m'aideront à faire le meilleur choix. Bien entendu je suis ouvert à toutes suggestions, même sur un autre cadre. Je vous joints un tableau comparatif avec le cadre que j'ai actuellement, ainsi que le lien du constructeur. zumbicycles.com img51.imageshack.us is.pinkbike.com is.pinkbike.com

eb17
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inscrit le 08/04/07
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Personne pour me répondre ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
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Si moi mais MP 8)
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
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Matos : 2 avis
J'ai regardé attentivement les photos et j'ai remarqué que les bases sont plus grosses que ton Sunn et donc c'est assez rassurant wink. Pour ce qui est de la géométrie, je pense que le peu de différence qu'il peut y avoir avec ces deux vélos ne doit pas réellement se sentir sur le terrains mais je ne suis pas sur. Je pense qu'avec ce vélo tu pourras à peu prés toucher à tout, car d'une il a l'air assez solide, donc je pense qu'il pourra accepter toute les formes de "torture" sans broncher. Pour le montage en 9 vitesses tu peux largement, il suffit de regarder la deuxième photos car tu pourras remarquer qu'il est monter en 9 vitesses. Malgré qu'il soit plus lourd que le Forest, je pense qu'il n'en sera pas pour autant pataud et donc assez vif sur le terrain. J'espère que cela t'auras aidé et en tout cas très joli cadre wink.
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Matos : 1 avis
Ok merci pour ton avis, mais les bases sont quand même relativement plus courte et c'est ce critère là qui m'inquiète à vrai dire. Je me tâte pour le commander dans les jour qui suivent mais j'ai du mal à me faire une idée quant à son comportement donc le plus d'avis possible serait le mieux, merci d'avance !
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Hum personne d'autre ?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
d'après la géo, il est largement asser stable pour l'ile de france, mon vélo est légèrement plus court, et j'ai qu'une seul envie c'est aller plus vite ... et la stabilité n'a pas été encore prise à défaut, et je doute qu'elle le sera en région parisienne. sinon, compte tenu de la hauteur du boitier de pédalier, le mieux serait une fourche en 100mm. t'as toujours ta réba ? faudrait que tu me dises si tu roules des bons spots...
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Matos : 1 avis
Ouais toujours ma Reba, assez paradoxal qu'elle tienne toujours avec ce qu'elle a à son actif... On dira que je suis chanceux. Je fais plus trop de vélo ces temps-ci car je suis en examens mais d'ici deux semaines je pourrais en faire à nouveau.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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"eb17" disait:
Ouais toujours ma Reba, assez paradoxal qu'elle tienne toujours avec ce qu'elle a à son actif... On dira que je suis chanceux. Je fais plus trop de vélo ces temps-ci car je suis en examens mais d'ici deux semaines je pourrais en faire à nouveau.
partielle ? sinon t'a regarder les autres vélo ? Transition bank, ignit nac nac, evil faction, santa cruz jackal (ou chameleon), banshee amp =), specialized p3, chromag ???
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Matos : 1 avis
Oui partiels. Yes j'ai regardé, le Bank j'accrochais pas mal mais moins que celui-ci, Evil faction et Chromag pas trop envie parce que chromo (je sais pas pourquoi mais ce matériau me dit rien, à tord peut-être mais bon), Chameleon je le trouve un peu trop typé XC, Nac Nac pas fan du look, nouveau Jackal non plus et un peu cher, spé P3 trop commun et AMP peut-être un peu trop dirt. Enfin à près tous ces cadres là m'ont plus mais je trouvais souvent un ou plusieurs défauts (prix, géométrie, disponibilité, polyvalence) et le Voodoo m'a l'air de combler toutes mes attentes.
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
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Salut, Perso j'avais longtemps regardé le Zumbi pour mon achat, et finalement because tune, je me suis rapatrié sur un FJ S1 (que je ne regrette pas du tout) Pour avoir vue le cadre voodoo de pret, c'est du solide et c'est beau à voir comme cadre, en plus du cotés exotique du produit. Vraiment un bon cadre je pense. Il est vrai que les basses sont plus importante sur le Zumbi Vs le FJ, même si je pense (avis perso) que le plus important reste le diamètre et les renforts sur les haubans (car au vue des contraintes du cadre, si le haut ne moufte pas, y'a pas de raison que ca bouge en bas) Selon moi tu as oublié un paramètre dans les geo de cadre, c'est l'angle de tube de direction, qui sauf erreur de ma part est plus ouvert sur le FJ versus le Voodoo, cela peut être un détail important, surtout en mode FR et DH. cordialement
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Matos : 1 avis
Hum oui c'est vrai que c'est à prendre en compte mais je ne me souviens plus si la stabilité est bonne quand l'angle de chasse est important ou non en fait, dans ce cas là il est de 70°, qu'est-ce que cela peut entraîner comme modification au niveau du comportement ?
crewzy
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inscrit le 16/10/09
33 messages
70° sur le voodoo, bin je suis étonné car l'angle est quasi identique au FJ (69°). C'est angle est important, car cela définie l'angle d'attaque de la fourche, et donc l'amortissement. Niveau stabilité moins il y a d'angle de tube de direction plus l'empattement est long (donc influe sur la stabilité), mais cela dépend également de ta fourche. Cependant un long empattement rabaisse la hauteur du boitier de pédalage, mais bon les cadres sont pensés en fonction et puis avec un rigide t'a pas trop de chance de frotter. Je me trompe peut etre sur l'interprétation des incidences d'angles, si quelqu'un peut compléter... Je serai toi en tout cas, je me ferai donc plaisir avec un bon Zumbi, surtout sur l'IDF, on a pas besoin de plus je trouve. tu rides ou sinon? cordialement
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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en fait la geométrie qui est donnée sur le site constructeur n'est pas souvent la bonne donc il faut se méfier. par exemple la géométrie est donner avec une fourche plus basse que la tiennent donc les angles, la hauteur du boitier changent un angle de direction plus droit (proche des 90°) favorise la maniabilité et la precision, tandis quand qu'un angle plus couché favorise la stabilité. moi je suis autour des 68-68.5° je trouve ça bien. après moi je te dis, lance toi, a mon avis le zumbi est loin d'être un mauvais bike, pour le comportement toi seul pourra le savoir quand tu l'auras bien pris en main, il ne faut pas avoir peur de changer sachant que sur ce bike, par rapport au forestjump, il n'y a pas trop de changement radicaux... perso à chaque changement de vélo j'ai été de plus en plus content... par contre un point négatif pour moi, c'est la hauteur du boitier de pédalier. 330mm c'est assez haut et ça ne permet pas de pomper au maximum dans les petites compressions avec la roue arrière moi je suis en 315mm (avant en 335mm) et bien je prefère, car le vélo devient plus maniable et stable et adhère mieux en courbe... mais c'est pas du tout pour autant que j'accroche les manivelles
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Où as-tu vu cette hauteur de boîtier de pédalier ? Elle est donnée avec une fourche de quelle hauteur ? Oui sinon j'ai bien l'intention d'essayer, j'ai bien envie de changer de cadre, après je m'occuperais de la fourche avec une Pike 454 U-turn et voilà j'aurais plus grand chose à changer ensuite !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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plus le boitier est haut , plus s'est maniable et moins s'est stable en théorie !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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c'est marqué hauteur BB: 331mm en général ça à tendance à être donner avec une fourche plus basse ou egal à la tienne, donc sur papier s'ils ne se sont pas trompé il ne peut que être plus haut... plus c'est bas plus c'est maniable normalement parceque le centre de gravité est abaissé enfin bref, c'est des détails à voir sur le terrains moi je préfère quand c'est bas !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
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"rider_49" disait:
plus le boitier est haut , plus s'est maniable et moins s'est stable en théorie !
popop, abaisser le boitier de pédalier = abaisser le centre de gravité = améliorer la stabilité ET la maniabilité :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
pourtant j'ai toujours vu sa sur les fofos de bmx :?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que c'est le seul moyen d'améliorer ces deux paramètres sans le faire au détriment de l'un d'eux non ? Alors qu'en allongeant les bases, la stabilité est mieux et la maniabilité moins bien et vice versa.
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
t as trouvé???,
eb17
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inscrit le 08/04/07
1864 messages
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trouvé quoi ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
bah le velo que tu cherches!!!! :shock: :D
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
je pige pas comment vous faites pour augmenter stabiliter ET maniabiliter c'est 2 truck oppose
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
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Ha ouais commandé je vais le chercher demain ! Si il me semble que le seul moyen d'augmenter la stabilité et la maniabilité est d'abaisser le boîtier de pédalier comme l'a dit je sais plus qui.