Maxime Crr
Maxime Crr

inscrit le 08/06/13
0 message
Slt tout le monde. J'ai besoin de vous pour choisir mon prochain bike. Je pratique l'enduro engagée. J'hésite entre le Canyon Torque AL 8.0, le Canyon Torque EX Gapstar, le Canyon Torque EX Trailflow, le Specialized Enduro Evo. Quelle est le mieux équipé, le plus facile en montée (parce que la région où je me trouve, il n'y a pas de remontées mécaniques)?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, je te parle que des canyon:

les torque sont vraiment des velos entre freeride et enduro, donc si tu fais vraiment de lenduro engagé, a savoir que tu t'en fout de monter doucement, pour pouvoir envoyer des sauts costauds a la descente, pars plutot sur un torque que sur un strive.

le strive lui est un enduro pur, donc avec meme pas 14kg et une géometrie moins radicale, tu gagneras en rendement en montée ce que tu vas perdre en rendement a la descente, en gros il est plus polyvalent.

c'est vraiment a toi de voir ce que tu veux faire avec ton bike

apres entre le torque gapstar et le trailflow, t as 500€ d'ecart, le trailflow etant le plus haut de gamme
les cadres et amortos sont les memes (de tres bonne facture d'ailleurs, donc pour le plus cher tu gagnes:
-rien sur la fourche, une lyrik valant largement une fox
-un hammerschmidt comme derailleur avant, c est une super piece, c est une sorte de boite de vitesse(deux plateaux) qui est super compact pour a peine plus lourd)
-des freins un peu plus haut de gamme(tu gagnes les réglages sans outils de la garde et du point de contact)
-des jantes censées etre de meilleure facture
MAIS SURTOUT: une tige de selle telescopique, et pour en avoir une sur mon enduro, crois moi que c'est vraiment une bénédiction.

je pense que ces avantages valent largement 500€.

et a 2800€ complet, je pense que ca revient bien moins cher que le spécialized( qui est un super vélo, mais pas au même prix)

a toi de voir entre un strive et un torque, question de philosophie.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in