Lerk
Lerk

inscrit le 10/01/10
3 messages
Bonjour tous le monde, Petite présentation je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'habite en Auvergne et depuis quelques temps je voudrais me mettre au DH/freeride! Je ne m'y connais pas énormément encore et je me permets de poster pour m'aider dans le choix de mon VTT! Je voudrais un vtt qui possède pas moins de 160 de débattement et je n'ai pas de maximum :D Le seul soucis reste le budget, je ne peux pas y mettre beaucoup je voudrais rester dans les 1500/2000 euros! On m'a déjà parlé des big hit de chez specialized mais j'aimerais un vélo qui est l'aspect dune double fourche ( je ne sais pas trop comment vous expliqué de quoi je parle la :oops: ) Le genre de vélo qui me plait serait du genre au haibike zone 10, le scott glamber 30 et le cannondale judge 2008 etc... Vous me conseillez quoi? Pour un budget relativement bas pour des vélos de ce types! Merci et merci pour ce très bon site j'ai trouver beaucoup de choses intéressantes a lire :wink: Alexandre
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord bienvenue a toi, ça fait plaisir de voir un post courtois et bien présenté :lol: Pour ton budget et ta pratique je peux te conseiller les occasions, tu pourras trouver de bonne chose en occaz comme des sx trail qui sont parfait pour débuter mais qui sont rarement monter en double té (nom des "double fourche"). Après en neuf avec double té, je te conseille le young talent industrie tues DH pour 2100 euro. Certes légèrement au dessus de ton budget mais tu auras vraiment une très bonne base évolutive. En espérent t'avoir aidé.
Lerk
Lerk

inscrit le 10/01/10
3 messages
Merci pour ta réponse rapide. Oui le tues dh m'a l'air plutôt pas mal j'aime beaucoup son look. Je conte m'acheter mon vélo début mai donc j'ai le temps de réfléchir et surtout d'économiser :) Après l'occasion j'y ai bien pensé mais j'ai peur de pas trouver la bonne occase et de ne pas savoir reconnaitre si le vélo est bien en bon état etc..
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
une bonne base évolutive tu rigole se bike et monter au de gamme de tout les coter pour 2000e au lieu de 4000 chez les autre marque faut meme pas réflechir la économise pour ce bike :lol: aprés meme si genre le cadre il est pourie t'auras de tres bon peripherique mais bon j'en doute ^^
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kauprod" disait:
une bonne base évolutive tu rigole se bike et monter au de gamme de tout les coter pour 2000e au lieu de 4000 chez les autre marque faut meme pas réflechir la économise pour ce bike :lol: aprés meme si genre le cadre il est pourie t'auras de tres bon peripherique mais bon j'en doute ^^
+1
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
C'est vrai que le prix est hyper attractif, mais perso je ne me jetterai pas sur un bike dont on ne sait pas grand chose, aucunes impressions, rien. Puis en cas de pépin ça vaut pas un bouclard chez qui tu sais que ton vélo sera entretenu...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Le seul probleme avec canyon/young talent c'est que chez un bouclard ça passe assez moyen...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"duffman" disait:
Le seul probleme avec canyon/young talent c'est que chez un bouclard ça passe assez moyen...
Et ne prend pas de da bomb sa passe pas non plus parce qu'on ma envoyé sur les roses en beauté. Franchement si tu a un problème donne la pièce cassé et sa passe mais sinon bof jamais ramené ses vélo complet sinon il te le prendrons pas.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Surtout que comme tu debute,t'as pas besoin de tout l'equipement world cup :wink: D'ailleurs,tu es plus freeride ou DH? Parce que ce sont des vélos differents pour des pratiques differentes,bien qu'on puisse descendre avec un vélo de freeride(sans non plus chercher a devenir hill dans ce cas),par contre freerider avec un vélo de descente ça me parait plus hard...vu que la suspat ariere est faite pour etre bien lineaire et le vélo etant plus long et plus ouvert.
Lerk
Lerk

inscrit le 10/01/10
3 messages
Oui moi je débute mais je ne veux pas un vtt qui dés que j'aurais acquis un peu d'expérience je seré obligé de le changer! Pour ma pratique je ne sais pas encore si je suis plus freeride ou DH, j'aimerais pouvoir faire des deux Vous me déconseillez le vélo young tues? Je recherche un vélo ayant double té et qu'il ai minimum 180 voir 200 de débattement et la je pense que la pratique que j'en ferais sera adapté au vélo que ce soit niveau débutant ou plus... :)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages

Si je peux te conseiller, va chercher par la bas :wink: yt-industries.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
le problème c'est aussi que si c'est vélos n'avait pas un prix aussi abordable personne en acheterait. C'est pas ce qu'on a fait de mieux le torque ou le YT en terme de vélo de descente... Mais pour debuter oui pourquoi pas
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"meuric" disait:
C'est vrai que le prix est hyper attractif, mais perso je ne me jetterai pas sur un bike dont on ne sait pas grand chose, aucunes impressions, rien. Puis en cas de pépin ça vaut pas un bouclard chez qui tu sais que ton vélo sera entretenu...
Je possede un Yti, je lui en ai mis pas mal dans la face et pour l'instant ca n'a pas bougé :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
2000 euros est un assez bon budget contrairement a ce que tu pourrais croire, en occasion du moins, tu pourra faire de super bonne affaire ! Pour ce qu'as dit kone rider, je suis d'accord, le SX trail est un super bike, mais si il ne possède que 160 de débattement, tu pourra largement te faire plaisir en Fr et DH ;) ! Sinon, toujours chez spécialized, il y a le DEMO, qui n'as plus sa réputation a faire ;) ! Voici une liste des principaux vélo de FR/DH connu et renommé que mes compatriotes pourront completer : Kona stinky et Stab Spécialized Demo et Sx trail Giant Glory, Faith, Reign X Commencal Supreme et Supreme racing Rocky mountain Flatline Intense Socom, slopstyle ... il y en as plein d'autre mais ce sont ceux qui me viennent a l'esprit ;) ! Pour acheter des occasion, tourne toi vers le site Vélo vert et achète de préférence un vélo que tu puisse voir avant !
Lerk
Lerk

inscrit le 10/01/10
3 messages
Oui mais 160 seré vraiment le minimum minimum pour mon vélo je préfére attaqué a 180 mm et le look avec double té me plait particuliérement donc je m'orienterez sur un vélo possédant ceux-ci! Je vais aller voir du cotés des annonces sur le vélo vert ou d'autres sites! Merci
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
"Nicotikk" disait:
"duffman" disait:
le problème c'est aussi que si c'est vélos n'avait pas un prix aussi abordable personne en acheterait. C'est pas ce qu'on a fait de mieux le torque ou le YT en terme de vélo de descente... Mais pour debuter oui pourquoi pas
bonjour en quoi ces velos sont ils mediocre pour un rider confirmé qui pratique exclusivement la dh ? manque de stabilité ou de maniabilité, manque de fiabilité dans le temps ... ??? merci
krbon971
krbon971

inscrit le 03/11/09
26 messages
[quote="Lerk"]Bonjour tous le monde, Petite présentation je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'habite en Auvergne et depuis quelques temps je voudrais me mettre au DH/freeride! Je ne m'y connais pas énormément encore et je me permets de poster pour m'aider dans le choix de mon VTT! Je voudrais un vtt qui possède pas moins de 160 de débattement et je n'ai pas de maximum :D Le seul soucis reste le budget, je ne peux pas y mettre beaucoup je voudrais rester dans les 1500/2000 euros! On m'a déjà parlé des big hit de chez specialized mais j'aimerais un vélo qui est l'aspect dune double fourche ( je ne sais pas trop comment vous expliqué de quoi je parle la :oops: ) Le genre de vélo qui me plait serait du genre au haibike zone 10, le scott glamber 30 et le cannondale judge 2008 etc... Vous me conseillez quoi? Pour un budget relativement bas pour des vélos de ce types! Merci et merci pour ce très bon site j'ai trouver beaucoup de choses intéressantes a lire :wink: Alexandre[/quo Salut tout d'abord bienvenu dans la communauté des riders pour ma part je te conseille pour commencé la marque spécialized tres bon rapport qualité/prix et de partir sur une simple té pour commencé car une double té c'est moins maniable et plus lourd donc je te conseille une simple té de 160 minimum sachant que le mieux serait 180 mm. ensuite pour avoir commencé le vtt il ya 6ans sur un big hit je peux te dire que ce bike et très polyvalent et tres joueur et il offre de nombreuse possiblité de personnalisation j'ai comencé avec 160 mm de déb pour ensuite monté a 180 mm tjrs en simple té et apres je sui passé en 200mm en doublé té touça pour te dire ke meme si tu achete un velo avec une fourche simple tu pourras tjrs si tu le souhaite passé en double un jour. Apres il ya le sx trail tjrs de chez specialized mais la attention super velo, super polyvalent (enduro, freeride et un peu dh)mais cher car beaucoup rechercher et je parle en connaissance de cause apres mon big hit c'est ce ke je voulais et j'ai chercher pendant 9 mois pour en trouver pas trop cher et en bon etat et comme je ne trouvais pas mon bonheur je me sus rabattu sur un kit cadre sx trail que je me suis monté en montage perso. je l'ai revendu il y a environ 6 mois et il est parti super vite. voila j'esper que mon experience et mes explication t'aiderons dans ton choix. pour ma part j'ai rouler pendant 5 ans chez spécialized et maintenant je roule chez scott mais pour moi specialized resteras tjrs unemarque de référence dans le monde du MTB. Tchao bon ride a tous
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 28/09/09
13 messages
"Nicotikk" disait:
Peux-tu être plus précis ? Pourquoi sont-ils selon toi si peu performants ? Est-ce un problème de géométrie ? De choix de technologie de suspension ? De matériau et de réalisation du cadre ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in