MatraK30 ( 4 janv. 2014) disait:
je fais un peu de la mauvaise pub, mais pour ceux qui veulent discuter avec des gars calés et justement qui ne "interprètent une courbe comme ils veulent", c'est par la =>
forum.velovert.com
Héhé, Je connais très bien ce sujet, je pense qu'Hystéria doit pas lui être étranger non plus.
Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:
j'vais aller voir ça alors. Mais des fois je me méfie de Pinkbike car ils sont pas toujours objectif.
Lis l'article en diagonale, intéresse toi aux chiffres et aux derniers paragraphes sur le terrain seulement, le reste c'est du blabla. Et après, l'important, c'est les commentaires. En général t'en a entre 150 et 200, 120 sont inutiles, 20 sont intéressants, et 10 te donnent un avis objectif d'un utilisateur. Beaucoup de lecture nécessaire avant de trouver une perle, mais il me semble que sur cet article, il y avait des choses intéressantes.
Hysteria ( 4 janv. 2014) disait:
Sinon j'ai eu une idée qui doit être intéressante. On laisse le même spad à plusieurs personnes sur une journée, et le soir venu (avant de picoler) on leur demande de dessiner l'allure des courbes selon eux. Puis on compare les courbes de chacun entre elles et enfin à la courbe réelle.
Entre ceux qui n'ont pas de ressenti, ceux qui n'ont pas un amorto bien réglé, et ceux qui n'ont pas le lien entre leur sensation et la moindre courbe, t'auras pas 1% des connaisseurs capable de donner un truc cohérent à leur propres sensations. Par contre, dans la même idée, donne un bon vélo et un mauvais vélo à plusieurs personnes, à équipements proches, ils sauront tous te dire lequel fonctionne le mieux. (attention, il faut que les deux vélos tests soient différent du vélo habituel du pilote...)
Après une journée-test d'une marque de vélos qui fonctionnent bien, on a eu quasi 100% de mecs ravis du fonctionnement.
gringo34 ( 4 janv. 2014) disait:
Déjà je suis désolé pour les fautes j'écris avec mon téléphone bref.. Ben le niveau je me débrouille assez bien je prend des drops de 5 6 metre des bonne doubles puis j ai un commencal absolut je fais beaucoup de Street et de dirt je rentre le table top 180 roll back barspin 360 ... Sinon un spad qui passe bien les racine et assez vif dans les saut et qui a une bonne relance. Voila ^^. Encore desoler pour les fautes
Hmmm... Je pense qu'un pur gros DH serait un mauvais choix. si tu aimes le demo, pourquoi pas, sinon un Status, dans la même idée (mais monté déjà "freeride"), un operator monté FR, ou un pur freerideux.
Un vélo genre gros freeride, du fait du plus faible débattement, aura une meilleure aptitude au pédalage, sera plus vif, (si tu prend un DH colle lui une simple té
, et sera tout autant à l'aise en l'air.
Donc pour moi:
operator/entourage chez kona
demo/status chez spé (en plus t'es bien sur le demo et tu connais ta taille!)
un freeride sur base commencemal (aura l'avantage du confort dans les racines par rapport aux autres) supreme ou meta sx, ça dépend des goûts.
L'important va être le montage, t'as l'air plus aérien, donc il faut pas monter un DH qui va coller au sol, de trop. orientes toi vers des amortos à air, plutôt CCDB air (vivid air pour le coté pas cher, le void uniquement sur un vélo en 180!) (les défauts de l'air vont tous vers un coté "vif" en saut...), fourches simple té 180 (qui vont limiter la prise de débattement et envoyer plus)...
inscrit le 27/12/13
46 messages