junior84
junior84

inscrit le 04/09/09
12 messages
salut à tous voilà j'aimerais me lancer dans le vtt freeride, mais je ne sais pas quel spad prendre pour débuter.... j'ai vu le rockrider 6fr, mais apparemmentil a pas de bonnes critiques!! j'aimerais avoir vos avis sur les spad pour bien débuter merci
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
T'as combien de budget ? Et il faut savoir aussi qu'il est mieux de débuter avec un semi rigide (donc sans suspension arrière ) pour apprendre a rouler propre :wink:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut! Le 6FR a effectivement de mauvaises critiques, mais aussi beaucoup de très bonnes!Il faut pas l'oublier :wink: C'est sûr que pour ce prix là, t'aura pas la même chose que sur un vélo à 2000€, mais pour le prix demandé, le 6FR me parait très bien. Son plus gros défaut sera son poids à mon avis, vu que les pièces sont d'entrée de gamme, elle font pas dans la légèreté, donc tu risques peut être de trouver le vélo lourd, pataud, peu réactif. Tout dépend à quoi tu as été habitué, quelle est ta condition physique, etc. C'est sûr que si tu viens d'un vélo de Xcountry de 12kg en semi rigide, le 6FR va te paraître une enclume. A mon avis, les roues ne sont pas top, de même que la transmission. La fourche fera le boulot sans trop broncher, les freins, je sais pas trop, il parait qu'ils ne sont pas si mauvais que ça. Après, pour ce prix, tu peux faire comme beaucoup ont fait avant toi, faire évoluer le bike petit à petit en changeant une pièces par ci par là. C'est tout à fait envisageable vu que le cadre est sain et réussi, bref, une bonne base pour te monter un bike sympa. :D
junior84
junior84

inscrit le 04/09/09
12 messages
j'avais commencer en dirt (j'ai revendu mon spad), tous mes pote font du FReeride!! j'ai pas un budget limiter, mais je me dis ça ne sert à rien d'acheter un bike a 2000e si c'est pour l'exploiter seulement à 20% ..... c'est que je n'arrive pas a trouver des spad freeride pour débuter, mêmes en "ocaz" les joujou tourne autour de 1300e :? donc si vous avez d'autre spad à proposé , je suis preneur!!!
junior84
junior84

inscrit le 04/09/09
12 messages
savoir aussi si c'est possible de commencer avec un FR 6!! si y a des rider qui ont commencer avec , je suis preneur de vos expérience...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Et sinon, que penses tu d'un freeride hardtail? C'est moins cher, plus léger, et surtout parfait pour débuter et progresser techniquement. En freeride Hardtail, tu peux avoir quelque chose de très potable pour 800-900€. A mon avis, ça me paraît être le meilleur compromis par rapport à ce que tu demande. Ce type de vélo te fera beaucoup plus progresser qu'un tout mou, c'est une autre manière d'aborder le freeride, c'est aussi moins coûteux en entretien. :wink:
jibeuss
jibeuss

inscrit le 30/04/09
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
salut, si tu veux mon avis, évites de t'acheter le decat, tu vas le regretter très vite. il vaut toujours mieux avoir un bike d'occaz (tu trouves des stinky ou bighit à 800-1000 euros) éprouvé et reconnu qu'un truc de supermarché un peu sans âme, non reconnu par les riders. quant tu seras avec tes potes en station, ça te fera vite chier de rider en décat, question de personnalité du vélo et de l'attachement que tu lui donneras. on s'attache pas à un decat' à mon avis. c'est toujours des vélos planplan (qui fonctionnent néanmoins très bien) mais sans image, sans personnalité, sans âme. allez joyeux noel!
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
On fait pas de spiritisme en vtt :roll: :lol: Si tu veux vraiment prendre du niveau > Semi rigie: Sunn Forest Jump EVO ou alors Qbikes shaolin NEUF donc SAV ;) Si tu veux t'amuser tout de suite, quitte à rouler un peu comme un porc au début, et progresser moins vite: Tout suspendu d'OCCASION: Big hit c'est la référence, stinky un peu pateau, ou sinon le tues de YTI :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"jibeuss" disait:
salut, si tu veux mon avis, évites de t'acheter le decat, tu vas le regretter très vite. il vaut toujours mieux avoir un bike d'occaz (tu trouves des stinky ou bighit à 800-1000 euros) éprouvé et reconnu qu'un truc de supermarché un peu sans âme, non reconnu par les riders. quant tu seras avec tes potes en station, ça te fera vite chier de rider en décat, question de personnalité du vélo et de l'attachement que tu lui donneras. on s'attache pas à un decat' à mon avis. c'est toujours des vélos planplan (qui fonctionnent néanmoins très bien) mais sans image, sans personnalité, sans âme. allez joyeux noel!
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: j'ai toujours mes dkt "le kid" à la maison, et ils font toujours du bon boulot! d'ailleurs ils avaient été très bien noté dans le comparatif vtt mag de l'époque face au toy 3, sunn le saint et taillefer zarma... maintenant je pense que tu dois tout de même avoir un petit bagage technique si tu viens du dirt, et le dkt fr6, dans sa configuration d'origine , te limitera très vite dans ta progression: trouve toi autre chose de mieux d'occaz', comme dis plus haut, on trouve des stinky ou des big hit à pas cher et très propres dans les petites annonces. et ce sont des vélos que tu ne regretteras pas d'upgrader petit à petit en fonction des casses matos.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"jibeuss" disait:
1) Le 6FR c'est quand même pas comparable à un optimalp' ou un micmo du cora, faut pas pousser. 2)"non reconnu par les riders" :D Pas mal celle-là, faudra que je la ressorte 3)Pis pour ce qui est de la gêne du fait de rouler en décath, toi tu l'assumerais peut être pas, soit, mais c'est pas le cas de tout le monde. Y'a des gens qui roulent bien et fort...en décath, et qui aiment leur bike. :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
personnelement je roule en Decath, et après avoir changé 2 ou 3 pièces j'en suis très fier et je me suis attaché a lui. je ne dis pas que je ne le changerais pas pour en avoir un autre plus adapté a ma pratique mais j'y tiens a ce bike !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mon cousin a acheté le FR6 il y a un peu pres 1 an et je peut te dire que il en est content ! Il roulé sur un 24" a 100e de chez DKT et vue que ont fait tous de la DH il cherché un bike dans 600-700e avec lequel il peut envoyer ! Il a changer 2-3 pieces sur le bike (amorto, fourche,...) au fur et a mesure et regarde il faisait des podium en DH ! moi je te conseil le FR6 ou un BigHit d'occas !
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je vend un Big hit, donc MP si t'es intérréssé :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"junior84" disait:
j'avais commencer en dirt (j'ai revendu mon spad), tous mes pote font du FReeride!! j'ai pas un budget limiter, mais je me dis ça ne sert à rien d'acheter un bike a 2000e si c'est pour l'exploiter seulement à 20% ..... c'est que je n'arrive pas a trouver des spad freeride pour débuter, mêmes en "ocaz" les joujou tourne autour de 1300e :? donc si vous avez d'autre spad à proposé , je suis preneur!!!
Sinon tu attends un peu est décathlon sortira la Fr10 qui est programmé pour je sais plus quand... Et là deja ça vaut plus le coup[/img]
junior84
junior84

inscrit le 04/09/09
12 messages
merci a tous, j ai acheter un big hit, mon shop avait une promo de "ouf" ^^ merci a tous de m'avoir répondu et passer de bonne fete..... à trés vite sur les piste
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Moi je dit un bon vélo serait le sun forestjump tu pourait meme l'avoir neuf
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in