b0wh
b0wh

inscrit le 19/12/09
6 messages
Salut à tous :) J'ai chercher un post global sur les VTT pour débutant/novice mais il n'y a pas l'air d'en avoir alors je poste ma "requête" Je cherche un bike budget 400-600 euros, sachant qu'en ce moment j'ai un vieux decat qui montre vraiment ses limites quand je sors en forêt. Disons que j'aimerais quelque chose qui accroche quand même plus et avec lequel je puisse me faire quelques frissons sans me poser la question du "est-ce que le vélo va suivre ou pas sur ce coup ?" Du même coup, les limites de mon decat me limite moi-même puisque je peux pas tenter de nouvelles choses par peur de casser un truc. Donc si vous avez des modèles en tête. A plus ;)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
c'est quoi ta pratique ? Rando, dirt, dh ? Tape plutot dans l'occasion avec ce budjet, ça risque d'être limite quand meme. Ou alors, économises plus.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si t as une pratique polivalente esaye de trouver un p2 d'ocaz....
b0wh
b0wh

inscrit le 19/12/09
6 messages
Rando dans l'immédiat, après j'aimerais un bike qui soit polyvalent tout du moins un peu pour pas être limiter qu'à de la stricte rando. Pour de l'occaz, pas de soucis je suis pas contre
b0wh
b0wh

inscrit le 19/12/09
6 messages
D'autres avis ? :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Essaie de trouver un p.all mountain en occasion
b0wh
b0wh

inscrit le 19/12/09
6 messages
Oui mais ces deux vélos sont plus typés Dirt, hors moi je cherche un vélo plutôt typé enduro (me corriger si je me trompe)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Essaie de trouver un p.all mountain en occasion
+1 Pour de l'endurigide, je pense qu'il fait l'affaire, et il est dans ton budget. Vas voir sur le site de spécialized.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
parfait, je connais un mec qui en vends un, pas utilisé, il l'a acheter avec les sous de l'assurance ( il s'est fait piquer un moto carbon ) et le bike lui va pas, il aime pas la pratique, il voulait plutot faire du dirt
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"b0wh" disait:
Oui mais ces deux vélos sont plus typés Dirt, hors moi je cherche un vélo plutôt typé enduro (me corriger si je me trompe)
Si tu veux je peu te vendre un décathlon 9.2 2007 et la fourche à moin de 5mois et très peu utiliser !! Dérailleur: shimano déor xt fourche: magura menja 130 mm (double arceau: très rigide et elle est à air) Amortisseur: rock shox ario 2.1 120mm de deb, réglage air. Dérailleur avant: shimano déor lx roues: Mavic xm 317 disque Frein: shimano lx dual contrôle (c'est a dire que tu peu changer de vitesse et freiné en même temps avec UNE SEUL poignet qui fais frein avant et dérailleur avant et une autre poignet qui fais frein arrière et drrailleur arrière. Voila a+ donc si tu est interesser je peu te donner des photos par mail! Si tu as un problème je te le fais passer en garantit si tu veux!
kleme
kleme

inscrit le 28/08/08
52 messages
pour ce prix je te conseil un 6.3 et tu change les frin pour de l'hydro (les shimano de d4 140e la paire en 160mm)si non en occasion un 9.2 ou un vtt de marque comme le sunn gordon c'est un hard trail (j'en avais un il est pas mal pour de la rando ses limite sont dur a atteindre)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Bon mon 9.2 pèse etre 12.8 et 13 kg suivent les pneux ...
b0wh
b0wh

inscrit le 19/12/09
6 messages
Merci pour les réponses et les propals, mais je vais bientôt me faire opérer du bras, si je posais la question c'est pour avoir un temps de réflexion, mais merci d'avoir proposer ;) Je vais regarder du côté de chez Specialized.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"b0wh" disait:
Merci pour les réponses et les propals, mais je vais bientôt me faire opérer du bras, si je posais la question c'est pour avoir un temps de réflexion, mais merci d'avoir proposer ;) Je vais regarder du côté de chez Specialized.
Ya des bons trucs, au boulot on à reçu un Hardrock (599€ je crois) vraiment bien monté et finition digne d'un vélo Specialized!
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages

Salut BoWh, j'ai un spé a la vente vers les 750€ tiens voici des photos : velovert.com Si tu es intéressé tiens moi au courant en m'envoyant un mail . Merci bonne soirée

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in