EveVTT
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Bonjour a tous,
D'abord je vais me présenter, la moindre des choses je pense! Donc, je m'appelle Eve, j'ai 19 ans, je vis dans le Sud, avec nos magnifiques pistes et parcours VTT ;)
Chez moi le vélo est une affaire de famille, papa, papy, tonton, tout le monde en fait.
Pour ma part, jusqu'à maintenant je roulais en rockrider 6.0, un peu âgé, et relativement lourd, autant dire que je galère un peu pour suivre mon père lors de nos sorties.
Alors avec mon petit budget de 300-400€, et après avoir fait le tour de se que je pouvais acquérir avec celui ci, j'ai arrêter mon choix sur le giant ATX en 27.5. D'autant plus que le magasin ou je le prends me fait 15% dessus, se qui ramène son prix a environ 325€ au lieu de 375€. Chose non négligeable pour moi.
Le vélo sera donc chez moi vendredi, j'irais faire un essai rapide dans le week end et sûrement une sortie plus poussée dans la semaine.

Voilà pour moi, j'aimerais avoir votre point de vue sur ce VTT, même votre avis pour ceux qui aurais pu le tester ou qui en ont un.
;-)
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razgriz65
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salut!

clairement a ce prix tu aurais difficilement pu trouver mieux, a part en occaz!

je déplace ton sujet dans la section des velos par marques et modeles, la ou il aura plus sa place!

on attend ton retour d'ici quelques jours alors
EveVTT
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Oui... Même en occasion j'ai rien vu d'asser intéressant par chez moi.

Ok pour le déplacement, je m'étais dit qu'après que j'aurais plutôt du poster ici que la ou je l'avais fais ^^
EveVTT
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Salut à tous!
Je suis aller chercher le vtt se matin, et bien sur arriver chez moi j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour. Bon rien d'exceptionnel, un peu de bitume et un chemin, avec une descente asser courte et quelques bosses. Je peux déjà vous dire que sa me change la vie comparé à mon vieux rockrider de 20kg! Il est léger, maniable et même confortable, moi qui appréhender de passer sur un semi rigide après avoir eu un TS. Après ce n'est qu'un premier retour, je ferais une sortie plus poussée demain ou lundi selon le temps que j'ai.
Passons au point faibles du vélo, j'ai essayer a plusieurs reprises celui de mon père, lui a des freins hydrauliques, la j'ai des méca, et autant dire que je songe déjà à passer en hydrauliques. Niveau pédales je suis déjà sur de les changer pour des multi, car je peux très bien prendre mon vélo en basket, pour faire un tour, tout comme en chaussures de vélo pour des grosses sorties, donc que me conseillez vous en pedales multi pas trop cheres? Et eventuellement mettre une tige de selle telescopique, meme question que pour les pédales? Puis un jour peut être changer la fourche pour un plus grand débattement (120-130 max) pour un meilleur confort, et ne pas trop modifier la géométrie du cadre, car je sais bien qu'après je risque de péter le cadre au niveau du tube de direction.
A part ça je suis contente de mon achat pour le budget que j'avais.
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razgriz65
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niveau pédales, je vais rien dire, vu que je suis un partisan des pedales plates.

pour la tige de selle telescopique,il est clair qu'en cross country pur, c'est pas hyper utile vu que ca rajoute du poids.
par contre si tu fais pas partie des tarés du chrono, et/ou que tu veux plus de confort et/ou plus d'assurance en descente, c'est vraiment un super achat(compte aux alentours de 100€ en occaz, fais gaffe a prendre la bonne longueur, debattement et diametre!)

pour ce qui est de la fourche, la aussi tu peux gagner en confort et en performance, sans depasser 120mm comme tu le dis.sachant que t'as plus a gagner en prenant une fourche de bonne qualité, qui gère bien son débattement de 100mm, qu une fourche plus "merdique" en 120mm ou plus.
clairement, ca aussi ca se cherche en occaz, une rock shox sid/revelation/recon, fox 32 ,etc
EveVTT
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Il y a encore peu j'étais comme toi, pédales plates et rien d'autre, puis j'ai eu l'occasion de tester des auto, et sa m'a changé la vie. Enfin chacun son point de vue.
Niveau pratique je fais un peu de tout, en fait je jette un bref coup d'oeil sur une carte pour repérer les piste puis je file, quelque soit l'état du lieu ou je pratique, donc en effet une tige télescopique serait un réel confort.
Pour la fourche je me doute bien qu'il vaut mieux une bonne 100 qu'une mauvaise 120.

Et petite question. Au niveau des pneu en 27.5 je met quoi en pression? J'ai l'impression qu'ils sont sur gonflés le vélo saute beaucoup a mon goût
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razgriz65
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la plupart du temps entre 1.9 et 2.2 bars selon que tu preferes legerement mou ou plus dur.
sachant que si t as pas mal de caillasses il vaut mieux bien gonfler pour ne pas pincer la chambre a air contre un caillou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/05/2015 - 10:40
EveVTT
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Merci du conseil, je ferais ça cet aprem chez un collègue, pas de compresseur ni manometre chez moi.
EveVTT
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J'ai gonflé à 2bars, je trouve sa mieux et dans les cailloux sa se comporte pas trop mal.
Je suis retourner rouler 2 fois, sur piste, terrain caillouteux, un poil de route, terrain accidenté, toujours un pur bonheur ce vélo, polyvalent en plus de sa, en montée sa va tout seul, en déscente il se comporte très bien également
EveVTT
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Salut à tous! Presque 1 mois que j'ai le vélo, j'ai pu l'équiper comme je voulais, et je songe à quelques changements, au niveau du poste de pilotage et freinage, je pense que sa sera en août selon les finances ^^
Une photo de la bestiole lors de la dernière sortie https://www.26in.frphotos/48a324_11303495-10205601401647728-18285.html?context=4" border="0">

EveVTT
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Salut à tous!
Bon en fait j'avais un peu oublier mon post....
Alors presque un an après petit retour sur ce vélo.
Jusqu'à la j'ai pas vraiment eu les finances pour lequiper comme je le voulais. Enfin jusqu'à ce mois ci. J'ai donc commander, reçu et monter des freins hydrauliques shimano acera, des shifters sram x3, une potence funn stryge 7¤ en 60mm, des grip funn lock on, et un cintre ritchey en 680.

Après un tour de rue et un morceau de piste c'est le bonheur, freinage au top, les shifters sont hyper réactifs, et le cintre plus large apporte un vrai confort!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EveVTT, 29/04/2016 - 10:03
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razgriz65
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re!
je vois sur la photo juste au dessus que ta potence (et donc ton cintre et tout le poste de pilotage avec) parait bien haut!
tu dois avoir pas mal d'entretoises sous la potence, que tu peux au besoin faire passer au dessus pour que ton cintre soit plus bas, et donc que la position de pilotage soit plus sur l avant, plus agressive.
en trouvant le bon ratio, sans trop baisser, ca te permettra de gagner en rendement sans trop perdre en confort.

après un an de roulage, les pneus doivent commencer a pas etre beaux a voir, quoi qu il en soit comparé aux pneus d'origine il y a souvent pas mal a gagner niveau confort/accroche/solidité, avec des pneus qui sont finalement pas chers.
quand t'en seras a changer les pneus hésite pas a demander conseil
EveVTT
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Salut! Tout ca a changer. Je mettrais une photo du nouveau poste de pilotage. Mais je n'es pas baisser les entretoises car j'ai des pb de dos et si je suis trop bas je me massacre...
Et pour les pneus je les est changés il y a un moment! Pour des michelins wild grip. Surtout car les miens n'accrocher rien du tout et que quand sa monte en caillouteux sa patinais fortement!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par EveVTT, 30/04/2016 - 09:19
hokins
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inscrit le 21/08/16
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Bonjours ,

J'ai fais l'acquisition d'un vtt giant atx 27,5 moi aussi , et j'aimerais commençais par changer mes frein tout comme evevtt donc j'aimerais avoir des conseil sur les changements.

Faut t'ils changeaient les commandes de vitesse ? Les tarifs, les sites, faut il changer les disques ? ....

Tout sa quoi désoler je ne mis connais vraiment pas.
Merci de vos réponses.
EveVTT
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Salut hokins!
Alors pour changer les freins, il te faudra également changer de commandes de vitesses.
Moi j'ai tout commandé sur pro bike shop.
Par choix personnel j'ai également voulu changer de cintre, de potence et de grips.
Pour les commandes de vitesses, les seules existantes en 3x7 sont des sram. Il te faudra donc également changer ton derailleur arrière car l'etalonnement entre sram et shimano n'est pas le même. Moi je suis allée chez decathlon pour à la base faire régler le derailleur arrière qui était impossible à régler et le mec m'a expliquée cela et m'a changer le derailleur, je m'en suis sortie pour 15€.
J'ai par contre tout monté moi même. Ce n'est pas compliqué mais asser long.
Fais également attention aux freins que tu commande. Chez shimano les gaines sont hyper longues, il faut les recouper, et donc purger les freins par la suite. J'ai vu un groupe freins sur pro bike l'autre jour, je te cherche le lien et le poste ici si il est toujours dispo.
Si par contre tu ne te sens pas de tout faire toi même. Rend toi chez un spécialiste. Ou même chez decat. Si tu leur dit que tu trouve des freins moins chers que les leurs ils arrivent a te baisser considérablement les prix! Et en négociant bien tu peux même avoir des truc gratos ou avec des réductions
!
Voilà tu sais normalent tout ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EveVTT, 22/08/2016 - 08:22
EveVTT
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Voilà le lien!
probikeshop.fr

hokins
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inscrit le 21/08/16
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Merci beaucoup evevtt !!!

J'y vois un peut moin flou , je pence commander les frein en début de mois avec les commande à vitesse .
Je te dirai quand c'est fait.

Poste une photo du giant pour voir un petit peut les changement ???? si tu a le temps bien sûr.
EveVTT
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Pas de soucis.

J'essaye de la poster se soir depuis mon ordi car depuis mon téléphone je n'y arrive pas...
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