Bonsoir les gens,
Alors voila, depuis longtemps je suis attiré par le dirt et street mais faute d'argent je ne pouvais pas vraiment m'en acheter un. Je possède un RR XC5 pour le cross-country mais bon je fais que des petites bosses avec ; j'ai pas envie de le flinguer, il est pas du tout fait pour
Après avoir longtemps parcouru les forums et les petites annonces, j'ai repéré 2-3 vélos qui rentrent dans mon budget et semblent pas mal pour débuter. Bien sur je n'y connais pas grand chose en dirt et je viens donc vous demander conseils !
Mon utilisation sera 50% dirt et 50% street.
J'ai d'abord vu deux petites annonces :
Une sur les annonces de VTT freeride :
/annonces/annonce_detail.php?id=23842 Un autre sur VV :Vends commencal cedric gracia de 2008 de street/dirt. Vélo en excellent état. Je l’ai depuis moin de 1 ans, le vélo n’a pas souffert car j‘ai très peu rouler avec car je pratique le cross country et je ne m’en sert pas. Le vélo est bien équipé : fourche marzocchi DJ3 100 mm Frein avid BB5 mécanique quasi neuf( j’ai enlevé le frein avant que je fourni avec) Poste de pilotage commencal jeu de direction crank creeks Roue sun rim’s Pneu kenda karma 2,30 Tige de selle truvativ et selle SDG Pedalier truvativ ruktion et pédales planet-x Cadre non rayé, vélo parfait pour s’amuser en dirt. Valeur neuf : 650 euros Vendu 380 euros.
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/65221/Velo-Complet-NPJ-Monte-a-la-Carte Celui ci parait bien équipé bien monté du 24" sur un cadre 26" est-il une bonne idée ? J'ai entendu dire que oui mais pour ma taille ? 1,74m... Et sur leboncoin :Vends Bike de Dirt très bon état monté à la Carte: Cadre: NPJ 26" Fourche: Marzocchi Dirt Jumper 3 Jantes: All Stars 4 Selle: Blank White Pédalier: Eastern Bikes Pédales: Primo Purple Cintre: Dragon Fly Purple Pneu Avant: Specialized Moutain 24x2.50 Pneu Arière: Kenda 24x2.30 Moyeux Avant/Arière: Fly Bike/Odyssey Potence: Dragon Fly Frein: Shimano Brake Levier de Frein: Blank Blue Ce bike est monté 24" avec un cadre de 26" pour plus de maniabilité et de légereté. Je le vends car je veux passer au BMX. Il est également possible d'ajouter une seconde roue avant avec un moyeu Specialized et un cercle Planet X pour 60€. Pour plus de photos veuillez me le faire part. 350€ Ferme et Possibilité d'envois mais les frais de port seront à votre charge.
http://www.leboncoin.fr/vi/70732800.htm?ca=2_s Sinon, le subsin me semble une bonne alternative pour commencer et changer ensuite pour un meilleur vélo quand le niveau sera la ainsi que le budget ! Si je prend le subsin je pense le prendre en 24 ; rapport a ma taille... J'ai aussi penser acheter un cadre last raffnix sur CRC puis monter a la carte mais... il me resterait 200€ pour le reste et il me semble que meme en occaz' ce fait peu ! Voila, en espérant que vous puissiez m'aider =)[/quote]vtt dirt trail street cadre planet x pit bull roue de 24 pouces dmr arrière et tioga av fourche dj3 potence black market guidon atomlab pédalier rnc plateau axe titane fly bike frein xt et pédale tioga 390€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titou33, 29/11/2009 - 19:20
inscrit le 28/11/09
15 messages