Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
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Bonsoir les gens, Alors voila, depuis longtemps je suis attiré par le dirt et street mais faute d'argent je ne pouvais pas vraiment m'en acheter un. Je possède un RR XC5 pour le cross-country mais bon je fais que des petites bosses avec ; j'ai pas envie de le flinguer, il est pas du tout fait pour :lol: Après avoir longtemps parcouru les forums et les petites annonces, j'ai repéré 2-3 vélos qui rentrent dans mon budget et semblent pas mal pour débuter. Bien sur je n'y connais pas grand chose en dirt et je viens donc vous demander conseils ! Mon utilisation sera 50% dirt et 50% street. J'ai d'abord vu deux petites annonces : Une sur les annonces de VTT freeride :
 
Vends commencal cedric gracia de 2008 de street/dirt. Vélo en excellent état. Je l’ai depuis moin de 1 ans, le vélo n’a pas souffert car j‘ai très peu rouler avec car je pratique le cross country et je ne m’en sert pas. Le vélo est bien équipé : fourche marzocchi DJ3 100 mm Frein avid BB5 mécanique quasi neuf( j’ai enlevé le frein avant que je fourni avec) Poste de pilotage commencal jeu de direction crank creeks Roue sun rim’s Pneu kenda karma 2,30 Tige de selle truvativ et selle SDG Pedalier truvativ ruktion et pédales planet-x Cadre non rayé, vélo parfait pour s’amuser en dirt. Valeur neuf : 650 euros Vendu 380 euros.
/annonces/annonce_detail.php?id=23842 Un autre sur VV :
 
Vends Bike de Dirt très bon état monté à la Carte: Cadre: NPJ 26" Fourche: Marzocchi Dirt Jumper 3 Jantes: All Stars 4 Selle: Blank White Pédalier: Eastern Bikes Pédales: Primo Purple Cintre: Dragon Fly Purple Pneu Avant: Specialized Moutain 24x2.50 Pneu Arière: Kenda 24x2.30 Moyeux Avant/Arière: Fly Bike/Odyssey Potence: Dragon Fly Frein: Shimano Brake Levier de Frein: Blank Blue Ce bike est monté 24" avec un cadre de 26" pour plus de maniabilité et de légereté. Je le vends car je veux passer au BMX. Il est également possible d'ajouter une seconde roue avant avec un moyeu Specialized et un cercle Planet X pour 60€. Pour plus de photos veuillez me le faire part. 350€ Ferme et Possibilité d'envois mais les frais de port seront à votre charge.
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/65221/Velo-Complet-NPJ-Monte-a-la-Carte Celui ci parait bien équipé bien monté du 24" sur un cadre 26" est-il une bonne idée ? J'ai entendu dire que oui mais pour ma taille ? 1,74m... Et sur leboncoin :
 
vtt dirt trail street cadre planet x pit bull roue de 24 pouces dmr arrière et tioga av fourche dj3 potence black market guidon atomlab pédalier rnc plateau axe titane fly bike frein xt et pédale tioga 390€
http://www.leboncoin.fr/vi/70732800.htm?ca=2_s Sinon, le subsin me semble une bonne alternative pour commencer et changer ensuite pour un meilleur vélo quand le niveau sera la ainsi que le budget ! Si je prend le subsin je pense le prendre en 24 ; rapport a ma taille... J'ai aussi penser acheter un cadre last raffnix sur CRC puis monter a la carte mais... il me resterait 200€ pour le reste et il me semble que meme en occaz' ce fait peu ! Voila, en espérant que vous puissiez m'aider =)[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titou33, 29/11/2009 - 19:20
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
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g un absolut et je peux te dire que c un bon vélo et monter en 26 je m'en sert en park et street il est pa lourd du tout g clui en alu en plus et il tien super bien le coup rien a redire
Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
15 messages
Donc d'apres toi pour commencer le commencal serait bien?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
moi je débute avec le subsin.. et no souci.. voir même une très bonne surprise.. et surtout un super SAV.. je me suis déjà fait dévoilé ma roue gratos lors de la visite offerte des 3 mois..
Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
15 messages
ET tu roules sur un 24 ou un 26"?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vu ta taille, un 24" serait mieux, je pense.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
j'ai envie de dire un grand bravo ! pour un nouveau c'est bien expliquer bien présenter .. la politesse est la c'est agréable :D :wink: je pencherais plus pour le commencal ou le subsin sache que si tu prend le subsin tu aura une garantie avec, et pas avec le commencal ..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
+1 pour le Subsin si tu veux du neuf sans te ruiner ! J'en suis moi même très satisfait et SAV perfect !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Avec un subsin tu auras du neuf,alors +1 :wink: Et prend un triple si tu le peux Si je prend un TS,un pitit subsin suivra surement pour pouvoir sortir un peu,je les ai vs en vrai et j'ai bien aimé
Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
15 messages
Merci pour vos reponses ! Bah ouais je suis plus tenté par le subsin car il me restera du coup de l'argent si j'ai des pieces a remplacer et du meme coup commencer a economiser pour un meilleur spad quand l'argent et surtout le niveau seront la ! Sinon entre le double ou triple bah le truc c'est que je prefere prendre un SS et donc mon budget sera quasiment bouffé rien qu'avec l'achat du velo et du kit SS donc si je dois changer une roue ou quoi qui casse ca serait bien chiant ! Il y a vraiment une grosse difference de solidité entre le double et le triple?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
honnêtement je ne pense pas la différence existe mais elle n'est pas énorme et les jantes sont pas mal la fourche les première marchait mal et cassais mais comme tu achète maintenant no soucis en plus le sav limite tu scie ton cadre tu en a un nouveau^^
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Titou33" disait:
Merci pour vos reponses ! Bah ouais je suis plus tenté par le subsin car il me restera du coup de l'argent si j'ai des pieces a remplacer et du meme coup commencer a economiser pour un meilleur spad quand l'argent et surtout le niveau seront la ! Sinon entre le double ou triple bah le truc c'est que je prefere prendre un SS et donc mon budget sera quasiment bouffé rien qu'avec l'achat du velo et du kit SS donc si je dois changer une roue ou quoi qui casse ca serait bien chiant ! Il y a vraiment une grosse difference de solidité entre le double et le triple?
Le triple est complètement en cromo mais si tu veux mon avis, mieux vaut un double pour prendre les bases. Le subsin c'est pas un bike que tu gardera 5 ans...
Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
15 messages
Bah ouais c'est ce que je me dis, je débute, le niveau devrait tout de meme etre déja pas mal d'ici un an ou un an et demi et j'aurais envie de changer pour un meilleur spad donc bon, je me dis que c'estpas vraiment la peine de mettre beaucoup d'argent dans le vélo et puis tout à l'heure je parlais de pièces a remplacer mais normalement je n'en aurais pas à acheter avec la garantie ! Donc voila je vous remercie pour vos réponses, je pense que mon choix est fait, subsin en 24". A bientot sur le forum ou... dans la nature (ouch ca fait bizarre j'trouve... :lol: )
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
La garantie decathlon ne marchera que sur le cadre (roue sujet a l'usure...) Je t'ai envoyé un mp pour mon chase, prefere mettre un peu plus que 400e et avoir un vélo deja monté tip top pour que tu n'es a l'avenir rien a changer.
Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
15 messages
Bah le truc c'est que je n'ai que 17ans donc le budget dépend de mon anniv' et noël et je ne peux mettre pas beaucoup plus que 400 roros !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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Matos : 1 avis
Ouai j'imagine (j'ai eu le chase a 17 ans^^) et très vite avec les petits boulots je l'ai upgradé mais le subsin est pas un très bon choix meme si tu as pas beaucoup de sous... Enfin moi celui là, j'ai vraiment pas confiance
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
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Matos : 2 avis
"mikael77" disait:
Ouai j'imagine (j'ai eu le chase a 17 ans^^) et très vite avec les petits boulots je l'ai upgradé mais le subsin est pas un très bon choix meme si tu as pas beaucoup de sous... Enfin moi celui là, j'ai vraiment pas confiance
On comprend que t'aies envie de vendre ton Chase, mais de là à dire des conneries :roll: . Il faut savoir que la garantie c'est pour les pièces cassées et dont la casse n'est pas simplement due à l'usure, donc théoriquement, seules les pièces ayant un "défaut" d'assemblage peuvent passer en garantie. Seulement chez décathlon, c'est pas du tout pareil :) Ils vendent tellement que pour eux changer la pièce n'a pas d'influence sur leurs recettes. En plus, cette réputation leur rapporte des clients ;) Déjà, ils t'offrent une révision à faire 2 / 3 mois après l'achat du vélo. Bon certes, c'est pas de la bonne révision comme chez un bon bouclard, mais les types sont formés pour savoir dévoiler une roue (bien qu'à mon avis, un bon coup de clé à rayon juste derrière ne fait pas de mal), enlever du jeu... Ils vont pas faire un enquête pour voir si tu as maltraité ton vélo, si une pièce est cassée, ils te la remplacent. Moi sur un 5.2 il y avait une couille sur le téton de réglage de précontrainte (un truc qui sert à rien sur ces fourches bas de gamme...) , et ils m'ont changé carrément toute la fourche en me mettant celle du 6.3 :D Donc a mon avis, si t'es débutant, le cadre cassera pas, les roues se voileront et tu devras payer un dé-voilage (chez un bouclard c'est mieux quand même ^^ ), à la limite peut etre que les jantes casseront, mais ils vont pas en chier une pendule, pour eux ça va être plus rapide de te les changer :wink: Moi le mécano du D4 de chez moi, une fois j'ai un peu discuté avec lui (il se trouve qu'il fait du dirt en BMX) et il m'a dit que ça lui arrivait de "magouiller" sur les garanties pour faire passer une pièce "usée" au SAV. Pour lui ça revient au même et au moins un jeune sera content d'avoir du neuf gratos :) PS: Si tu tiens à vendre ton Chase, mets des photos et une vraie description
Titou33
Titou33

inscrit le 28/11/09
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Bah je débute hein, je vais pas envoyer du lourd dés la premiere sortie normalement :lol: Donc voila pour debuter ca me convient =)
scottus
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prends toi un voltage
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