GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Salut à vous amis Bikers !! :D Voila je suis nouveau sur ce forum. Je m’appelle Loïc, j’ai 17 ans et habites le nord de la France (plus précisément Lens). Je pratique le cross-country depuis maintenant 3ans avec mon Scott Aspect 40 (vert fluo :P). Mais depuis peu, un amis ma fait essayer son VTT freeride (à Ohlain pour les connaisseur) et j’y ai vraiment pris gouts !! J’ai beaucoup aimé taper de sauts, passer des gaps …. J’aimerais vraiment m’y mette à fond or je ne sais pas du tout quel bike choisir. Donc je vous demande votre aides et vos conseilles. Sachant que je n’ai pas un gros budget : 1500max :/. Peu importe la marque tant que la qualité soit là. De plus je mesure 1.75m et pèse 65kg pour être plus précis … ;) MERCI D"AVANCE
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Idéal pour commencer! http://www.decathlon.fr/rockrider-fr10-evo-id_8193612.html
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Et puis un lien du forum /forum/26,vt46515.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=btwin&start=375
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Merci de cette réponse rapide. J"avais déjà entendu parler du Rockrider FR10 EVO. On me l'avait deja conseillé..Mais 18kg sa ne fait pas un peu lourd ?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
C'est sur que ca va te changer du xc mais c'est dans la moyenne!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
tu peut taper dans l'occaz aussi , il sera pas neuf , mais bien mieux équipé . je t'en donne quelque uns trouvable dans ces prix la , tu chercheras sur velovert : specialized demo 7/8 , commençal supreme dh , giant glory , kona stinky , intense socom, sunn radical ... a toi de voir , perso je prefere rouler mon yeti 303 rdh , avec une boxxer wc , un rc4 , des deemax ultimate ... qui a un an et payé 2000€ qu'un status , un fr20 et autres vélo bas de gamme avec des periphs complètement bidons .
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
J'y avait pensé aussi a l'occasion mais j'ai peur de retomber sur une mauvaise affaire. C'est à dire d'aller voir un vélo qui a l'air pas mal mais qui en réalité apres quelque session voir que c'est de la ME*DE.... :?
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"GAPs_PRODUCTIONs" disait:
J'y avait pensé aussi a l'occasion mais j'ai peur de retomber sur une mauvaise affaire. C'est à dire d'aller voir un vélo qui a l'air pas mal mais qui en réalité apres quelque session voir que c'est de la ME*DE.... :?
tu auras plus de chance d'être déçu en achetant un décathlon qu'en achetant un vélo que je t'ai cité. de toute façon , un fois devant le bike , même si tu connais pas tu vas vite voir s'il est en bonne état ou s'il est complètement rincé . mais si tu connais un gars qui peut t'accompagner c'est le top
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
"MatraK30" disait:
tu auras plus de chance d'être déçu en achetant un décathlon qu'en achetant un vélo que je t'ai cité.
...
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
"MatraK30" disait:
tu auras plus de chance d'être déçu en achetant un décathlon qu'en achetant un vélo que je t'ai cité.
Cela n'engage que toi.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"2_Rist" disait:
"MatraK30" disait:
Cela n'engage que toi.
bien sur ! dans mon premier messages j'ai dit que je donnais mon avis personnel , et comme tout commentaire il est subjectif. par contre ce n'est pas parcequ'il est subjectif qu'il est forcement dénué de sens . et si je dit ça ce n'est pas par rapport a dkt , il aurait proposé un mondraker prayer , ou un fr30 , je lui aurais répondu exactement la même chose en cherchant 3mn je tmbe sur ça velovert.com , a mon gout ça vaut beaucoup plus le coup qu'un fr10 ou autres vélo bas de gamme . après le neuf a des avantages , mais bon , spé reste garantie 5 ans quand même !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis

sinon pour 1500e tu as un bike avec un FOX RC4, une TOTEM, des stroker trail, un sram X-7; cadre canyon.. Juste comme ça, le kit cadre est à 1600e...je fais mon vélo complet à 1500 ;) cadeau: velovert.com

MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"canard33" disait:
sinon pour 1500e tu as un bike avec un FOX RC4, une TOTEM, des stroker trail, un sram X-7; cadre canyon.. Juste comme ça, le kit cadre est à 1600e...je fais mon vélo complet à 1500 ;) cadeau: velovert.com
+1 pour le canyon qui offre un super rapport qualité prix , bien que je n'aime pas le vpc
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Merci pour vos reponse Et MatraK30 même si j'aime bien ton Bike et il me parait pas mal, j'habites dans le 62 donc chaud pour venir le chercher ...
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Merci pour vos reponse Et MatraK30 même si j'aime bien ton Bike et il me parait pas mal, j'habites dans le 62 donc chaud pour venir le chercher ...
c'est pas mon bike , c'est une annonce trouvé en 5mn sur velovert :lol: et il doit y en avoir plein d'autres
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Ou alors, j"ai aussi vu le scott voltage FR30 pour le même prix ... Qu"en pensez vous ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Moi je partirais sur le DKT ! :wink: Garentie spé 5ans ou pas, elle saute en le revendant en occasion. Edit: Je précise que si je te conseil plutot le FR10 c'est que j'ai pu essayer les deux vélos que tu proposes et que c'est celui que j'ai préferé. :wink: Après c'est mes gouts, regarde si tu peux les essayer toi même, les voltage fr ce n'est pas ce qui manque. :)
GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Re-Bonjour :) Voila j'ai vu se vélo en occasion, qu"en penez vous ? Ca vaut le coup , c'est une affaire ou pas du tout ? Sachant que le prix et negociable .. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/254954592.htm?ca=17_s
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Re-Bonjour :) Voila j'ai vu se vélo en occasion, qu"en penez vous ? Ca vaut le coup , c'est une affaire ou pas du tout ? Sachant que le prix et negociable .. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/254954592.htm?ca=17_s
c'est une affaire. bien mieux que le FR10 a mon gout.. de plus il est stylé....
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Pure affaire ouais ! A voir son état après, mais il super bien équipé pour le prix, d'autant plus que comme dit, c'est négociable !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
dans le même genre bonne affaire avec du matos de 2011 neuf quasiment: http://www.velovert.com/annonce/223970/velo-complet-canyon-torque-frx-9.0-aluminium-7005 totem, RC4, stroker trail...Je me répète mais bon...il restera pas là longtemps :)
streetbiker666
streetbiker666

inscrit le 21/04/08
118 messages

salut, je vois que tu cherches un freeride, j'ai un stinky bien équipé pour le prix (1000€) velovert.com

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages

super velo que des bonnes parts :D velovert.com

GAPs_PRODUCTIONs
GAPs_PRODUCTIONs

inscrit le 11/11/11
23 messages
Salut a tous, Me revoila sur ce post car j"ai trouvé un rockrider FR6 a 450€ ! il a l"air bien propre etc... donc qu"en pensez vous pour faire du freeride dans le nord (descente de terril, qulque gaps, ohlain ...) ? Merci de repondre