pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
bonjour, je roule exclusivement en street (avec un niveau correct) je voudrais savoir si le commencal absolut al1 2009 peut correspondre a ce genre de pratique; sachant que je suis plutot petit (1m71). merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pixell, 09/11/2009 - 20:39
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Salut Pixell ! L'Absolut al1 est un vélo un peu trop polyvalant pour toi si tu roules uniquement en street. Tu devrais chercher une monture plus exclusive, peut-être montée en singlespeed, avec un seul voire aucun frein et tant qu'à faire un cadre en acier au chrome plutôt qu'en aluminium ... Soit dit en passant je vends un BMX WeThePeople Lo-Fi pour la modique somme de 1200 euros et je garantis son orientation street. Mais ceci n'est pas la section des annonces et il ne s'agit absolument pas d'un VTT ... Héhé ! Un Absolut Crmo de 2010 serait pas mal, je pense.
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
J'ai roule en bmx il y a quelque temps mais je roule exclusivement en street , je cherche donc un vtt sans SS avec frein av / ar vraiment oriente street , j' ai un budget de 600e env , je peux acheter doccas . L'absolut parait en effet trops polyvalent ...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
rigide ou suspendus ? frein a disque ou v-brakes ? parce que sinon tu as le NS holy pas super chér, qui est orienté street en rigide et avec des frein v-brakes ...
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
regarde en occase j'ai trouver cette annonce pas trop mal /annonces/annonce_detail.php?id=23528
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
avec une fourche suspendue, frein a disque av/ar, sans SS. plutot légé en fait (bien maniable quoi) ... pas facile
romano_spagnolo26
romano_spagnolo26

inscrit le 10/08/09
91 messages
c'est le orange que tu cherche
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
ben je cherche un vtt qui correspond aux criteres . mais je croix que l'absolut al1 2009 est bien orange .
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
actuellement je possède un giant stp 0 2008 , meme en taille M il est un peut long pour un petit gabarit comme moi(1m71) meme si je fait beaucoup de muscu je peine un peut; faut dire aussi qu'il est assez lourd (15,2kg), cependant peut etre que je peux éviter d'en changer, avec quelques modifs je pense que ca doit etre possible de rendre mon giant plus "adapté a mes besoins". si vous avez des idées ... j'ai pensé ,deja a changer la potence (trop longue) par ex . ...
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
pas d'idées ... :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Je ne peux pas m'en empecher :oops: : pourquoi prendre un vtt de street avec dérailleur et freins avant-arriere??A quoi cela servira?
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
question qui se pose je suis d'accord; en fait je roule de temps en temps pour me deplacer donc y me faut des freins et un derailleur , voila , :D sinon pour les éventuelles modifs , des idées ?..
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"pixell" disait:
...je cherche donc un vtt sans SS avec frein av / ar vraiment oriente street...
"pixell" disait:
...en fait je roule de temps en temps pour me deplacer donc y me faut des freins et un derailleur...
:?: :!:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin en meme temps j'ai toujours vu Chase,Goss,Lenosky( :twisted: ) et compagnie avec des vélos longs et frend avant arriere+derailleur douvent alors bon,si eux c'est pas des streeteux :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Frein avant/ arriere ca ok, pcq en street on peut avoir besoin du frein avant, ou si on veux se faire un petit peu de trial :) mais dérailleur c'est chiant faut le régler, ca pète tout le temps :/ Après tout les gouts sont dans la nature :)
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
Il est possible que je passe en single speed dans quelques temps mais pour les freins av/ar ca je garde. Pour les modifs je pensse remplacer ma potence de 60mm par une de 40mm, c'est deja un debut . Si vous avez d'autre idees ... :idea:
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages

... j'ai pensé a ça : probikeshop.fr probikeshop.fr

Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"pixell" disait:
question qui se pose je suis d'accord; en fait je roule de temps en temps pour me deplacer donc y me faut des freins et un derailleur , voila , :D sinon pour les éventuelles modifs , des idées ?..
pff des frein pff des vitesse j'ai rouler breakeless mais j'ai remis un frein pour le dirt^^ tes pied et tes jambe suffise pour freiner breakeless quand tu dois vraiment t'arrêter vite tu donne un coup de hanche sec ton vélo vas se mettre a l'horizontal est sa freine mais c'est horrible quand tu dois t'arrêter et que tu te loupe :lol: bref limite tu met un frein arrière et single speed et sava très bien pour faire des balade
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
le single speed c'est pour dans pas longtemps mais je garde mes 2 freins . :lol: sinon pour les quelques pieces modif ...
madnat
madnat

inscrit le 18/10/09
34 messages
pourquoi avoir une fourche suspendu, une fourche rigide et bien mieux
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
ben d'origine elle y est; puis j'aime bien ...
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
des pote roule en dh en "singlespeed" , il on mis un cassette et un tendeur de chaine , il on juste a metre la chaine sur la vitesse qui leur convient , sa peut etre pas ma mal ;) comme sa pas de cable derailleur et gachette mais des vitesse
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
/forum/passage-en-singlespeed-giant-stp-0-2008,vt44331.html pour passer en SS (nouveau post oblige)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"kauprod" disait:
des pote roule en dh en "singlespeed" , il on mis un cassette et un tendeur de chaine , il on juste a metre la chaine sur la vitesse qui leur convient , sa peut etre pas ma mal ;) comme sa pas de cable derailleur et gachette mais des vitesse
un peu barbare comme système en 1890 les coureurs cycliste faisaient sa
pixell
pixell

inscrit le 08/11/09
23 messages
effectivement. est t-il possible de monter un kit A2Z sur mon giant, tout en gardant l'anti deraillement ...