mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Salut tout le monde ! Après avoir pratiqué plusieurs années de Cross Country chez Lapierre j'ai dû arrêter pour me consacrer à mes études, etc.. Aujourd'hui je suis aussi passionné de moto trial, cross, etc.. Mais aussi de tous les sports extrêmes qui peuvent exister.. Et plus je regarde de Descente / Freeride, plus j'ai envie de franchir le pas, de m'acheter une bécane et de partir en station. De plus, je pense m'installer dans les Alpes à partir de Septembre prochain.. Avant tout, j'ai une question que je trouve principale : Un ami possède un Kona Stinky donc je suis allé faire un tour sur le site de Kona qui différencie FREERIDE et DH RACE. Donc apparemment deux disciplines et deux types de bécanes. Ma question est la suivante : Quelles différences entre ces deux disciplines FREERIDE et DH RACE ? Quelles différences entre les vélos FREERIDE et DH RACE ? Voilà, pour le moment je vais commencer comme ça, en me renseignant. Est ce que cette nuance est faite juste par Kona ou alors par tout le monde ? Je sais que les passionnés présents ici pourront me répondre clairement ;) Merci tout le monde :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut alors oui il y a une vraie nuance entre le freeride et la dh race. Le freeride se distingue par je dirais les sauts (gap, drop, double etc) du moins c'est pour ça que aujourd'hui les vélos de freeride sont conçu puisque beaucoup de freeriders passent leur temps à shaper leurs sport et rider des modules. La dh race c'est plus la performance, chercher à aller vite peu importe le terrain donc les vélos sont moins ludiques que des freeride. Les dh on des empattements plus longs, poste de pilotage bas et des boitiers de pedalier très bas pour la stabilité et rester scotcher au sol. au contraire les freeride ont des bases courtes, un peu plus haut pour un gain de maniabilité, côté plus joueur. En gros à l'heure actuelle le freeride je dirais qu'il se distingue par la démesure des sauts qu'on arrive à voir et la descente par les vitesses atteintes. Tu pourras toujours faire de la descente avec un vélo de freeride bien entendu mais il sera moins précis et efficasse qu'un dh. Tout comme un vélo de pur race ne sera pas vraiment fait pour faire du freeride (bien que rien ne t'empeches de le faire). A toi de voir si tu es plus axé sur le côté aerien, figures, ludique du freeride ou le pilotage pur et dur de la DH race.
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/09/08
299 messages
un spad de dh race sert a aller trés vite un spad de fr sert a encaisser des choc saut en tout genre double gap step up tout sa un dh race est en double T si tu veut une fourhce comme sur les moto qui monte au guidon tandis qu'un fr est le plus souvent en simple T mais peu etre aussi en double T mais la fourche ne se sera pa reglé de la meme facons on appelle sa les setting un fr est maniable un dh beaucoup moins le stinky est un fr en restant chez kona il ya les stab supreme quelque bike de fr -stinky -young talent industrie tues :lol: -young talent indsutrie noton :lol: -specialized big hit -specialized sx trail -specialized demo 7 quelque bike de dh race -commecale supreme dh -sunn radical -kona stab supreme -q bike empire -specialized demo 8 -young talent industrie tues dh :lol: voila jepere t'avoir eclairé
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Alors CA c'est de la réponse ! Maintenant que je réalise bien les nuances entre Freeride et DH Race, je peux vous dire que j'ai l'âme du Freerider. J'ai déjà un bon niveau en "vélo" : j'ai fait de longues années de Cross Country et de BMX, même si le Freeride n'a pas de rapport, je maitrise déjà quelques trucs en vélo.. Passons donc au matériel : dodiscott je vois que tu me proposes déjà pleins de modèles sympa. Qu'est ce qui différencie l'un de l'autre ? Quelles différence par exemple entre Stinky et Young Talent ? Dites m'en un peu plus, achat prévu pour Noel environ ^^ Au niveau fourche avant : Le stinky de mon pote est monté en fourche de moto, tandis que sur le site de Kona, les modèles 2010 ont des fourches simples.. Pourquoi ? Je sais je sais les termes ne sont pas les bons mais je vais apprendre =) Merci riderz' 8)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Fourche de moto ( :lol: ) = fourche "double T" fourche simple = fourche "simple T" Facile hein ? :) C'est surtout une question de feeling! Mais en règle général, les freeride sont monté en simple T => plus maniable/moins lourd donc spad plus joueur etc. DH => double T pour gain de rigidité, précision (et débattement) etc... message subliminal : prends pas un stinky, ça sent pas bon comme son nom l'indique! Et puis tu risque de croiser de clone de ton vélo un peu partout :?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"mizou" disait:
Alors CA c'est de la réponse ! Maintenant que je réalise bien les nuances entre Freeride et DH Race, je peux vous dire que j'ai l'âme du Freerider. J'ai déjà un bon niveau en "vélo" : j'ai fait de longues années de Cross Country et de BMX, même si le Freeride n'a pas de rapport, je maitrise déjà quelques trucs en vélo.. Passons donc au matériel : dodiscott je vois que tu me proposes déjà pleins de modèles sympa. Qu'est ce qui différencie l'un de l'autre ? Quelles différence par exemple entre Stinky et Young Talent ? Dites m'en un peu plus, achat prévu pour Noel environ ^^ Au niveau fourche avant : Le stinky de mon pote est monté en fourche de moto, tandis que sur le site de Kona, les modèles 2010 ont des fourches simples.. Pourquoi ? Je sais je sais les termes ne sont pas les bons mais je vais apprendre =) Merci riderz' 8)
salut, tu ne peux pas comparer en termes d'équipement un young talent et un kona, ca le yt est beaucoup mieux monté qu'un stinky, c'est à cause du fait que tu achète les vélos directement à l'usine, pas d'intermédiaire. Après je rejoins un peu l'avis de bombshell sur le fait que des stinky sa cour les cours, certes il sera difficile pour toi de trouver un spad de FR à bas prix que personne n'a ! Mais pour t'aider dans ta recherche de vélo, tu ne pourrais pas nous donner une petite fourchette de ton budget ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
yti moins chére équiper super bien tu a presque le must
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/09/08
299 messages

alors je texplique le young talent industrie est une marque allemande qui sort des velo a prix d'usine donc vraiment interesant tien un petit lien yt-industries.com perso moi je te conseil vraiment cette marque ya du super matos regarde le noton ou le tues fr est comme te dis une des personne (me rapelle plus de son nom ) ne prend pa le stinky c'est un velo que tout le monde a !! et pren un velo en simple T tu commence le fr vaut mieux un bike bien maniable et joueur tu as un budget de combien ?

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Bref, maintenant que tu as bine compris la différence, il va falloir trouver un vélo à la hauteur de ton choix. Premièrement, il nous faut ton budget! Sans cela tous les conseils sont vains. Après comme partout, il y a beaucoup de différentes marques. Le mieux pour se faire une idée est de lire les tests ou (presque) toutes les marque sont représentées. /matos/pratique-3-freeride-descente.html Les marques principales et traditionnels sont -Specialized -Cannondale -Commencal -Giant -Santa Cruz (haut de gamme) -Rocky Moutain -Trek -... (après chacun a ses préférences et on va me reprocher d'avoir laissé les meilleurs :lol: ) Mais il y a d'autres marques qui proposent aussi des vélos de très bonnes qualité mais moins cher, ne passant pas par les intermédiaires, dans celles-là je cite: -Young Industries -Canyon (pour moi <3 ) Voilà, lis les tests, fais-toi une idée, lis le forum, fais des recherches, etc... Et au final fait-toi plaisir!
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
Ne pas oublier Vario :D ( en marque traditionnels )
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Tu peux rajouter -Intense -Lapierre -Sunn -Mondraker -Qbikes -Norco -Scott -Yeti -Nicolaï -... Enfin je vais pas m'amuser à recopier toute la liste quoi :lol: . Erf, je l'ai fait -_-'
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Nicolai cher mais tu paye la qualité il suffit de voir la finition des cadre c'est monstrueux si j'avais le budget moi je prendrais un nicolai
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"IAWL" disait:
Tu peux rajouter -Intense -Lapierre -Sunn -Mondraker -Qbikes -Norco -Scott -Yeti -Nicolaï -... Enfin je vais pas m'amuser à recopier toute la liste quoi :lol: . Erf, je l'ai fait -_-'
-karpiel -iron horse -corsair -msc -anquiloti -giant (peut être déjà cité) -zumbi -orange -... voilà 2 ou 3 autre marque :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"le_rider_fou888" disait:
Et comme marque vraiment pas chère mais avec un très très bon matos : Canyon mais bonjour les délais de livraisons :?
Je connais plusieurs personnes qui ont eu leur vélo en 1 voir 2 semaines maxi!
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Un budget.. dur à chiffrer.. combien faut il compter pour commencer ? Si je dis 1500e ça vous parait peux ?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
pour 1500e ta le new scott voltage fr qui est sorti , a se prix tape dans l'occasion et trouve la bonne affaire parsque en neuf ta plus vrement le choix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"SoldMac" disait:
Grosse promo sur des belles bicyclettes sur : http://www.veloflash.com Commencal supreme mini DH 2 2009 : 1250EURO Kona stinky 2009 : 1360EURO Et pliens d'autres encore ;)
Vu ça ce matin, effectivement, belle promo!
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Merci pour ce site vente flash ! Cependant je suis encore en période d'achat. Concernant l'occaz, je suis complètement d'accord pour commencer par ça. On verra du neuf plus tard ^^ Vous connaissez de bonne occaz en ce moment ? Je cherche à me faire plaisir avec un vélo de bonne qualité, pas trop dur à exploiter car je commence, mais je souhaite pourvoir évoluer avec. Donc en gros un bon gros bike moderne et fiable qui ne vas pas me limiter par sa difficulté à être ridé. A vous les studios :p
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bona près y a occase et occase... de l'occase au prix du neuf... autant prendre du neuf avec la garantie qui va avec... Après on trouve dans les occases des bons plans qui ne demandent qu'à être équipé... C'est comme ça que j'ai acquis mes 3 Prophet.
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Salu mizou moi je te dirai fonce sur le scott voltage FR30 a 1500E en neuf ca a l'aire d'etre un tres bon bike que tu pourra upgrader par la suite !
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Le Furious est une bon vélo pour progresser. J'ai bien progressé avec, c'est un vélo joueur maniable et on se sent a l'aise dessus :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"cashdu54" disait:
Le Furious est une bon vélo pour progresser. J'ai bien progressé avec, c'est un vélo joueur maniable et on se sent a l'aise dessus :wink:
Oui mais il n'est pas 1500€ neuf^^ Et sinon tu veut absolument un tout-suspendu?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
"icem4n" disait:
"cashdu54" disait:
Oui mais il n'est pas 1500€ neuf^^ Et sinon tu veut absolument un tout-suspendu?
1295€ sur velo flash .. ;)