lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages

bonjour a tous les riders j'aurai une question je serais pas mal aintéressé par le canyon nerve XC 4.0 mais je voudrais savoir si vous connaisseriez d'autre bike dans la meme gamme de prix canyon.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Re-salut. Ecoutes, à ce prix là, et avec cet équipement, aucune concurence possible, même chez Lapierre. Peut-être un Décathlon. Avec du Fox en amorto. et une recon en fourche, un bon cadre, un transmition correcte et des freins honorables ton Canyon s'en sort plutôt bien je dois dire. Attention toutefois au SAV, saches que si tu viens faire passer en garantie une fourche ou amorto pour exemple dans un commerce "traditionnel", partout tu auras des frais :wink:
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
mais dapré toi si je prend ce bike là sa seras mon premier bike donc peut-étre qu'un semi rigide serait mieux adapaté non ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"lepetidu49" disait:
mais dapré toi si je prend ce bike là sa seras mon premier bike donc peut-étre qu'un semi rigide serait mieux adapaté non ?
J'voulais te le proposer. Un semi, tu apprends vraiment à bien te placer dans les virages, à choisir même en Country des bonnes trajectoires etc. De plus, cela demande moins, beaucoup moins d'entretien: Amortisseur à vidanger, roulements du cadre à changer etc. A toi de voir, mais pour 1200€ chez Canyon, tu as un montage Semi-rigide le plus compétitif du marché
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
En xc franchement je ne pense pas :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Aigleroi" disait:
En xc franchement je ne pense pas :)
Eh si... Surtout en XC ou tu dois grapiller les secondes même en descent... Lepeti, cadeau, pour 999€ tu as ça... canyon.com Magnifiquement bien équipé, le Lapierre Pro Race 200 n'a pas de roues mavic et un fourche de gamme inférieure pour 1300€!
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
et tu verais quoi comme semi?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Message juste au dessus :) Par contre Chez Canyon, comptes environ 70€ de port!
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
a dsl javé pas vu donc le grand canyon serais plus adapté par rapport au nerve? mais moi ce qui me plaisé dans le nerve c'est que c'est un TS donc plus confortable et tout
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"lepetidu49" disait:
a dsl javé pas vu donc le grand canyon serais plus adapté par rapport au nerve? mais moi ce qui me plaisé dans le nerve c'est que c'est un TS donc plus confortable et tout
C'est sur. Mais comme dit, le TS au début je ne le conseille pas. Un bon semi, bien nerveux pour se faire les armes, et là, dans 2 ans tu peux évoluer. C'est ce que j'en pense :)
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
oui fin je recherche pas plus que ça la performance je pense pas en faire en club et fair de la combét' mais plus en loisir
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"lepetidu49" disait:
oui fin je recherche pas plus que ça la performance je pense pas en faire en club et fair de la combét' mais plus en loisir
A toi de voir. Je vais te faire une petite "Récap". SEMI RIGIDE: Léger, nerveux, peux couteux en entretien, permet de se faire la main. Suspendu: un peu plus couteux en entretien (Amortisseurs et roulements), plus lourd mais plus confortable.
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
je viens de voir le yellowstone al 5.0 qu'elle est la diférence avec le grand canyon al 6.0?
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages

sil vous plait c'est quoi la diffférence entre: le canyon yellow stone5.0: canyon.com et le grand canyon AL6.0: canyon.com

oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"lepetidu49" disait:
sil vous plait c'est quoi la diffférence entre: le canyon yellow stone5.0: canyon.com et le grand canyon AL6.0: canyon.com
Yellow [...] contre G. Canyon [...] Recon SL SoloAir 100 PopLoc contre Reba SL DualAir 100 S-Deore contre Sram x9 [bla bla bla] 12,20 kg contre 11,20 kg 849 € contre 999€ tu peux utiliser canyon.com
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
"oliflip" disait:
"lepetidu49" disait:
Yellow [...] contre G. Canyon [...] Recon SL SoloAir 100 PopLoc contre Reba SL DualAir 100 S-Deore contre Sram x9 [bla bla bla] 12,20 kg contre 11,20 kg 849 € contre 999€ tu peux utiliser canyon.com
oui merci oliflip mais j'ais mal formulé ma question car tu as beau me dire les diffférente pièce et tout, mais bon moi j'y connais rien . donc enfaite quan je disé la différence entre les deux bike c'était la différence entre les piéce et tout.
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
sil vous plait ...
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
je vais me laisser tenter par le nerve XC pour le conford vu que je ne recherche pas la performance et la tecnique mais si voous me propser d'autres bikes tou supendues dans la mem gamme de prix c'est a dire 1300€ maximum
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
j'ai un peu l'impression de parler tt seul
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Les différences, tu les vois bien toi-même, l'un est plus cher, et donc plus léger et mieux équipé. C'est aussi simple que ça. Tu attendais une autre réponse?
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
non pas forcémen mais bon mais je voulais savoir la différence de l'équipement
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Alors ça va finalement? Si t'as acheté Canyon, tiens-nous au courant pour les délais de livraison!
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
je vien davé un restriction de budget dounc pour moi ça sera la le grand canyon AL6.0 http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1802 mais si vous connaissez d'autres bikes du genre et pas au dessus de 1000€ je suis preneur PS; si je prend Cnyon je vou tiendré au courant sur les delais de livraison et tou
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
un pti peu d'aide sil vous plait
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Alors désolé pour l'attente! Pour ton choix, à moins de 1000€ t'as rien de mieux! (en semi), sinon occas, et encore... Ouf t'as de la chance, 2€ de plus et tu pouvais pas te l'acheter! :lol: :roll: :arrow: