BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Salut a tous Voila, je roule actuellement en dh (station pas encore de competition) et en dirt -slopestyle avec le glory 1 de ma copine mais la j'aimerais passer a plus gros! Je veux : - un bike capable de s'aligner a une dh : suspensions efficaces 200av/+200 ar, assez stable dans le defonce, maniable (ok on verra aussi avec le choix de la taille) vif dans les appuis et relances (genre gros 4x), le poids c'est pas trop important... -un bike qui saute bien : c'est le plus important, Je veux une suspension qui se durcisse bien dans sa course pour que le velo reponde bien aux appels et n'ai pas tendance a talonner en reception. Je veux aussi que le bike soitle plus maniable possible en l'air (le glory le fait bien pour moi) Avec le glory je roule en dirt et tripe meme en trail Je ne suis pas vanderham mais petit a petit je compte sauter assez gros voire gros avec le nouveau velo - un bike capable d'encaisser tout sans trop broncher, je suis assez propre mais parfois quelques tentatives peuvent se solder par des receptions tres bourrines... Bon je me doute que vu le titre du message, beaucoup vont me repondre que c'est debile et pas possible, que c'est pour sa qu'il y a des velos de DH, de freeride, de dirt et de slopestyle...........je les remercie de s'abstenir.... C'est justement ca mon trip, de pouvoir faire tout ca avec un seul velo Merci d'avance pour les reponses Tcho!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah oui justement oublies un vélo de race... Les vrais vélos de dh sont fait pour être stable et coller au sol et de manière general mangent les appels des sauts etc... Donc pas très ludique en saut et c'est ce que tu as l'air de rechercher. Vu tes critéres orientes toi plutôt sur un gros freeride qui sera plus maniable et aerien qu'un DH pur. Un demo 7 ou un gros freeride du style conviendrait bien.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
UN petit driver 8 ferrai l'affaire ....
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
C'est la mon grand deliemne! j'adore sauter en tout mou (et oui je trouve sa carrement plus fun que mon suburban) mais je veux faire de la race aussi! Rockymountain flatline? Trek session dh ( j'ai teste et adore, mais sa tiendra?) Demo 8? .................. hesitez pas a citer ds modeles ! merci!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quoi qui l'arrive tu pourras sauter avec un vélo de race c'est pas le soucis mais en general ils sont vraiment pas ludique à ce niveau puisque (je me répéte) ils sont fait pour coller au sol. Donc orientes toi sur un vélo plus joueur (bases plus courtes etc) pour pouvoir t'eclater si tu fais vraiment beaucoup de jumps le nouveau demo 8 a changé de geométrie et il est plus adapté à de la race moi je dirais demo 7, scott gambler, trek session (pourquoi pas), driver 8, morewodd izimu (un vrai jouet bien polyvalent FR/DH) ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si ta bien dit le poid compte pas ..... un RMX
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Merci pour vos reponses, Je vois que c'est dur d'expliquer ce que je veux....en gros sa serait un DH/FR Quand je dis sauter, je parle de doubles (de sauts de rampes), pour moi n'importe quel bike de dh ou fr peut sauter des gaps....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABAR64, 22/10/2009 - 22:53
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Scott Voltage ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
tu prends trop des bike typer Dh on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est Dh ou dirt/slop tu te prends un petit slopstyle genre wildcard ou bottlerocket c'est trop gros en dirt mais trop petit en DH mais parfait pour le slop a toi de voir
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Banshee Scythe avec Fox 40 et RC4.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
sincerement je pense que tu auras pas meilleur compromis que le glory de ta copine vu qu'il y a deja 200 à l'ariere mais 200 typé fr... puis j'ai vu pas mal de mec le monté en double T sur des DH et des mec qui taté bien du crono ....
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
J'y pense j'y pense a la double te sur le glory..... J'ai teste le glory dh et sa m'a beaucoup moins plus, trop stable (ok s'etait un m aussi) je l'ai juste trouve fun sur les long sauts.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"tony_larsouille" disait:
Il a dit vélo pas tank :lol:
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
"Pinky07" disait:
tu prends trop des bike typer Dh on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est Dh ou dirt/slop tu te prends un petit slopstyle genre wildcard ou bottlerocket c'est trop gros en dirt mais trop petit en DH mais parfait pour le slop a toi de voir
Merci pour la reponse, mais comme je l'avais mis dans le premier message, ce genre de reponse ne me sert pas a grand chose Sana rancune
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"BABAR64" disait:
J'y pense j'y pense a la double te sur le glory..... J'ai teste le glory dh et sa m'a beaucoup moins plus, trop stable (ok s'etait un m aussi) je l'ai juste trouve fun sur les long sauts.
Tout les spads de DH son commca très stable un furious pourrais faire l'affaire pour toi je pense maniable 180 av ar au pire tu met une double T et en dh il est pas mauvais
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
Perso je me suis prix un demo 7 1 et franchement je retrouve la plus part des choses que tu recherche, bien maniable colle quand tu lui demande ^^, quand il faut voler je peut te dire qu'il m'a fait flyer cet été ^^ après c'est une histoire d'être propre, mais surtout ne pas oublier de se faire plaisir :D, alors si tu veux jouer et faire des crono quand tu veux perso je suis content du demo 7 1, après c'est un avi comme un autre, les gouts et les couleurs sont différentes après c'est a toi de te faire ta propre opinion ;D a plush et bonne recherche sur ta quête du bonheur :D
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Mais un furious sa reste dans la gamme du glory, voire plus petit.... Moi qui pensais que le glory1 etait un veau, je le vois de plus en plus comme une bombe ce velo.... Donc si je change sa serait pour plus efficace en dh, moins de talonnage et si sa pesait moins (22kilos le bebe quand meme!)
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
il y a des solutions vario aussi ... harissa kaktus techno
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Furious plus light la fourche bien réglé ne talonne pas l'amorto arrière de talonne pas non plus 19kg un look sympas avec un cintre large passe en dh donc bon y a rien de mieux
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
v10 mdr après en vol ; dirt e.t.c je sais pas !
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Canyon Torque FRX 9.0 LTD (fiouf c'est long ^^) Un gros FR/DH pour prix moindre (après c'est vente en ligne c'est à vous de voir :p)
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
il y a aussi le tues freeride de young talent industries pour un prix de 1999 roros avec vivid 5.1,totem coil 2010, avid elexir cr...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Regarde du coté de transition et de banshee.. ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
"Pinky07" disait:
"tony_larsouille" disait:
Il a dit vélo pas tank :lol:
il a dit velo maniable et qui bronche pas, qui peut tout faire donc +1 pour le rmx (tu a souvent rouler en rmx pour pouvoir dire le contraire ?) BABAR64 je vend un rmx mp si tu veux plus d'info ;)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
C'était pour rire il est très bien le rmx très maniable en l'air et en DH il est sympas