"razgriz65" disait:
-pour a peine plus cher t auras du meilleur matos en occaz, qui sera de meilleure qualité, surement mieux etudié, et qui surtout, se revendra plus facilement si tu veux changer, decath c est pas la peine d essayer de vendre
t'as quoi à moins de 300€ complet même en occaz? aller on monte à 400 pour le à peine plus cher.. meilleurs qualité, pas si sur, mieux étudié, pas sur non plus..
"razgriz65" disait:
-ceux qui tentent la dh avec un dirt, sont reelement cons, c est trop court, trop nerveux, pas assez stable, trop rigide, pas assez d adherence, bref je peux encore te mettre dix arguments pour ne pas faire de dh en dirt,(bien qu aller taper un peu de dh en mode tres debutant passe)
déjà fait avec un pote.. c'est sur que c'est pas fait pour mais on a bien délirés... mais on sais déjà rouler avec un vrai DH..
"razgriz65" disait:
-et pour finir, ceux qui modifient leur dirt en dh , sont les plus cons de tous, mettre des grosses fourches et autres, change la geometrie, en fait des trucs aussi maniables qu un caddie,ca fragilise le cadre,et ca te donne un velo plus bon a aucune discipline
pleinement d'accord
"razgriz65" disait:
en conclusion
-si tu veux faire du dirt, prends un subsin ou mieux a mon gout une vraie marque d occaz,
Pas d'accord.. l'occaz est trop cher sur ce segment, c'est pas comme sur les DH..
"razgriz65" disait:
-n essaie pas de lui coller des pieces hors de prix car c est inutile en plus d etre de l argent perdue
+1, mon but en achetant ce vélo était d'avoir un deuxième vélo pour pas cher (j'ai payé mon triple 290€) pour m'initier au dirt et au street et voir faire un peu de rando occasionnellement car mon DH est un peu lourd pour ça.. et pour l'améliorer, on trouve plein de sites qui destocke, ou même des bonnes occaz, et donc on peut le faire évoluer dans le temps à petit prix..
"razgriz65" disait:
-ne le transformes pas en un velo pour une autre discipline, ce sera de toute facon voué a l echec
+1 valable pour tout les vélos
"razgriz65" disait:
-notre branche du vtt a toujours ete un sport cher(comme le ski entre autres)si tu peux n avoir qu un velo, choisis bien ta discipline, et ne gache pas tout , a commencer par ton velo a vouloir faire des choses improbables sur ton bike, et ne te jettes pas sur le premier velo, economoser 3-4 mois de plus pour avoir un meilleur bike est toujours mieux qu acheter un bike qui va lacher rapidement
c'est sur.. mais là en attendant tu peux rouler et de temps en temps tu l'améliore en profitant des bons coup..
Et pour la revente, t'as toujours le troc a tlon ou le bon coin... et au prix qu'il m'a couté je ne perdrai guere plus que le prix d'une paire de pneu de DH... et en attendant je me serai fait la main dessus.
inscrit le 28/08/08
52 messages