bastvador
bastvador

inscrit le 14/10/09
4 messages
Salut à tous, Voila je m'apprête à commencer le Dirt avec un Ami, alors je voudrais avoir des conseils, je compte m'en servir en ville : skate park, structures urbaines, et voir même sur terrain. Y a t'il une si grosse différence entre ces deux types de vélos ou peut-on trouver un juste milieu ? J'ai aussi plusieurs questions : Dirt à vitesses ou sans ? Le cadre, lourd (résistant), ou plutôt léger (peut être moins résistant?) ? Je suis issue du triathlon, donc je m'y connais pas mal en matos mais seulement Vtt et course donc j'ai besoin de pas mal de renseignements. Je cherche également des magazins ou des personnes qui vendraient des bikes Dirts dans mon coin, autour de Troyes (10), Nogent sur seine, Romilly sur seine, voir Sens (89), Sézanne (51), Epernay... Merci d'avance ;) Bast-Vador
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
salut, donc deja quand tu dis "sur terrain" tu parles de quoi? sinon un vélo de street dirt permet de faire me semble-t-il ton programme mise a part que je ne sais pas ce que tu appels sur terrain... vélo de street-dirt:vélo permettant de pratiqer sur champs de bosses(trail),sur modules urbains et autre(street) et en skate park...et le tout en passant des tricks... coté vitesse le mieux est le single speed donc sans vitesse car deja tu n'as pas de problemes avec et donc pas de casse lors d'une bonne session...parce que tu risque de tenter des tricks et normalement certains ne rentreront pas du premier coup...de plus c'est plus léger... après coté cadre le mieux est un cromo car il est plus résistant que l'alu...l'alu casse vite alors que le cromo se déforme un peu vraiment peu... :wink: en espérent t'avoir aidé :wink: sinon quel est ton budget si tu veux que l'on t'oriente vers certains modeles?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revoman, 14/10/2009 - 15:16
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Le choix est très vaste concernant les Dirt Steet, est ce que tu as un budget ?
bastvador
bastvador

inscrit le 14/10/09
4 messages
Mon budget est de <800€, je pense que c'est deja raisonnable et je ne suis que débutant ^^ Oui alors désolé pour les termes je ne suis pas encore familiarisé avec le milieu, c'est tout à fait ce que je veux, street et trail.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
pour le dirt et street prend des commencal adsolut ou ns bike
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
si tu fait qu du dirt et stree et rien d autre prend sans vitesse mais si tu a beau coup de monter pour aller sur tes spots prend avec derailleur
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Nan même en SS (single speed) sa monte nikel. Regarde chez Ns sa sera une meilleur gamme si tu peux regarde sur CRC (Chain reaction cycle) :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis

je pense que partir sur une fourche suspendue style DJ serait raisonnable car ça pardonne contrairement à une rigide... neuf ou occasion ? car d'occaz tu peux trouver un très bon vélo avec ce budget. www.velovert.com www.leboncoin.fr

bastvador
bastvador

inscrit le 14/10/09
4 messages
j'ai pris en compte tous vos conseil à peu près et j'ai regardé dans les différents sites, un ami m'a aussi conseillé et j'en ai déduit cela.. Pour commencer celui ci serait-il raisonnable ? c'est un fourche 80mm (est-ce assez ? mon ami me conseil 100mm ) Constructeur : Commençal Modèle : Absolut CG Crmo (VTT) Matériau : chromoly Pratique : Dirt 4X Fourche : Marzocchi DJ 3 Déb. avant : 80 mm Chaîne : YBN Cassette : Singlespeed Pédalier : 3 pièces Crmo Freins : Avid BB5 - 160/160 mm Moyeux : Commençal Jantes : Commençal Pneus : Kenda K-Rad 26x2.30'' Potence : Race Face Ride XC Cintre : Commençal Riser - 50 mm Grips : Commençal Kraton Tige de selle : Commençal Pivotal Selle : Commençal Pivotal Année : 2010 Taille dispo. : Short, Long Prix : 799 € 800 Euros la limite de mon budget, si je veux passer sur un Commençal a fourche 100mm c le Absolut AL 2 et on passe tout de suite a 900€ ça vaut vraiment le coup ? je prefere acheter un velo neuf (pour la garantie et la qualité du matos) car je suis nouveau je ne connais personnes, ni de bonnes affaire, je prefere ne pas me faire arnaker. Y a t'il mieux ? moins cher ? ou ce n'est pas nécessaire a mon niveau, si oui que dois je faire? descendre dans la gamme ? de toute façon comme je débute il va souffrir le vélo.
bastvador
bastvador

inscrit le 14/10/09
4 messages
Ou alors peut etre le Commençal Absolut AL 2 de l'an passé est moins cher que le Absolut CG chromo de 2010 et en 100mm, est-ce qi important 20 mm de débatement de différence ? Constructeur : Commençal Modèle : Absolut AL 2 (VTT) Matériau : Alu Fourche : Marzocchi DJ3 Déb. avant : 100 mm Commandes : Sram X.4 Dérail. Ar. : Sram X.7 Pédalier : Truvativ Ruktion - 34 dents Freins : Avid Ball Bearing 5 - 160/160 m Moyeux : ç disc nutted Jantes : Jalco Pneus : Kenda K-Rad 26x2.30" Année : 2009 Prix : 779 €
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
yt-industries.com yt-industries.com ty montre lui sa a ton pote et dit moi si y trouve moi chère le prix son pour les velo complet
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"riderkevin" disait:
yt-industries.com yt-industries.com ty montre lui sa a ton pote et dit moi si y trouve moi chère le prix son pour les velo complet
+1 :wink:
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
sa depend le premier lien et plur pour le dirt mais le 2eme et un peu plus polyvalant fo voir se que tu recherche mais neuf tu ne trouvera ma mieu scram x9 dit jump 1 avid juicy 3 ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in