bridou
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inscrit le 25/05/09
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Bonjour, je voudrais acheter un dirt léger qui ne dépasse pas 14kg et qui tourne dans les 13kg,13,5. Tout d'abord,le poids n'influence pas trop la solidité du cadre? Et quels vélos sont dans ces zones là. Merci
Léa W2L
Léa W2L
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salut ! ben c'est assez facile de fair eun dirt léger, mais tout dépend du cadre que tu prends (alu ou acier) par exemple mon raffi' fait 3 kg tout seul alors que le majesty en fait 2.2kg 800gr sur un cadre c'est énorme. Ensuite tu peux jouer sur le poids en prennant le max de pièces venant du bmx (chaine pédalier potence couronne moyeux combo) J'ai réussi à descendre à 13.5kg en brakeless voilà après la fourche tu peux taper (c'est la mode en ce moment) dans les fox 32... c'est très light. Même si je persiste à penser que la vieille dj3 06 est bien plus solide !
DarKil73
DarKil73

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C'est fou, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ca pèse autant un dirt... Mon freeride hardtail fait à peine plus de 14kg, et il a deux gros freins, une fourche en 140 toussa toussa...
stips
stips

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Ptetre parce qu'ils sont en cromo :roll:
revoman
revoman

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puis faut des jantes bien bien solide si tu mets des sas... :lol: puis certains mettent des cintres en cromo ou autres pieces...
rider63
rider63

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si tu veux un vélo léger fait toi un montage perso. le mien monté en 24 pouce avec un frein et une fourche suspendu pèse 11.4.
konarshred
konarshred

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sinon les scott voltage sont pas lourd aussi
blinkeur68
blinkeur68

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"konarshred" disait:
sinon les scott voltage sont pas lourd aussi
C'est de l'Alu. Yep si tu veux du light faut un montage perso. Mon blk mrkt pèse 12kg.
DarKil73
DarKil73

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C'quoi l'utilité du cr mo ?
stips
stips

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"DarKil73" disait:
C'quoi l'utilité du cr mo ?
meilleure nervositée et plus solide
blinkeur68
blinkeur68

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"DarKil73" disait:
C'quoi l'utilité du cr mo ?
Ça vieilli mieux et c'est un matériau qui a une propriété de flexibilité c-à-d qu'il bouge sur les gros choc (pas beaucoup hein :wink: ) Conséquence: C'est plus solide. L'alu est trop rigide et ca vieilli moins bien.
bridou
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Ok,je vais voir alors pour un montage perso. Mais alors,un cadre léger pas en cr-mo et solide sa existe??? Un cadre qui tourne dans le pas lourd il y a quoi? les absoluts?
fabienride88
fabienride88

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"bridou" disait:
Ok,je vais voir alors pour un montage perso. Mais alors,un cadre léger pas en cr-mo et solide sa existe??? Un cadre qui tourne dans le pas lourd il y a quoi? les absoluts?
laisse tomber les absoluts ;) les cadres de street en cromo les + réputés sont ceux ci : dobermann, union street, ns bikes, mutant, ... bon la je t'ai dis du très fat donc les prix sont par conséquent beaucoup plus cher ( enviros 500 € )
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
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Tu as oublié Blk mrkt :wink:
bridou
bridou

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Ok,mais avec le cr-mo le poids augmente... :roll: Et le p2 ou p3? Il est lourd non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bridou, 10/10/2009 - 14:59
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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"bridou" disait:
Ok,mais avec le cr-mo le poids augmente... :roll:
mon cadre de NS bikes capital en cromo fait 2.1 kg alors vas pas dire que ca augmente ;)
Léa W2L
Léa W2L
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"blinkeur68" disait:
Tu as oublié Blk mrkt :wink:
Et last même si ils sont lourds...
blinkeur68
blinkeur68

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Bah si le cromo augmente le poids prends un Alu ou t'as pas beaucoup de choix potable et qui va craquer en 1 an. Si la plus part des meilleurs cadres de street sont en Cromo c'est que y'a une raison... :roll:
bridou
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inscrit le 25/05/09
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OK,par ce que j'hésitais entre le p2 et le p2 cr-Mo. Mais je me penche sur un p2 et que je le monte moi même,je peut arriver avec un bon compromis poids/équipements je pense...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
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Bah dans ce cas y'a beaucoup mieux qu'un P2 si tu fais un montage perso :roll: Et puis calme-toi un peu sur le poids. J'ai un cadre en Cromo si tu gère bien ton choix de pièces tu peux arriver à 11-12kg ce qui est très light.
bridou
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Oui,mais j'avais oublié que mon budget ne dépasser pas 700 euro pour de l'occas... :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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la solidité est plus importante que le poid sauf si tu préfères aller payer et aller chez ton bouclard a chaque session...donc si tu peux avoir léger c'est mieux mais faut que ca tienne... a 700 euros tout monté...je ne sais pas...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
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Les absoluts ils sont bien en cromo et on en voit des cassés de partout... Mon 4x/fr en alu il est invincible :lol:. Le cromo c'est ni plus ni moins qu'un acier, c'est pour ca que c'est aussi lourd. Mais je vois pas l'utilité d'un dirt en cromo. Pour un street okay, pour la solidité mais pour le poids, bôf bôf. Par contre en dirt bôf.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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"DarKil73" disait:
Les absoluts ils sont bien en cromo et on en voit des cassés de partout... Mon 4x/fr en alu il est invincible :lol:. Le cromo c'est ni plus ni moins qu'un acier, c'est pour ca que c'est aussi lourd. Mais je vois pas l'utilité d'un dirt en cromo. Pour un street okay, pour la solidité mais pour le poids, bôf bôf. Par contre en dirt bôf.
ben je pense que d'une part il les font en cromo car le dirt c'est quand même bourrin, et surtout car ceux qui font du dirt avec font souvent aussi de street ou park ^^
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
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"DarKil73" disait:
Pour un street okay, pour la solidité mais pour le poids, bôf bôf.
2.1kg c'est bof? mouais.. :roll: