Neyss
Neyss

inscrit le 30/06/09
3 messages
Bonjours a tous Voila sa fait un moment que je me tâte pour un futur spad. Je suis en quelque sorte nouveau (enfin nouveau...pas vraiment vu que sa fait au moins 2ans que je squatte le forum comme un clochard :mrgreen: ) Bref je requiers votre aide pour un futur spad en tant que débutant. Pour 800€ max: - J'hésite entre me prendre un NS bikes métropolis II (a 749€ sur Dom Bike) ou - Alors me monter un spad a la carte mais toujours sur la base d'un ns (genre suburban) auquel cas j'ai quelque idée pour les pièce mais je patine vu mes pauvre connaissance (je suis de ce qui apprennent mieux on touchant et regardant de mes propres yeux m'voyez ? :mrgreen: ) Donc pour les quelques idées, j'ai dans le cas d'un montage a la carte: -cadre ns (en regardant les annonces j'en est trouvé) - fourche Dj ? (ou shox mais j'peux toujours me brosser) - cintre ns - pour les pneu, aucune idée (mais un moyeux ns rotary sa me fait rêver :( ) - frein a disque (aucune idée duquel prendre...) Bref je ne sais vraiment pas quoi prendre a par les quelque idée énoncé plus haut( j'ai surement des gout de luxe pour 800€ d'ailleurs...) Pour ceux qui ont tous suivi: Mieux vaut me prendre le métropolis II ou alors me monter un spad a la carte (auquel cas quels pièce prendre ? sachant que je recherche pas la perfection pour un début) Merci d'avance :mrgreen:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Tu fais surtout quoi du dirt ou du street park si tu fais du dirt le dirt love 2010 et largement meilleur que le ns pour un prix moindre
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pour 800 euros ouai tu peux prendre le ns d'occase mais grouille c'est rare... après essayes de chopé de bonnes promos et tu pourrais peut etre te faire un bon montage pour 800 euros! pour le frein prend un frein a disque méca bb5 en 160mm pas cher et ca suffit pour du dirt!!! en pneus le mieux ce serai peut etre un table top mais c'est surement un peut trop chere!
Neyss
Neyss

inscrit le 30/06/09
3 messages
"Pinky07" disait:
Tu fais surtout quoi du dirt ou du street park si tu fais du dirt le dirt love 2010 et largement meilleur que le ns pour un prix moindre
Dirt Love ? il en reste plus apparemment...
"revoman" disait:
pour 800 euros ouai tu peux prendre le ns d'occase mais grouille c'est rare... après essayes de chopé de bonnes promos et tu pourrais peut etre te faire un bon montage pour 800 euros! pour le frein prend un frein a disque méca bb5 en 160mm pas cher et ca suffit pour du dirt!!! en pneus le mieux ce serai peut etre un table top mais c'est surement un peut trop chere!
Donc si je prend un cadre ns en occase tu me conseille de prendre un frein a disque meca et des table top... faut voir Sinon pour la fourche ? c'est quand même ce qu'il y a des plus chère après le cadre non ? :? SAns te mentir le cadre que j'ai vu dans les annonce m'interesse mais si au final lorsque j'acheterai tous le reste et que je tiens pas dans mon budget, sza me servira a rien :?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Faut d'abord savoir si tu vises plutot dirt, street ou ... Un pote à le métropolis (le mieux des 2, je sais pas si I ou II), et j'avais un suburban avant (en 24"lui). Ben je peux dire que le métrop. roule bien, malgré son poids il saute très bien aussi et est bien maniable. (je ne connais pas le love). Pour info je fais du dirt et du street, et pr finir, je dirais que même si le métro est plus orienté dirt, il passe très bien en street je trouve, je le préfère d'ailleur presque a mon ancien ns sub 24%, même si plus lourd et co (ce qui ce sent vraiment très peu). Si tu ne connais pas grand chose niveau matos, prend peut être un bike complet, et tu changeras avec le temps et la casse les pièces, par celles de ton choix (tu apprendras a connaitre le matos, tes besoins,...).
Neyss
Neyss

inscrit le 30/06/09
3 messages
Plutôt dirt/street sachant que je vais m'entrainer un bon moment en street avant d'aller tâter le champs de bosse Ton avis me réconforte sur le métro car apparemment il avait pas la cote au niveau du poid...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Ben niveau poids, mon sub faisait 12kg0, celui la est annoncé a 13.9 me semble, ben je pense que niveau ollie je saute pas moins haut, presque le contraire (cela vient pt etre aussi du 26''). Mon pote qui l'a avait aussi un sub avant, et il est absolument pas déçu, il avait aussi peur du poids, mais on est d'accord les 2 la dessus, a rider il fait pas le poids afficher...
Neyss
Neyss

inscrit le 30/06/09
3 messages
Il est annoncé a 14.5 sur le site de ns Mais bon, dans ces conditions, je vais surement sauter dessus alors :wink: J'arrive a bunny avec un vieux b'twin alors on verra ce que sa donne :roll:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Tiens nous au courant de ton choix et avis :D . Après j'ai pas donné d'autre modèles, car je suis en Suisse et vous avez plus de choix niveau street/dirt chez vous (niveau importation j'entend). Mais pr avoir encore tester le p1 cromo, je peux te dire que je préfère tjs le métropolis, que ce soit niveau géométrie ou ... . Il y a pt etre mieux ou plus sympa aussi hein :lol: , mais en tt cas tu pars sur une bonne base sans hésiter pour moi!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in