Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Bonjour j'ai vendu récemment mon vtt de XC pour changer de pratique et commencer le freeride. Cependant après quelques temps passé à chercher un nouveau vélo, j'hésite encore entre plusieurs. Le vtt sera essentiellement utilisé pour la pratique du freeride et de DH légère (en montagne en été). Voilà les vélos que j'ai "remarqué" (j'ai un budget d'environ 1800 euros): -> Scott Voltage fr 20(1800 euros) -> YTI Noton ou Tues (1700 euros) -> Canyon FR 7.0 (1800 euros) J'aurais plus tendance à penser au Scott Voltage mais j'aimerais avoir votre avis. Je peux avoir le Scott a 1600 euros. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas! J'ai lu beaucoup de topics à propos de ces vélos mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Merci d'avance Bonne soirée
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
je suis daccor avec toi , le yti je connais pas , le torque c'est du bon mais le vpc peut gener pour le sav , et le scott sa vas etre dur d'avoir des avies vue qu'il est pas ou a peine sorti :P aprés le torque sera plus orienter pour pedaler que le scott pour le park ( niveau geo )
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci de ta réponse (très) rapide :) En effet, c'est le SAV qui me gêne beaucoup pour Canyon car j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de problèmes mais je ne vais pas partir sur ce sujet. Concernant le Scott, c'est vrai que très peu de personnes l'ont mais je comptais aller demander des renseignements demain chez mon vélociste qui le vend que sur commande, il ne l'a pas en stock. Si d'autres personnes ont des propositions, je suis preneur. Merci d'avance
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Bonsoir, je suis allé en fin de semaine chez mon vélociste. Je lui ai demandé des renseignements sur le Scott Voltage fr 20 qui était un bon vtt freeride avec une géométrie typé bike park et slopestyle. Il m'a aussi montré le Big Hit ? à 1700 euros et m'a dit que l'avantage de celui-ci était que les vis se trouvaient dans tous les magasins de vélos, alors qu'il était difficile de les trouver pour le Scott en cas de casse car elles sont propres à la marque (et au modèle ?) Que me conseillez-vous Scott ou Specialized? Merci d'avance Bonne soirée
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
J'ai le Yti :wink: il va vraiment bien ! je te le conseille :twisted:
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Que penses-tu du SAV ? Comment se passe la livraison (délais, il faut entièrement le monter?)? Merci d'avance
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
franchement le voltage déchire !!! avec son look et l'équipement il a un bon rapport qualité/prix !!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Tu parles du quel Voltage ? 10 ? 20 ? 30 ? C'est vrai qu'il a vraiment un bon rapport qualité/prix (20).
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ouai je parlait du 20 mais personnellement je pense investir dans le 30 avec son design qui tu :D . Et c'est vraie comme je l'est dit le 20 a un bon rapport qualité prix avec une fourche un peu mieux que sur le 30 et un amorto fox ! franchement c'est un bon slope je trouve
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"Airbiker" disait:
Que penses-tu du SAV ? Comment se passe la livraison (délais, il faut entièrement le monter?)? Merci d'avance
Jamais testé le SAV, par contre pour les délais, il faut environ 1 semaine pour recevoir le vélo a partir de l'envoi du chèque (en recommandé). Il faut monter le cintre avec la potence, monter les roues, gonfler les pneus et c'est tout ! pas besoin de passer chez le bouclard !
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
C'est vrai que la couleur du FR30 est vraiment jolie mais les composants sont moins biens et je trouve le marron quand même pas mal niveau design/couleur. Ce qui est embetant, c'est qu'il y a tres peu de gens qui l'ont et pas de test disponibles. A voir si des tests sur les Voltage FR seront présents dans les mags d'octobre!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
ouai je c'est vraie faudra voir un peu plus tard ! Il y aurais fallu avoir la couleur du 30 avec le montage du 20 et la c'était une bête !!! :D
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
C'est ça ou alors, le best du best, la couleur du 10 que je trouve vraiment magnifique. Enfin bref, je vais attendre encore un petit peu pour avoir plus d'avis concrets a propos de ces Scott, et le big hit à 1700 euros? pas d'avis? Je vous remercie
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
alors la je sais pas ^^ pour le big hit !!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Je crois que je vais finalement prendre le FR 20 comme j'ai -15 %. Me reste plus qu'a trouver de bonnes protections pas trp cheres (j'ai d'la lecture :D sur le forum) Vous croyez que les Voltage seront testé en octobre ou en novembre dans les mags?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ou /annonces/annonce_detail.php?id=23086 :wink:
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
J'ai besoin d'un taille L et je n'habite ni dans le Var ni dans les Alpes Maritimes et j'ai le fr 20 a 1500 euros donc bon ... désolé :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in