nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
Salut a tous. je compte m'acheter un DH qui envoi plus lourd que mon vario kaktus Alu 06 en fourche Domain. J'hésite entre un Uzzi et un Suprem DH racing Le uzzi est de 2006 à 1500e avec DH http://www.leboncoin.fr/vi/63701998.htm?ca=5_s Le suprem est de 2009 à 1600e http://www.troc-velo.com/velos-vtt-descente-commencal-supreme-dh-1-1-241099.htm Que pensez vous de ces deux vélos pour faire de la compétition DH? Lequel prendre? Merci de vos réponse
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Franchement moi à ta place je prendrai l'Intense. D'une part pour le prestige de la marque et la beauté du vélo. D'autre part parce que sur la photo de l'Intense on le voit tel qu'il est tandis que le Supreme c'est une photo qui vient du site commencal donc bon. Peut être que je me trompe mais mon avis reste sur l'Intense wink. Je précise que je n'ai jamais testé un de ces eux vélos et que mon avis se base sur ce que je vois et non sur ce que je sais vu que je ne sais rien de ces deux vélos wink
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
et que penser du commencal suprem DH normal (en rouge avec 888)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai jamais testé le Commencal supreme DH, mais j'ai déjà lu pas mal de trucs à son propos, et je possède un Uzzi depuis 2 semaines... Donc ces vélos ne s'adressent pas au même public je dirais... Déjà le Uzzi est classé comme freeride, et quand tu regardes sa géométrie, elle est loin de celle d'un race DH alors que le supreme est conçu pour la DH race. Le Uzzi va avoir un comportement beaucoup plus vif, plus sympa à piloter que le suprême qui va être un rail. Donc en gros si tu veux faire de la DH race et te faire du chrono le suprême sera peut être meilleur, pour tout le reste comme la DH for fun à se tirer la bourre avec les potes, les singletracks, tâter de la pente, dropper, sauter de partout, voir te faire des virées enduro (il pédale très bien mais est pas très léger) Voila pour mon avis :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Rien qu'a voir la différence de "vieillesse" le choix est fait :roll:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
"oliflip" disait:
quelle vieillesse ? tu dis ça parce qu'il existe depuis de nombreuses années ? la je parlerai pas de vieillesse mais de maturité du cadre, il a évolué chaque année pour arriver à quelque chose d'abouti, n'ayant plus de problèmes majeurs... et puis tant qu'on y est, comparons la qualité des 2 marques, intense fais ses cadres made in usa, la qualité est irréprochable, commençal fais ses cadre made in taiwan, et les cadres pour grand public sont d'une qualité horrible, y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec les furious... le cadre qui se vrillait super facilement et l'amorto qui venait cogner le cadre.... et je parlerais pas du sav qui est honteux...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
moi j'ai testé un uzzi avec une totem : en freeride sa réveille les morts par contre en dh bof (sûrement a cause de la totem) tout ca pour dire que le vpp marche d'enfer
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"yo83" disait:
"oliflip" disait:
quelle vieillesse ? tu dis ça parce qu'il existe depuis de nombreuses années ? la je parlerai pas de vieillesse mais de maturité du cadre, il a évolué chaque année pour arriver à quelque chose d'abouti, n'ayant plus de problèmes majeurs... et puis tant qu'on y est, comparons la qualité des 2 marques, intense fais ses cadres made in usa, la qualité est irréprochable, commençal fais ses cadre made in taiwan, et les cadres pour grand public sont d'une qualité horrible, y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec les furious... le cadre qui se vrillait super facilement et l'amorto qui venait cogner le cadre.... et je parlerais pas du sav qui est honteux...
Le mythe "Commencemal", toujours, seulement il n'est pas valable pour tous les cadres. Ceux comme le Furious ou le Absolut sont vraiment mal foutus mais les gammes plus hautes sont vraiment bien. On arrête de dire du mal de tout aussi, CG roule bien en Commencal :roll: Le SAV, je peux rien dire vu qu'il ne m'est jamais arrivé de problème avec mon ancien MaxMax que j'avais pour débuter (je dis bien Débuter), il faut pas se plaindre quand on prend son Absolut pour faire de la DH :x
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"oliflip" disait:
On arrête de dire du mal de tout aussi, CG roule bien en Commencal :roll:
Qui lui signe un gros chèque pour faire du style/show...
"oliflip" disait:
il faut pas se plaindre quand on prend son Absolut pour faire de la DH :x
Tout à fait!Qui cherche trouve.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"MadRider974" disait:
"oliflip" disait:
Cg est payé pour rouler avec commencal .
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
"yo83" disait:
"oliflip" disait:
Je sais pas ou t'as vu ça... Le SAV honteux ? Changer un cadre en 2 semaines sur de simples photos, je pense que beaucoup de marques n'en sont pas à la hauteur.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"dirt_rider13" disait:
"MadRider974" disait:
"oliflip" disait:
Si ca ne lui plais pas rien ne l'empêche de trouver autre chose, or ce n'est pas le cas :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Oliflip,tu crois qu'il peut lacher la marque comme ça? :lol: il a signé pour quelques années et il recois un TRES gros cheque de la part de commençal alors il a pas de raison de briser le contrat :wink: Faut savoir faire la difference entre sponso et vrai vie jeune homme :arrow:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"oliflip" disait:
"dirt_rider13" disait:
"MadRider974" disait:
"oliflip" disait:
Si ca ne lui plais pas rien ne l'empêche de trouver autre chose, or ce n'est pas le cas :wink:
Redescends sur terre :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
:roll: Vous croyez vraiment qu'il a besoin de ça?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"oliflip" disait:
:roll: Vous croyez vraiment qu'il a besoin de ça?
Nan,cedric,tu peux pas me faire ça,pas toi,tu ne recois pas d'argent quand tu roule et tu as choisi cette marque parce que tu aime leur maniere de vendre,de traiter le client et ce qu'ils vendent :cry: ok je sors :lol: :arrow:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Attendez le mec il est plein aux AS, me dites pas qu'il ride pour Commençal juste pour le fric...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"kingofgt" disait:
Je sais pas ou t'as vu ça... Le SAV honteux ? Changer un cadre en 2 semaines sur de simples photos, je pense que beaucoup de marques n'en sont pas à la hauteur.
deux, trois mois de galère dans mon cas, malgré les photos et les multiples appels... de nombreux problème et même sur le nouveau cadre de remplacement.. commencal, si je les croise, je leur crache dessus.. j'ai failli arrêter le vélo à cause de ces gros c*n.. et je ne parle pas de leur pratique vis à vis de certains détaillant.. d'après moi, tu as eu de la chance d'avoir un bouclard qui s'est bougé pour toi..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 06/09/2009 - 21:19
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
pour moi, tu as eu de la chance d'avoir un bouclard qui s'est bougé pour toi..
Nan, on dit un bouclard en bon terme financier et bon client...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
comment ca? (cf edit)
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
merci pour toutes ces réponses. Moi perso c'est pour débuter la compétition DH. Donc c'est pour taper du chrono sans avoir peur de ruiner le vélo. Pacque j'en ai marre de payer des dérailleurs et des entretiens de fourche lol Et vous favorisez commencal supreme DH 2008 (rouge) http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/51627/Velo-Complet-Commencal-Supreme-DH-Alu ou supreme Dh racing 2009 http://www.troc-velo.com/velos-vtt-descente-commencal-supreme-dh-1-1-241099.htm C'est quoi le mieux? les deux sont neufs?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. bon alors tu hésite entre 2 bon bikes chacun avec leurs défauts et leurs qualités. perso je connais le gars qui vend le intense et rien a craindre il est quasi neuf, il le vends car il est sponso avec spécialized maintenant. pour ce qui est du vélo lui même je pense que si tu fais de la grosse dh le suprême sera plus approprié a aller chercher le chrono. par contre si tu vas plus sur de la régionale ou faut plus pédaler le intense sera un peut plus a l'aise et joueur. par contre si tu choisis le commençal prend le noir 2009 et pas le rouge qui est un ancien modèle. les modèles 2009 chez commençal ont bien évolué avec un centre de gravité plus bas, ça tiens la route. après pour ce qui est des soucis sav ou autre chez commencal c'est beaucoup de blabla même si le furious est pas une réussite dans les finitions il faut savoir que a peut près toutes les marques ont eu des soucis. c'est juste que commencal on en parle en ce moment mais les suprêmes restent une valeur sure.bon choix et bon ride.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
tu as raison pour les suprem.. mais tu connais mon expèrience, j'aurais préféré lire ce blabla plutot qu'en être l'auteur..lol Pour le principe, je ne leur lacherai plus un rond et ne perdrai pas une occasion de faire part de mon expérience pour orienté les acheteur vers d'autres marques.. c'est peut être un peu nul.. mais bon..
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
je comprend que tu leur en veuille surtout que tu as vraiment rien qui fait que tu puisse aimer commençal, entre le sav et ton bouclar que ,perso , je pense qu'il a rien fait pour arranger les choses.tu dois être un peut satisfais de voir que le intense est en 1er place pour l'instant et je pense que le suprême aura du mal a le détrôner même si a mon avis en pur DH le commençal est mieux, le uzzy je pense est plus freeride.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
complètement.. bien que le uzzy avec une double T se défend pas mal.. mais quitte à prendre un pur DH, je lui conseillerai de prendre autre chose qu'un suprem.. si il veut rester dans les marques connues, il est préférable qu'il se dirige sur un glory par exemple..